7122 vues

8 Mars 2017 en France

Fin de ronde

Stephen King

Fin de ronde Fin de ronde

La fin de la trilogie commencée par Mr Mercedes

Titre original : End of watch
Date de sortie aux USA : 7 Juin 2016
Date de sortie en France : 8 Mars 2017
Nombre de pages : 432
Dédicace : Pas imprimée
Genre : Policier
Avis : Pas lu

Résumé du livre Fin de ronde

Il s’agit de la fin de la trilogie, commencé par Mr Mercedes, puis Finders Keepers.
Ce livre, comme les précédents, devrait mettre l’accent sur le détective Hodges.
Le livre a été annoncée lors d’un événement à St. Francis College le 21 Avril 2015 sous le premier titre : "The Suicide prince".
Le 10 Juin 2015, un nouveau titre "End of Watch" a été dévoilé.
En 2015, aux Edgar Awards, tout en acceptant le prix du meilleur roman pour Mr Mercedes, Stephen King a annoncé que l’ antagoniste du roman, Brady Hartsfield , ferait un retour dans ce livre .
Quatrième de couverture :
DANS LA CHAMBRE 217 DU SERVICE DES TRAUMATISMES CEREBRAUX DE LA CLINIQUE REGIONALE, QUELQUE CHOSE VIENT DE SE REVEILLER . QUELQUE CHOSE DE MALEFIQUE.
Brady Hartsfield, l’auteur du massacre à la Mercedes, où huit personnes ont été tuées et bien plus encore ont été blessées, se trouvait pendant cinq ans dans un état végétatif au sein de la Clinique des Traumatismes Cerebraux. Selon ses docteurs, il est très improbable qu’il fasse une récupération complète. Mais,, derrière la bave et le regard vide, Brady est réveillé, et en possession de pouvoirs mortels lui permettant de faire d’immenses dégâts sans avoir à quitter sa chambre.
Policier à la retraite, le détective Bill Hodges, le héro improbable de MR MERCEDES et de FINDERS KEEPERS, gère maintenant une agence de détective privé avec sa partenaire Holly Gibney, qui délivra le coup à la tête d’Hartsfield, le laissant avec une blessure au cerveau. Brady s’en rappelle. Quand Bill et Holly sont appelés pour enquêter sur un meurtre-suicide avec des liens au massacre à la Mercedes, ils se retrouvent au sein de leur enquête la plus dangereuse, et une qui ne mettra non pas seulement leur vie en danger, mais aussi celles de leurs amis Jerome Robinson et Barbara, sa soeur adolescente. Parce que Brady Hartsfield est de retour et veut se venger, non pas seulement de Bill Hodges ou ses amis, mais aussi de la ville entière.
Dans END OF WATCH, Stephen King ramène la trilogie Hodges dans une terrifiante et sublime conclusion, combinant à la fois l’esprit policier de MR MERCEDES et de FINDERS KEEPERS, et le suspense supernaturel qui est sa marque de fabrique.
Le résultat est une perspective troublante de la vulnérabilité humaine et un divertissement qui va vous tenir éveillé toute la nuit.

2 image(s) de Fin de ronde de Stephen King

  • AVIS (0)

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?