11864 vues

2002

Dreamcatcher

Stephen King

Stephen King réécrit de nouveau sur la jeunesse et l’age adulte

Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher Dreamcatcher

Titre original : Dreamcatcher
Parution aux USA : 2001
Parution en France : 2002
Dédicace : Pour Susan Moldow et Nan Graham
Lien vers l’adaptation cinématographique de Laurence Kasdan : Dreamcatcher le film
Photos du film Dreamcatcher
Genre : Fantastique
Avis : 7.5/10.

Résumé du livre Dreamcatcher

Il était une fois, dans la ville hantée de Derry, quatre garçons, qui, ensembles ont fait une chose courageuse. Certainement une bonne chose, peut-être même une grande chose. Quelque chose qui les a changé, qu’ils pourraient ne jamais comprendre.
Vingt-cinq ans après, ces garçons sont maintenant des hommes, avec des vies séparées et isolées, avec des ennuis, une vie d’homme quoi. Chaque saison de chasse les réunit dans les bois du Maine. Cette année, un étranger entre dans leur camp, désorienté, marmonnant quelque chose au sujet des lumières dans le ciel. D’ ici peu, ils seront plongés dans une lutte horrible avec une créature d’un autre monde, mais aussi contre des militaires à l’esprit destructeur.

16 image(s) de Dreamcatcher de Stephen King

Dans Dreamcatcher, Stephen King reprend un sujet qui lui est cher,

la jeunesse et le passage à l’age adulte. Ici, Stephen King avec Dreamcatcher ajoute des militaires, mais aussi une créature d’un autre monde. Un vrai combat avec tous les ingrédients du fantastique moderne.

Et la ville hantée de Derry est le site des classiques Ça et Insomnie)

  • AVIS (19)

    • commentaire
      1. > 2002 - Dreamcatcher, 12 décembre 2004, 13:25, par Hadrien

      Dreamcatcher est vraiment un excellent roman, dont le film n’est qu’une très pale copie ! Les personnages sont vraiment fouillés, l’intrigue nous tient en haleine, on a peur, le système militaire américain est bien dénoncé, et une histoire comme seul S.King sait les raconter (notamment Duddits)...

      Un seul point noir : une fin un peu confuse.

      Hadrien

      • commentaire
        1. Confusion, 15 février 2005, 05:23

        J’aime beaucoup ce livre quoique certaines scènes restent floues pour moi : la possesion de Jonesy par le grisâtre est peu expliquée, le passage d’un personnage à l’autre est difficile (beaucoup trop de noms à se rappeler). Mais le thème est récurrent (ce sont les Tommyknockers en fin de compte). Je crois que King est le meilleur lorsqu’il reste dans le réel de la souffrance humaine.

      • commentaire
        2. adoration, 27 avril 2005, 18:43

        Un seul mot:génial.

      • commentaire
        3. > adoration, 26 février 2006, 14:26, par gothika

        moi,g commencé ce livre mé g arreté il faut que je m’y remette !!!

    • commentaire
      2. > 2002 - Dreamcatcher, 25 décembre 2004, 09:09, par tecknotronic

      Ce livre est très bien écrit. J’ai surtout aimé la fin qui se déroule très rapidement, on est happé par le suspens et on ne lache pas le livre avant la dernière ligne, à lire absolument.

    • commentaire
      3. > 2002 - Dreamcatcher, 16 mars 2005, 16:43, par dolores

      Vraiment excellent. Il fait partit de mon top 5.

    • commentaire
      4. > 2002 - Dreamcatcher, 31 mars 2005, 12:17, par Maerlyn

      Un début de livre très passionnant, un peu long sur la fin. Des idées intéréssantes.
      Un film qui débute lui aussi bien, pour une fin troquée et baclée.

    • commentaire
      5. > 2002 - Dreamcatcher, 25 mai 2005, 11:06, par Hyunkel

      EXCELLENT livre. Je l’adore c est des meilleurs Stephen King

    • commentaire
      6. > 2002 - Dreamcatcher, 25 mai 2005, 12:13, par tchocramouk

      Désolé mais je n’ai pas apprécié ce livre. Il commence très bien, avec de très bonnes scènes. Le milieu du bouquin et le dénouement m’ont déçu.

    • commentaire
      7. > 2002 - Dreamcatcher, 15 septembre 2005, 22:19, par antoninho

      Si les bestsellers du maître de l’épouvante se prêtent théoriquement bien à l’adaptation cinématographique, tous les films réalisés n’ont pas été des succès. Les inoubliables et stressants Shining et Carrie, réalisés par des maîtres (Kubrick, de Palma)ne peuvent faire oublier les très mauvais Running Man et Christine. On trouvera entre ces deux extrêmes les très honnêtes Rédemption de Shawshank, Misery et Coeurs Perdus en Atlantide.
      Dreamcatcher appartient à cette troisième catégorie : ni chef d’oeuvre, ni navet, il a le mérite de tirer le maximum d’un scénario compliqué, sans le dénaturer. Les effets spéciaux sont très corrects, les personnages crédibles, l’ambiance étouffante et le suspense haletant. Des caractéristiques qui raviront les amateurs de cinéma fantastique et de livres d’horreur.
      Enfin, on notera que le livre DreamCatcher est le premier livre d’épouvante que King a réussi à pondre après un terrible et traumatisant accident de voiture, thème que l’on retrouve particulièrement dans dreamcatcher.

    • commentaire
      8. > 2002 - Dreamcatcher, 11 novembre 2005, 04:25, par le legionnaire

      Ce livre et superbe mais l’adaptation par contre ne merite pas d’etre vue,beaucoup de passages tres croustillants,horrifiants,un livre tres interessants a tout point de vue.

    • commentaire
      9. 2002 - Dreamcatcher, 13 mars 2006, 11:39, par antitripeiro

      Livre souvent sous évalué mais très profond..Un très bon King et pour moi une bonne adaptation ciné avec de tès bons acteurs même si le roman est d’une telle complexité que certains éléments ont du être coupés..la représentation de la mémoire interne est subjugante..A voir mais surtout à lire !!

    • commentaire
      10. 2002 - Dreamcatcher, 4 avril 2006, 14:46, par hélènette

      un trés bon stephen king, c’était le deuxieme que je lisais et j’ai adoré ce personnage, prisonnier de son propre corps, sous le controle d’un autre. Le film m’a beaucoup décu, j’ai trouvé que l’on avait sélectionné des passages du livres, et qu’on les avaient collés ensemble. Mais si l’on avait voulu l’adapté avec tout ce que renferme le livre, le film durerait sans doute 5 heures. Je vous le conseil, mais si vous aimez comparer livre/film, je vous conseil de regarder d’abord le film !!

    • commentaire
      11. 2002 - Dreamcatcher, 5 juin 2006, 02:08, par Micka

      Un peu long mais très interressant j’ai beaucoup aimé ce livre.C’est le premier stephen king que j’ai lu.Le passage de la fouine-merde dans les wc était excelent même si je voulais plus aller au toilettes après.

    • commentaire
      12. 2002 - Dreamcatcher, 12 mars 2007, 17:21, par MARCO

      Un peu ardu à lire par moments mais néanmoins passionnant. Une vision des extra-terrestres qui sort de l’ordinaire... et du cerveau de S. KING

      • commentaire
        1. 2002 - Dreamcatcher, 4 septembre 2007, 23:18

        La première moitié m’a vraiment transporté : du tout grand King. Après, j’ai trouvé que ça se gâtait un peu et qu’il y avait énormément de longueurs...voire même que la seconde moitié n’était q’UNE longueur.

    • commentaire
      13. Dreamcatcher, 16 juin 2011, 10:29, par Nikita

      Ce livre fait partie de mon top 3 S.K.

      Autant le film est honteux tant il est nullissime, autant ce livre est un chef d’oeuvre.

      Une vision très différente des extraterrestres et une histoire d’amitié, comme toujours, incroyable.

      La fin m’a tiré la larme ...

    • commentaire
      14. Dreamcatcher, 27 octobre 2011, 01:05, par Lemke

      C’est le seul livre de King que je n’ai pas aimé. J’ai trouvé l’histoire longue, embrouillée, compliquée, même si certains éléments sont bien trouvés. Bref j’ai pas accroché.

    • commentaire
      15. Dreamcatcher, 27 juin 2016, 22:15, par Gina.L

      Hallucinant et bizarre.

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?