Lawrence Kasdan

8785 vues

Dreamcatcher (film)

Lawrence Kasdan

2003

 

Thème : Filmographie de Stephen king

Résumé Dreamcatcher (film)

La bande annonce originale du film

Jacquette DVD du film Dreamcatcher

Titre original : Dreamcather (2003)

Lien vers le livre

Photos de Dreamcatcher

Durée : 2h16

Réalisateur : Lawrence Kasdan

Acteurs : Morgan Freeman as Col. Kurtz, Thomas Jane as Henry Devlin,

Genre : Horreur.

Avis : 6/10, la 1ère partie est bonne, mais la fin est vraiment ratée et le film vraiment trop court.

Avis de Stephen King : "Dreamcatcher est le "premier film d’horreur et de suspense pleinement satisfaisant qu’un de mes livres ait inspiré au cours de quinze dernières années".

Une longue recherche
Plutôt connu pour ces drames humains, Lawrence Kasdan cherchait depuis longtemps un projet qui lui permettrait d’avoir recours à de nombreux effets spéciaux. Le réalisateur a été largement servi puisque pas moins de 400 effets visuels émaillent le film, de poursuites dans la neige à la création de monstres en passant par un crash d’hélicoptère.

William Goldman : troisième
L’adaptation des quelque 600 pages du roman originel de Stephen King a été confiée au scénariste William Goldman, qui avait déjà rédigé les versions cinéma de Misery et Coeurs perdus en Atlantide (Hearts In Atlantis).

Créer une maladie
Pour les besoins de l’intrigue de Dreamcatcher, l’équipe de maquillage a dû inventer une maladie biologique totalement fictive. Parmi ses victimes, l’acteur Donnie Wahlberg, qui incarne l’un des membres de la bande infecté par le virus, a dû subir un traitement spécial : rasage du crâne, abandon de plusieurs kilos, séances de maquillage intenses, le tout pour donner à son personnage un air maladif.

Les retrouvailles Kasdan - Sizemore
Dreamcatcher marque les retrouvailles de Tom Sizemore avec Lawrence Kasdan, qui l’avait dirigé en 1994 dans Wyatt Earp.

Tournage à trois caméras
Directeur de la photographie de Dreamcatcher, John Seale a tourné certaines scènes avec pas moins de 3 caméras différentes, afin de multiplier les points de vue et donc de faciliter le montage.

Conditions extrêmes
Pour figurer la forêt du Maine dans laquelle est censée se dérouler une grande partie de l’intrigue du film, les équipes de Dreamcatcher se sont déplacées en Colombie Britannique, à l’Ouest du Canada. Elles ont dû y affronter des conditions atmosphériques plus que difficiles, le thermomètre descendant parfois au-dessous des -37 degrés.

2 image(s) de Dreamcatcher (film) de Lawrence Kasdan

  • AVIS (21)

    Messages

    • Moi j’ai vraiment trouvé ce film super bien même géniale car on a la peur au ventre du début à la fin et le suspence à tout le long du film car on se demande comme ils vont faire pour tuer cet extra-terrestre et qui va le faire qui va mourir et rester vivent et je donne mes félicitation à Stevephen King et qu’il continue à faire des film aussi bien que celui là.

      Voir en ligne : critique

    • c lili de 14 ans g Dja laissé une messaj pour les langoliers. Je suis entièrement d’accord avec le critique. j’ai regardé le film. Je l’ai d’abord trouvé très bien adapté et joué notamment par damian lewis et freeman.Mais la fin casse le film entier. J’en riais presque !ridicule ! c’est dommage pour le livre. Lisez-le ou ne regardez pas la fin du film !!!!

      Voir en ligne : dreamcatcher

    • Franchement, ceux qui ne connaissent pas King et qui ont vu ce film, doivent se demander ce que les gens lui trouve de bien ! Il est vrai que le début n’est pas mal... mais vraiment c’est la seule chose de positive à retenir !
    • j’ai ADORER le livre (pour moi un des meilleurs King) mais vu se ke jentends sur le film g vraiment peur de le voir !!!!
      Pouvez-vous me dire si je devrais le regarder quand-méme ?
      • J’ai vu le film ce w-e, sans avoir lu le livre (en général, je fais l’inverse !). Je l’ai trouvé pas mal en ce sens qu’il s’agit d’un bon film de s-f (et non pas d’un stupide téléfilm de série B comme c’est le cas pour Le Fléau ou pour Ca). Il est vrai que la fin est un peu faible (mais dans les bonus du dvd, il y a une autre fin qualifiée d’ "originale" qui me paraît meilleure). Donc, à voir même si j’imagine que le film souffre difficilement la comparaison avec le livre...
      • ok merci je pense ke je vais le voir maintenant en esperant ke la fin "originale" soit bien
      • bon sa y’est je l’ai vu et ma premiere impression est...TRAVAIL BACLE !!!!!!!!!!!!!
        je n’est pa encore pu voir la fin "originale" mais jespere ssincerement kelle est mieux ke la principale !!!!
        Je lui met kan méme "Bon" paske daans lensembl c’est un bon film mais il ne respecte pa assez le livre !!
      • même avis par fois on se demande si les gars qui font ses films ont pris la peine de lire & de comprendre le livre
    • OK, rien à voir avec l’excellence du bouquin mais je trouve que l’adaptation reste fidèle au déroulement de l’histoire. On n’adapte pas le Maître en 1h40 c’est sûr mais c’est un petit de SF assez sympa.
      Pour ceux qui ont VRAIMENT détesté, je leur conseillerai de regarder plutôt du coté de Running man pour voir ce qu’est une adaptation bâclée...
    • Le début est bien fidèle au livre, et très intéréssant (comme dans le bouquin).
      Par contre, vers le milieu du film c’est le drame : fin baclée, tronquée, plus que confuse. Je ne sais pas si ceux qui n’ont pas lu le livre ont bien compris, car c’est vachement mal expliqué. Et que dire d’un duddit quasi inéxistant dans le film.
      Au final on peu que être déçu car cela commencait bien. Ya morgan freeman aussi, mais bon raté.
    • excelent film on sennuie pas 1 minute mais mm san avoir lut le livre il laisse un arriere gout de "pas assez" ou "a creuser".la fin du film vous laisse songeur tout de meme.vous aimer la SF/horreur alors a voir absolument
    • je trouve personnellement que c’est le pire film tiré des livres de stéphen king. meme morgan freeman qui est l’un de mes acteurs préféré m’a paru complétement nul.
    • je dirai kill est bon pour un film grand publique tres bon meme
    • Je vois que les critiques sont mixte.
      Moi je suis tombé dessus un soir, j’ai regardé le film sans avoir lu le livre...Et là c’est la déception, c’était trop confus, trop bizarre. J’ai peur que le livre soit aussi moyen, je n’ose pas le lire.
    • Une brillante adaptation ! Lawrence Kasdan signe à nouveau un éxellent film. Les acteurs sont géniaux et les mise en scène sans défaut ! Déstiné à devenir culte !!!
      • Je viens de voir le film, je n’ai pas encore lu le livre.
        J’ai trouvé le film très moyen, le début était pourtant alléchant.
        Je n’ai pas du tout vu le rapport entre l’histoire et l’attrape rêve. Qui est Duddits ?
        Le bon coté c’est que je me dis que le livre ne peut être que meilleur et ainsi répondre à mes questions !
    • bon,avec de bon effets spéciaux.un morgan freeman trés
      moyen.a voir
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Dreamcatcher (film)