Stephen King

11726 vues

Dead Zone

Stephen King

1979

  8 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Dead Zone

Stephen King raconte les pouvoirs de voir l’avenir et de politique

Titre original : The dead zone
Date de sortie aux USA :
Date de sortie en France : 1979
Dédicace : Ceci est pour Owen. Je t’aime, veille branche.
Lien vers le fiche de Dead Zone le film.
Lien vers le fiche de Dead Zone le feuilleton.
Genre : Fantastique
Avis : 9/10 (J’aime beaucoup ce livre qui est à l’image du Stephen King qui fait sa popularité. Fantastique proche de chacun, un combat du bien contre le mal, la peur et une fin inattendue et magnifique)

Résumé du livre

John Smith, un jeune professeur, possède depuis qu’il est tout petit une faculté étrange : En effet, il lui arrive d’avoir des prémonitions, brèves et mystérieuses, qui lui font entrevoir le futur proche. Un soir, alors qu’il rentre chez lui, il a un accident grave et il tombe dans le coma. Lorsqu’il se réveille, six ans se sont écoulés, son ex-petite amie Sarah s’est mariée et un nouveau président a été élu. Il se rend vite compte que son accident a eu des conséquences sur sa "faculté" : Il peut maintenant lire l’avenir des gens rien qu’en les touchant ! Mais il comprend aussi vite qu’il ne s’agit pas vraiment d’un don... Que fera-t-il en apprenant les projets du nouveau candidat à la présidence, Greg Stillson le dément ?

22 image(s) de Dead Zone de Stephen King

Quelques constations sur "Dead Zone"

Stephen King avec Dead Zone, on parle de vision, mais aussi de politique. L’idée commence par un accident, le coma et comment on pourrait en sortir. Ensuite, en survivant, John Smith devient une sorte de main de Dieu pour protéger la race humaine.

REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Dead Zone