Stephenking999.com
Tout sur Stephen King |
|
Bibliographie
Filmographie
Biographie
Bandes Dessinées
Séries
Albums photos
|
Titre original : Hearts in Atlantis Genre : Fantastique Avis : 08/10. Résumé : se compose de 5 histoires avec des liens de destins croisés. 1960 : Enfant triste et rêveur, entre un père disparu et une mère en proie à des soucis d’argent, Bobby fait la connaissance d’un étrange voisin, qui se dit traqué par de mystérieuses crapules en manteau jaune. 1966 : A l’université, Pete mène joyeuse vie entre la musique, la contestation et les parties de cartes, sur fond de guerre au Vietnam. 1983 : Willie, vétéran de la guerre, gagne sa vie en jouant les aveugles, une cécité qui est aussi une forme de provocation. Des destins différents qui se croisent autour d’une femme, Carol. Tous l’ont aimée. Bobby la retrouvera. L’Atlantide ? C’est l’Amérique de leur jeunesse, au long de ces sixties devenues légendaires mais qui, nous rappelle l’auteur, ont bel et bien existé... C’est un Stephen King inédit qu’on découvre dans ce roman-fresque. Un King dont les thèmes d’élection - l’enfance, la malédiction, la peur - entrent ici en résonance avec toute une époque. |
Un livre réservé aux initiés de Stephan King. Il ne plaira pas à quelqu’un qui découvre l’auteur. C’est plus un portrait de la société américaine. J’ai bien aimé la référence à Ted et les pétales de la Rose pour ceux qui ont lu la Tour Sombre.
bouarf je préfère la tour sombre,
la 1 ere histoire j ai aimer ensuite ça ma lasser pas trop accrocher dessus.
ce livre n ’est pas mon prefere
different de tous les autres king mais o combien poignant !!!!inclassable mais dans le niveau de sac d’os et simetierre !!
à vite oublier...pour moi c déjà fait...
Mon préféré !
un genre un peu différent de Stephen King mais que j’ai enormement apprécié ! on s’attache beaucoup aux personnages et à l’histoire.. et j’adore le fond ( années 60 , guerre du Vietnam ) .. Evitez a tout prix le film !!!
Ce qui est extraordinaire c’est de retrouver Ted Brautigan ,le plus puissant des Briseurs alors en pleine fuite.Ce personage est à l’origine de la destruction de l’univers dans la Tour Sombre mais cela malgrès lui.En effet les crapules de bas étages qui lui courent après sont en vérité les suppots du Roi Cramoisi, l’ennemi ultime de Roland le pistolero.Si ça c’est pas du cross-over de génie !!
Les chapitres relatant l’enfance de Bobby sont monumentaux,très beaux et les meilleurs du livre,mais le reste est de très bonne qualité aussi.
King maitrise bien l’enfance, après ca et différentes saison notament.
On rencontre au début un personnage "échappé" du monde de la tour sombre. Ainsi que des ignobles qui le pourchassent ici du même monde. Dans le tome 5 de la tour sombre, on apprend plus le rôle de ce personnage. Peut-être le reverra t’on dans le tome 7 ?
Sinon, toutes ces histoires s’enchainent, et on veut savoir comment les personnages vont évoluer.
Du très bon king
Bonjours à tous.
Bon je ne m’extasirai pas sur le livre en question, il est tout simplement extra-ordinaire. Mais je suis persuadé qu’il y a un sens caché à l’histoire, la fin est un non-sens, si on ne vas pas plus loin que le sens simple des nouvelles.Penchez-vous bien sur l’histoire et vous verrez que le maître a laissé des indices. Je suis persuadé qu’il y a un lien caché entre les differentes destins. Si quelqu’un s’est penché sur la question il peut me contacter à ange__de_pegaze@hotmail.com
En anttendant je vais essayé d’envoyer un courrier au maître, pour qu’il m’éclaire sur la question.
PS : attention je cherche quelqu’un qui a réfléchi sérieusement à la question. merci
c’est sans doute le meilleur livre de SK que j’ai jamais lu.Je l’ai fini en quelques jours il est vraiment génial je vous le conseille à tous.vraiment.
Cœurs perdus en atlantide est fabuleux
Coeurs perdus en Atlantide est un très beau livre.
L’Atlantide qui représente en fait notre enfance ne laisse personne indifférent, on ce retrouve forcement quelque part, dans un personnage.Comme dans celui de Tobby.
"Le baiser qui lui donna fut celui auxquel il compara tout les autres baisers et qu’il ne retrouvera jamais plus tout a fait"