Stephenking999.com
Tout sur Stephen King |
|
Bibliographie
Filmographie
Biographie
Bandes Dessinées
Séries
Albums photos
|
Titre original : Hearts In Atlantis Durée : 1h40 Réalisateur : Scott Hicks Acteurs : Anthony Hopkins, Anton Yelchin, Hope Davies, Mika Boorem Avis : 7/10 Sujet : L’été 1960 n’aura pas apporté à Bobby GARFIELD la bicyclette qu’il espérait pour son onzième anniversaire mais infiniment plus : l’amitié et la protection d’un mystérieux mentor, Ted BRAUTIGAN (Anthony HOPKINS), qui changera à jamais sa vie. En effet, le vieil homme ne se contente pas de faire lire les journaux au jeune garçon ou de lui raconter les épisodes les plus lyriques de sa vie. Il lui restitue l’image d’un père disparu et l’entraîne aux frontières d’un monde paranormal où planent d’obscures dangers : des ’hommes noirs’ sont à la recherche de Ted |
Une belle histoire, bien interprétée et joliment filmée.
Pas de scènes d’horreur et de monstres mais on y découvre des personnages attachants.
Mention spéciale à Anthony Hopkins
qui s’y révèle excellent.
Un bon petit film que ne respecte malheureusement pas le roman. L’histoire est changée et le livre n’est pas adapter du roman.
Bof moi j’ai pas adoré.. une seule partie du roman ( et pas la meilleure selon moi ) adaptée. la magie du livre se retrouve dans la deuxieme partie selon moi et sur l’enchainement ! ..
ayant adoré le livre, j’ai été plus ou moins déçue... une seule partie du bouquin adaptée, c’est court... même si je suis bien consciente que les trois parties n’auraient pas pu être adaptées ensemble !
mais bon, le film est quand même bon, j’ai passé un agréable moment...
Superbe film. A voir absolument. Je suis entrain de lire le roman ...!
Très beau film, à voir absolument. Une bonne adaptation du roman.