Stephen King

13144 vues

Charlie

Stephen King

1980

  11 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Charlie

Le livre de Stephen King qui parle de pyrokinésie

Titre original : Charlie
Date de sortie aux USA : 1980
Date de sortie en France : 1984
Dédicace : A la mémoire de Shirley Jackson, qui n’a jamais eu à élever la voix.
Lien vers le fiche du film Charlie
Lien vers le fiche du film TV Charlie TV
Genre : Thriller Fantastique.
Avis : 06/10

Résumé du livre

Charlie est une enfant comme les autres. Enfin presque, car à sept ans, elle est capable d’allumer des feux, par pyrokinésie. Le seul problème, c’est que ce genre de pouvoir est assez difficile à contrôler. D’autant plus que cela peut attirer les convoitises, notamment celles de la Boite, organisme secret ayant placé sous surveillance les parents de Charlie. En effet, ceux-ci ne lui ont jamais dit ce qui les avaient conduits à posséder eux aussi certains pouvoirs... La Boite serait-elle impliquée ? Jusqu’où ira-t-elle pour récupérer Charlie ?

18 image(s) de Charlie de Stephen King

Quelques remarques sur "Charlie"

Charlie de Stephen King est un roman où une enfant est une héroïne. En plus les pouvoirs avec la pyrokinésie est nouveau pour Stephen King. Un fond avec la Boite qui fait penser à un FBI sans pitié.

  • AVIS (23)

    Messages

    • je trouve que charlie est un livre tres émouvant.lauteur a su nous faire voir que cette petite était sans défense.cest un superbe livre a lire des millions et des millions de fois !
    • encore un bo livre de mon oteur preferer. enfin voila. je le conseille vivement
    • C’est le premier roman de SK que j’ai lu, et je l’ai trouvé très prenant. J’aime beaucoup le personnage de Charlie, une petite fille innocente qui cache un grand et dangereux pouvoir.
      A lire !
    • un de mes livres préférés de SK,avec marche ou créve et le fléau.GENIAL.
    • "On" m’a dit que ce livre était un mélange de Carrie et Coeur perdu en Atlantide. Est-ce vrai ?
      • Je ne vois pas trop comment... Charlie n’a rien à voir avec Carrie, si ce n’est une vague ressemblance dans le prénom, et le fait que ce sont deux filles qui ont des pouvoirs psychiques, mais la comparaison s’arrête là. Qand à Coeurs perdus en Atlantide, c’est un livre composé de quatres nouvelles aux styles et aux histoires bien différentes. Si il y a une référence c’est bien plus à la Tour Sombre (je parle de Coeurs perdus, bien sur...)Je ne pense sincerement pas qu’il y est le moindre lien entre ses trois livres.
    • J’ai lu ce livre, j’ai bien aimé mais je préfère CA.
    • J’ai adoré Charlie, on tombe vraiment sous le charme de cette petite fille très attachante. C’est un livre vraiment émouvant, et une des plus belle réussite de Stephen King dans le genre.
    • Très bon bouquin !!
      Mais contrairement à certains, je me suis délecté des passages "barbecue d’agents de la boîte".
      Qui sème le vent...
      A lire !!!
    • J’ai fini de le lire hier soir et je dois dire que je l’ai véritablement englouti.Une trés bonne histoire,ainsi que les personnages tout aussi bon (mention spéciale pour Rainbird).Du bon Stephen King.Comme d’habitude.
    • Ce livre je l’ai lu j’avais à peu près 13 ans je les adorer l’histoire de cette petite fille de 7 ans qui arrive à faire la différence entre le mal et le bien. Ce père qui combat pour éviter toute souffrance à sa fille. C’est le combat d’une famille face à une organisation sans scrupule, alors que tout est arrivé par leur faute. Je le conseil à tout ceux qui aiment les livres fantastiques mais où la question se pose toujours à la fin et si des personnes comme Charlie ça existait ?
      • Un des rares livres du King que j’ai eu du mal à terminer. C’est fort long pour le peu que ça raconte et le King a déjà créé des personnages nettement plus attachants que Charlie.
    • un bon 7/10 pour ce charlie qui se lit assez facilement on se laisse emouvoir dans cette histoire.
      du bon s.king
    • J’ai vraiment beaucoup aimé ! Peut-être pas au point de le vénérer comme Ça ou Salem, mais c’était très bon. J’avais arrêté de le lire durant quelques semaines, parce que je dois être franche il y a une partie plutôt longue et moins intéressante. Mais lorsque je m’y suis remie, j’ai dévoré le reste^^.
    • J’ai bien aimé aussi l’histoire de cette petite fille de 7 ans qui est deja mature pour son age car elle sait qu’elle doit se controler pour ne pas faire de mal mais j’ai eu du mal aussi pour le lire. Quand elle est à l’institut séparée de son père c’est un peu long et pas très interessant. Mais le film avec Drew Barrymore est génial :-)
    • J’ai adoré ce livre ! En partant, je suis un mordu des histoires avec des pouvoirs magiques/dons, donc ce livre ne pouvait que me plaire. L’histoire est captivante, il y a du suspense, de l’action et un tas d’émotions. Le livre se lit assez bien malgré quelques passages un peu longs et ennuyants (environ une 50aine de page, ce qui n’est pas beaucoup). J’ai bien aimé le personnage qu’est Charlie, mais mon préféré est de loin son père ! Le dénouement est triste et la fin nous laisse un peu sur ’’notre faim’’ (j’airais voulu savoir si le tout allait finalement fonctionné).
      Décidément un de mes préférés, au même titre que ’’Dead zone’’ et ’’Le fléau’’ (en prenant compte que ’’Carrie’’ est son meilleur !).
      à recommander à tous, vous ne serez pas déçu !
      ps : Je vais m’attaquer à Simetierre !
    • C’est vrai que c’est un bon livre mais je ne le lirait pas plusieurs fois. Peut être parce que j’ai fait une pause ou je sais pas. En tout cas facile à lire l’histoire commence directement & elle nous tient en haleine. J’ai aimé les 3 dernier chapitre de la fin. Maintenant j’attaque chantier
    • Une petite fille de 7 ans qui a des pouvoirs magiques. L’enfance, la méchanceté humaine, les méfaits de la science sans conscience. Un roman trépidant.
    • Quand je lis que certaines personnes n’ont pas fini ce livre je ne comprends pas. Ce bouquin est génial et pour moi il fait partie des excellents de SK.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Charlie