David Carson

2029 vues

Carrie - TV

David Carson

2002

  2 votes

Thème : Séries - Téléfilms de Stephen King

Résumé Carrie - TV


Carrie - TV
Lien vers le livre de Stephen King : Carrie
Lien vers la première adaptation de Brian de Palma : Carrie
Lien vers la "suite" de Katt Shea : Carrie 2
Lien vers la nouvelle adaptation 2013 de Kimberly Peirce : Carrie

Réalisateur : David Carson

Acteurs : Angela Bettis, Patricia Clarkson, Rena Sofer, Kandyse McClure, Emilie de Ravin

Note : Pas vu

1 image(s) de Carrie - TV de David Carson

  • AVIS (2)

    Messages

    • Trés mauvaise adaptation. Aucun acteur n’est crédible et semble débarqué d’un soap opéra. Carrie modernisé à la sauce "Dawson", on aura tout vu !
      C’est fade, c’est crétin, ça n’émeut pas et ça fait encore moins peur.
      Les effets spéciaux sont foireux(et inutiles). La musique insupportable.
      La psychologie des personnages, l’histoire du roman tout est trahi sans vergogne par ce réalisateur opportuniste.
      Angela Bettis, (trés bonne actrice pourtant), en fait des tonnes au point de faire passer Carrie pour une handicapée mentale. Patricia Clarkson, (elle aussi pourtant,grande actrice) est totalement à côté du rôle de la mère, aussi menaçante que Caroline Ingalls. (encore que je concède que Caroline est trés effrayante à sa manière :-)Et je ne parle pas du top model Miss Déjardin qui la joue mère tape dur et semble avoir le même âge que ses élèves ou encore de Sue Snell,de loin la plus antipathique, avec une interprétation trés arrogante de son personnage.
      Le réalisateur nous achève avec la vengeance du bal complètement râtée, une confrontation mère-fille abérrante dans une baignoire et un final absolument grotesque, où comble de la guimauve hollywoodienne, on ose nous pondre un happy End, avec une Carrie bien vivante aidée par cette fortiche Sue ! (l’héroïne du téléfilm en fait...) Une purge !
      A voir à la rigueur pour mesurer le "canyon" qui le sépare du chef-d’oeuvre de De Palma.
      Et pour donner une seconde chance à Angèla Bettis, je vous conseille de la voir dans le film May.
    • Pas du tout du même avis que vous. Si le téléfilm est bien sûr artistiquement inférieur au chef-d’oeuvre de Brian de Palma, il n’en demeure pas moins que cette deuxième adaptation du premier roman de King détient plusieurs qualités. La comédienne qui reprend le rôle principal de l’adolescente souffre-douleur et dotée de pouvoirs télékinésiques, sans égaler le niveau d’interprétation de Sissy Spacek, rend tout à fait crédible son personnage (excellente dans MAY, j’approuve). L’enquête judiciaire, un élément du livre que De Palma avait enlevé de son film est présente ici. La modernisation du contexte et des dialogues entre les adolescents, comme par exemple l’ évocation de l’homosexualité à plusieurs reprises (chose impossible encore dans les années 70), est appréciable. D’autre part, la fin destructrice et jouissive lorsque Carrie laisse libre cours à son désir de vengeance, correspond davantage à celle du roman.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Carrie - TV