Découvrir et partager Stephen King
Bibliographies Biographies Filmographies Forum
625971 visiteurs depuis 1999 / 8 visiteurs sur le site



1993
Bazaar
Fraser C. Heston
Cet article a été lu 4351 fois
Mettez votre note :
(4.8 - 5 votes)



Lien vers le livre

Titre original : Needful Things

Durée : 1h53

Réalisateur : Fraser C. Heston

Acteurs : Max Von Sydow, Ed Harris, Bonnie Bedelia, Amanda Plummer, J.T. Walsh, Ray McKinnon

Genre : Fantastique

Note : 6/10

Pour la partition, Doyle a choisi d’utiliser un orchestre avec choeurs à la manière de la malédiction de Jerry Goldsmith. Bingo ! Cette musique est considérée comme l’une des ses meilleures. En outre, on peut entendre aussi "L’Ave Maria" de Schubert, "Hall of the Mountain King" de Grieg et la fameuse ouverture de la "Fantastique" de Berlioz très judicieusement utilisée.

Chansons : Achy Breaky Heart (Billy Ray Cyrus), It Wasn’t God Who Made Honky Tonk Angels (Kitty Wells)...

Sujet : Leland Gaunt s’installe à Castle Rock, une petite ville paisible du Maine. Son arivée crée l’événement, car il réaménage une vieille boutique et ouvre un curieux bazarr où il vend, à des prix défiants toutes concurrences, des objets répondant exactement aux désirs les plus secrets des habitants : une très rare carte de baseball, une médaille ayant la propriété de soigner les douleurs, une édition introuvable de « l’île au trésor », un blouson mythique... Etrangement, contre l’objte tant convoité, il exige de son client, un petit service, généralement une mauvaise action destinée à monter les habitants les uns contres les autres...



Commandez avec Amazon.fr
La livraison est gratuite pour tous les livres sans minimum d'achats, et à partir de 20 euros d'achats pour les autres produits !

Ecrivez votre critique:

> 1993 - Bazaar
23 décembre 2004 04:37
Le titre n’est pas Bazar mais, le bazar de l’épouvante. Je le trouve toujour aussi génial, normal c’est KING.

Répondre à ce message

******************************************
> 1993 - Bazaar
31 octobre 2005 19:41, par Maerlyn
Moi, j’ai vraiment bien aimé. C’est plus que regardable. Même si comme souvent le livre reste meilleur.

Répondre à ce message

******************************************
> 1993 - Bazaar
12 décembre 2005 11:18, par lolo67
Needful things... Comme d’habitude, le livre est nettement meilleur que le film (plus noir et sanglant). Mais avouez tout de même qu’il est plus difficile d’adapter S.King au cinéma qu’à la télé (question de format). Coup de chapeau particulier à Max Von Sydow pour sa prestation de Leland Gaunt ; horriblement efficace !

Répondre à ce message

******************************************
1993 - Bazaar
18 août 2006 15:52, par Caro
Ce livre ast le meilleur que j’ai jamais lu de King, je n’avais pas envie d’arriver à la fin pour le quitter !! Leland Gaunt est envoutant je me suis surprise à l’"aimer" ! Alan Pangborn est vraiment un super flic que j’ai eu plaisir à retrouver dans un autre bouquin.

Répondre à ce message

******************************************
1993 - Bazaar
27 août 2006 15:14, par Dorian Gray
Hé bien, une fois n’est pas coutume, je vais dire énormément de bien de ce film. Adaptation réussie du livre éponyme de King par le fils de Charlton Heston, Needfull Things se révèle puissant par le jeu de ses acteurs et par la magie même de l’endroit choisi pour symboliser Castle Rock. Là où le livre se perdait dans un jeu de double-meurtres sadiques avec des retours imprévus destinés à en terminer une bonne fois pour toute avec la ville préférée de King, le film se livre à un condensé puissant des principales têtes de l’histoire pour les retourner comme des gants. Exceptionnelle prestation du combien magnifique Max Von Sydow en démon plus que redoutable. Le film brille d’ailleurs par son refus à tout recours sanglant ou monstrueux. Ce ne sont que des humains aimant se faire mal. De même, Heston délaisse avec un choix évident et consciencieux le côté magique donné à la fin du livre (le chariot et son nain médiéval ainsi que les apparitions sur les murs du bazaar des rêves) pour donner toute sa puissance à Leland Gaunt, être ignoble et pourtant si attachant (quelle scène que celle de l’Ave Maria !). Très belle prestation de Buster Keaton !

Répondre à ce message

******************************************
1993 - Bazaar
4 janvier 2007 22:11, par fanatiqueSK
c mon meilleur film de stephen king il est génial

Répondre à ce message

******************************************
    1993 - Bazaar
    30 juillet 2007 10:04, par Clem
    Je n’ai pas lu le bouquin mais j’ai bien aimé le film . Les acteurs sont tous excellents en particulier Max Von Sydow , à la fois charmeur et diabolique . Bon Film vraiment .

    Répondre à ce message

1993 - Bazaar
20 septembre 2007 19:14, par enis
je l’ai bien aimée ce film ca reste toujours un souvenire de lui bonne continuation Mr King

Répondre à ce message

******************************************
stephenking999 invité d'honneur chez Ruquier - stephenking999 rencontre Michèle Bernier pour la pièce Dolores Claiborne - Stephenking999 rencontre Stephen King

Pages populaires : les pages les plus consultées le 2008-07-06 04:18:09 par les internautes

  • Brume
  • Blaze
  • Les BD La Tour Sombre
  • Shining
  • Ca
  • Just Past Sunset
  • La ligne verte
  • Peur bleue
  • Simetierre
  • Sac d’os
  • La ligne verte
  • Christine
  • Les Langoliers TV
  • La tempête du siècle
  • Ca
  • Rose Red TV
  • Kingdom Hospital
  • Fenêtre secrète
  • Simetierre
  • Desperation TV
  • Apparitions de Stephen (...)
  • Vidéo de la maison de Stephen
  • Joe Hill
  • Les livres sur Stephen (...)
  • Photo satellite de la maison
  • Tabitha King
  • L’accident
  • La vie de Stephen King en (...)
  • Personnages
  • L’au-delà selon Stephen (...)
  • Le Labyrinthe de Pan
  • La Quatrième Dimension
  • La malédiction
  • Sleepy Hollow
  • Entretien avec un vampire
  • L’Exorciste
  • Les griffes de la nuit
  • Halloween
  • Le Blob
  • Vendredi 13
  • Le Costume du Mort
  • L’exorciste
  • La route
  • Frankenstein ou le Prométhée
  • L’abyssin
  • Werber, coffret de 3 volumes
  • Le sein
  • Le Meilleur des mondes
  • Malevil
  • Je suis une légende

  • stephenking999@free.fr / Soumettre ce site à un ami / Dernière mise à jour : 6 juillet 2008 / Privé / Dernières histoires edition999 / Newsletter / Plan du site / Analyse / Crazyegg
    Copyright(c) 1999-2008 Stephenking999. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, par quelque procédé; que ce soit, est interdite sans l'autorisation au préalable du propriétaire.