TCM Cinéma le 30 octobre A night at the movies The Horrors of Stephen King

Thème : On en parle

Résumé TCM Cinéma le 30 octobre A night at the movies The Horrors of Stephen King

TCM le 30 octobre A night at the movies : The Horrors of Stephen King

Nous avons eu confirmation par TCM Cinéma, (merci à l’attachée de presse pour sa réactivité) de la diffusion du documentaire ’A night at the movies : The Horrors of Stephen King" le Mercredi 30 octobre à 19.40 de Laurent Bouzereau.

Descriptif :
Le documentaire est articulé autour de l’auteur à succès Stephen King qui raconte de quelle manière il a découvert les films d’horreurs et passe en revue tous les sous-genres les plus populaires : films de zombies, de vampires, de démons ou encore de fantômes. Stephen King revient sur les raisons fondamentales qui poussent les cinéphiles à aimer avoir peur au cinéma, et évoque les films qui ont eu un réel impact sur sa carrière d’écrivain comme Freaks, la Féline, L’Invasion des profanateurs de sépulture, Les Dents de la mer ou encore L’Enfant du diable.

Une nuit au cinéma : Les Films d’horreur (2011) - 58 minutes

Qui est Laurent Bouzereau, le réalisateur ?
Laurent Bouzereau est né et a grandi en France, dans la banlieue nord de Paris. Dès son jeune âge, il se passionne pour le cinéma et passe son temps libre dans l’obscurité des salles de cinéma.

Au début des années 1980 l’aventure américaine commence pour Laurent Bouzereau : il part s’installer à New York et travaille pour l’industrie du cinéma indépendant tout en étant le correspondant américain du magazine L’Ecran Fantastique.
C’est en 1994 qu’il commence à travailler avec Steven Spielberg en produisant et réalisant un documentaire sur lui, s’en suivront des centaines de documentaires sur les plus grands films de l’Histoire du cinéma et les plus grands réalisateurs : Alfred Hitchcock, David Lean, Martin Scorsese, Brian de Palma, Georges Lucas etc...
En 2009 il écrit, produit et réalise la série documentaire Une nuit au cinéma, coproduit par TCM Cinéma en 5 épisodes : Les Grandes épopées, les Thrillers, les films de Noël, Hollywdood au Sénat et les films d’Horreur.