Stephen King récompensé par le “National Medal of Arts”

Thème : Biographie de Stephen King

Résumé Stephen King récompensé par le “National Medal of Arts”


Le président des USA, Barack Obama remettra à Stephen King la récompense la plus élevée pour des artistes donnés par le gouvernement des USA, la National Medal of Arts.
Quand Stephen King a été annoncé en tant que gagnant d’une médaille pour la contribution distinguée aux lettres américaines en 2003, le critique littéraire éminent Harold Bloom a dit que c’était « une idiotie » de l’organisation de attribution des récompenses nationales de livre. Le 10 septembre, cela sera Barack Obama remettra au romancier la médaille nationale des Etats-Unis des arts.

C’est la récompense la plus élevée pour les artistes, donnés par le gouvernement des USA, la médaille va à ceux qui ont « mériter la reconnaissance spéciale en raison de leurs contributions exceptionnelles à l’excellence, croissance, appui et disponibilité des arts aux Etats-Unis ».Stephen King, auteur de dizaines de romans bestsellers a été décrit en tant que « l’un des plus populaires et prolifiques écrivain de notre temps » qui « combine sa fabulation remarquable avec son analyse pointue de la nature humaine ».

Stephen King a répondu « Je suis stupéfait et reconnaissant. Félicitations à toutes mes honorés semblables ! »

Les précédents auteurs de la médaille nationale des arts incluent Ray Bradbury, John Updike, Philip Roth, Maurice Sendak, Harper Lee et Maya Angelou.