Stephen King envahit M6 : Kingdom Hospital

Thème : Filmographie de Stephen king

Résumé Stephen King envahit M6 : Kingdom Hospital

La série Kingdom Hospital arrive sur M6. Elle complétera la Trilogie du Samedi à partir du 7 janvier.

Stephen King envahit M6

Page speciale

Dès le 7 janvier, M6 se dote à nouveau de séries à tonalité fantastique pour son samedi soir. Après la fin de la quatrième saison de Alias puis divers téléfilms programmés pour les fêtes de fin d’année, c’est maintenant Dead Zone, inspiré d’un roman de Stephen King, qui revient avec une quatrième saison inédite (Lire l’article du 20 décembre). Pour compléter cette soirée, la chaîne privée a fait appel à la série Kingdom Hospital. Elle arrivera dès 22h30 tous les samedis à raison de deux épisodes par semaine.

Diffusée sous le nom de Stephen King présente Kingdom Hospital, la série prend place dans un hôpital pas tout à fait comme les autres. On peut trouver, errant dans ses couloirs, entre autres : un chirurgien de génie qui habite dans la cave, une infirmière qui tourne de l’oeil à la vue de la moindre goutte de sang, un agent de sécurité pour ainsi dire aveugle, des patients aux bizarreries variées et toutes aussi inquiétantes. Mais bientôt, le doute n’est plus permis sur les étrangetés qui se passe à Kingdom : le personnel hospitalier et les patients entendent une petite fille pleurer dans les couloirs, et un patient condamné à la paraplégie guérit miraculeusement. Les forces occultes qui oeuvrent dans l’établissement médical sont-elles bénéfiques ou néfastes ?

La série, adaptée par Stephen King de celle de Lars Von Trier (The Kingdom - L’hôpital et ses fantôme), est composée de 13 épisodes.

T. Vincent
(Source http://www.serieslive.com/news.php?n=1920)