King parle du comics de la Tour Sombre

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé King parle du comics de la Tour Sombre

Le premier des sept numéros de la mini série The Dark Tower : The Gunslinger Born, réalisée par Robin Furth, Peter David, Jae Lee et Richard Isanove, sortira en février. Ça tombe bien, King et Furth (également auteur du guide officiel de La Tour Sombre) seront les invités de Marvel à la prochaine Comic Con qui se tiendra à New York à la fin du même mois. Quelle coïncidence !

Bref. La date fatidique approchant, King sort de sa réserve et parle de ce très attendu projet sur USA Today.

L’écrivain y décrit son implication dans le projet (la narration, le choix de l’époque) et explique que les premières pages sont directement tirées des romans : "Les lecteurs reconnaîtront ces passages et je espère qu’ils les feront autant frémir que moi."

King semble avoir laissé une totale liberté à Jae Lee : "Cela a payé. Son travail n’a jamais été aussi bon."

L’auteur précise que si le comics sort maintenant, c’est tout simplement parce qu’ils y avaient les bonnes personnes pour mener à bien le projet. "Puisqu’il n’y aura probablement jamais de film sur La Tour Sombre, [la mini série] en est certainement la chose la plus proche."

Comme son titre l’indique, The Dark Tower : The Gunslinger Born s’intéressera à la naissance du Pistolero.

A noter que Marvel qui qualifie The Gunslinger Born de "plus gros projet de l’industrie du comics depuis ces vingt dernières années" (rien que ça), prévoie déjà de sortie une intégrale de la mini série en automne prochain.