Érik Canuel pressenti pour porter à l’écran un Stephen King

Thème : Biographie de Stephen King

Résumé Érik Canuel pressenti pour porter à l’écran un Stephen King

Érik Canuel est pressenti pour réaliser l’adaptation au grand écran de Dolan’s Cadillac, un roman de Stephen King, a appris La Presse. Actuellement en préproduction, Dolan’s Cadillac compte déjà un premier nom à sa distribution, le Morpheus de Matrix, Laurence Fishburn.

Contactée par La Presse, la maison de production américaine, Film Bridge International, a admis être en discussion avec Érik Canuel, même si elle n’a pas confirmé officiellement la participation du réalisateur de Bon Cop, Bad Cop pour sa prochaine production. Pourtant, sur son site web, la compagnie, présente Dolan’s Cadillac comme « a film by Érik Canuel ».

Ce n’est pas la première fois qu’Érik Canuel porte à l’écran l’univers de Stephen King. L’été dernier, il avait ainsi réalisé deux épisodes de la série adaptée d’un roman de Stephen King, Dead Zone, tournés au Québec, avec le soutien de la Société générale de financement (SGF).

Dolan’s Cadillac se déroule entre Las Vegas et Los Angeles. Tom Robinson est un professeur sans histoire. Jusqu’au jour où sa femme, Elizabeth est le témoin involontaire d’un meurtre perpétré par James Dolan, l’une des barons de Vegas. Elle décide de le dénoncer à la justice, mais est bientôt tuée par une bombe. Fou de douleur, Robinson décide de se venger.

Pour la production de Dolan’s Cadillac, Film Bridge International pourrait faire appel à plusieurs partenaires, notamment en Saskatchewan et au Québec. Établie à Santa Monica, aux États-Unis, Film Bridge International a produit et distribué Say Nothing, avec Nastassja Kinski. Le prochain film d’Érik Canuel, Cadavres, prendra l’affiche au Québec cet automne.