absolument grandiose le jeune david carver y est magistral l histoire est prenante des le depart une esuite d evenements racontees par un grand tel que sk a lire absoluments 1 des meilleurs que j ai pu lire pour l instant
Je viens de finir ce roman pardonnez moi mais affolant , mais super passionnant au niveau scenario. Cet auteur a le don de faire ressentir l’angoisse et le frisson , bref un tres grand roman !
c’est, je pense le meilleur livre de Stephen King que j’ai lu jusque là. Il est vraiment...ba oui, exellent ! Je suis d’ailleurs sur un projet où l faut que je le resume en classe, ça va être dur !
livre captivant qui tout de meme reste assez assez lassant voir repetitif mais je n’ai pas decrocher de la nuit pour autant , aux amateurs de SK voici un chef d’oeuvre.
J ai lu le livre running man et il est devenu un classique pour moi tellement il est magnifique avec son monde malsain,ses personnages charismatiques et detestables,son denouement apocalyptique avec une note d espoir et de lumiere pour le monde a la fin (ce qui ont lu me comprennent).
Alors venant d un livre de STEPHEN KING je m attendais a un minimun et malheureusement autant j ai aime le livre je deteste ce film tellement nul que la pellicule doit vou loir se suicider devant cette daube sans borne.
Alors par pitie fan de King passez votre chemin vous vous eviterez du mal.
c le 1er livre de stephen king ke jai lu et je doi dire ke ça na pa été le dernier , tré bon livre , on va dire ke du debu a la fin le mystére regne, histoire bien glok =)
Moi j’ai vraiment trouvé ce film super bien même géniale car on a la peur au ventre du début à la fin et le suspence à tout le long du film car on se demande comme ils vont faire pour tuer cet extra-terrestre et qui va le faire qui va mourir et rester vivent et je donne mes félicitation à Stevephen King et qu’il continue à faire des film aussi bien que celui là.
j’ai vu le film après avoir lu le livre. si je n’avais pas lu le ivre je crois que je n’aurrais ps compris gd chose le film est assez confus et sombre quand au livre il est remarquable un des meilleurs de king entr’autres
moi j’ai vu le film mé je né jamé lu le livre (a mon grd regré) !g trouvé le début du film tré acrochan é g aprécié ce moment !par contre pour moi la f1 été raté é ennuieuse !
Je n’ai pas lu le livre mais le film n’est pas très passionnant je trouve par rapport aux autres adaptations cinématographiques des romans de stephen king !
salut
j ai acheté ce livre
franchement j ai adoré ,ce livre est prenant
dommage que l adresse sur le livre,pour l accés a l université de beaumont ne soit qu en anglais
le bouquin est vraiment bien, dommage que certains passages soit censurés. Il ni aurait pas moyen d’avoir ces passages en français avec les photos de la maison.
Bonjour, livre captivant en effet, pour le site de l’université, vous pouvez demander une traduction des pages par wanadoo en entrant l’url. Malheureusement j’ai été déçue de ne pas trouvé les passages qui ne figurent pas dans le livre.
J’ai vu quelqu’un dans un précédent message dire être déçu en ayant décourt le pot-aux-roses, de quoi s’agit-il ?
Le poteau rose c’est que toute l’histoire est fausse bien sûre. Le site de l’université de Beaumont est bien évidemment aussi un canular, tout comme le dr Joyce Reardon... Stephen King affirme cependant qu’il s’est inspiré d’une autre histoire soit disant vraie. Les passages non publiés dans le journal n’éxistent pas à mon avis, et excusez moi de le dire, mais vous êtes tous des cochons, car si ces passages ont été supprimés, c’est qu’ils étaient trop "HOT"... Quoi qu’il en soit, le bouquin est très bon et il sucite beaucoup d’imagination. On peut d’ailleurs se le procurer partout, tout comme le DVD. Bonne lecture !
la vraie histoire est celle de la veuve winchester qui a continue d’agrandir sa maison toute sa vie et il parait que depuis sa mort des pieces apparaissent et d’autres disparaissent . Akheane
J’ai trouvé les pages inedites du livre sur le site de l’université. Elles se trouvent après les extraits des pages du livre. Après le dernier extrait exactement, en bas de l’extrait c’est écrit missing excerpts, cliquez dessus et vous découvrirez les 4 pages qui manque. En fait il y a 9 dates mais c’est sur 4 pages.
oui effectivement l’histoire se base de l’histoire de Sarah Winchester,c’était l’épouse du fondateur des célèbres fusils Winchester,un soir elle fit un rêve dans lequel,elle reçue une malédiction : Elle devrait agrandir sa maison encore et encore afin d’ abriter les fantômes des victimes des fusils Winchester,et ce jusqu’a la fin de ses jours,ou elle mourra dans la peur et le harcelement des esprits tourmentés".Ce qu’elle fit jusqu’a sont dernier souffle.A sa mort, les travaux cessèrent,mais on dit que depuis,la maison continue de se construire...seule !
vu et largement préféré à la version de Kubrick. En effet, le format tv fait k’il est plus long donc plus fidéle au livre. Et par aileurs, l’Overlook est tel que décrit dans le livre, ainsi que les arbustes animaux ...
TOP
"Et tout les réalisateurs qui pensèrent qu’un remake plus fidèle au livre que l’original et dont le scénario aurait été écrit par l’auteur même serait meilleur que l’original fûrent consumés par les flammes de l’enfer".
Oui et il cloture avec beauté cette oeuvre qu’est la tour sombre !! je conseil a tt les anglophones de se jeter dessus... vous ne le regretterez pas, la tour sombre a changé ma vision de la lecture !
est il abordable à la lecture pour des "non pro" des livres en anglais ?? lol jai lu "song of susannah" en anglais mais jai peur davoir rater des subtilités :o( et jai peur que de lire "the" 7 en anglais gacherai la fin de lhistoire pour moi
King n’est pas une lecture tjrs très simple en vo pour les non spécialistes... les jeux de mots et le langage svt familier ne facilite pas la chose... Bon c’est pas noon plus comme lire du shakespear mais avec un niveau trop bas de la langue on peut louper bcp de petites choses qui n’ont pas l’air si importante mais qui (vous ne pourrez me contredire) font le bonheur des fans que nous sommes....
Bon ok la traduction française est pas fantasique non plus mais on fera avec...
Salut j’ai lu ce livre et je les dévorer d’un bout à l’autre, et j’aimerais avoir d’autre renseignement sur cette maison elle m’intrigue. Et c’est dommege que le site de l’université de beaumont soit seulement en anglais. Si vous avez d’autre site sur se sujet envoyer moi l’adresse a diamants19@yahoo.ca
merci
bonne lecture
bonjour, je voudrais savoir à quand la sortie de cette série géniale en france si vous avez l’info. J’ai réussi à me procurer des épisodes sur le net mais en anglais, et ils sont trop géniaux. alors vivement que tous les fans de stephen king en profitent !
bonjour,je suis enteressee a cette serie mais pour cause differentes je n’arrive pas a suivre les episodes....es ce que par asard il existe le livre ?? je le cherche depuis quelques jours mais personne me donne des indications !!!!!!! merci !!!!!
Encore on très bon exemple que cette histoire, où l’imaginaire et la folie prennent le pas sur la réalité et la logique avec une facilité déconcertante.
Je tire une sonnette d’alarme, adaptons les histoires de mr King à l’écran pour toucher un plus large public, mais prévenons ce dernier qu’il est indispensable de connaitre le livre en premier lieu. Car le cinéma bride l’imagination et impose au spectateur sa vision. je pose la question en toute franchise au lecteurs de mr King, n’avez-vous-jamais été déçus, voir, écoeurés par certaines adaptions ? Quand j’entend dire de la part de quelqu’un qui viens de voir le film Christine ou Cujo que c’est un navet, je suis horrifié. Lisez les livres et ne juger pas sur des adaptations à l’écran qui pour la majorité date de plus de 15 ans.
Je suis bien d’accord et l’exemple le plus flagrant est notamment Dreamcatcher : le film est (comme je le dis, dans ma critique de Dreamcatcher) totalement à coté de la plaque !
L’adaption est ratée, on a affaire à un film de série Z minable qui ne respecte en rien le livre. J’ai été dégouté. Pour l’instant, il n’y a que Coeurs perdus en Atlantide qui a trouvé grâce à mes yeux (même s’ils ont adapté qu’une partie du livre, de toute facon mieux valait ça que tout caser en 1H30 et en faire une merde !)
Hadrien
8 fois sur 10 les adaptations cinématographiques de S.K sont nulles à chier ! et la logique règle qui incite à ne voir le film qu’après avoir lu le livre ne s’applique pas forcement qu’à S.K.
Cela dit, le film Chrisitne est loin d’être le plus nul.
J’ai déja lit pas mal de stephen king et je dois dire que j’m’en delecte à chaque fois mais croyais moi : si vous aviez vue le film dreamcatcher au cinema avant de lire le livre vous ne voudriez même pas lire une page le l’oeuvre écrite. Un navet totale !!
Beurkk ! Plus jamais ça !
Coeur perdu en atlantide à toutefois était super bien adapté même si j’ai était un tout petit peu déçut que les crapules de bas étage en manteau jaune soient remplacer par des " homme en costumes sombres"
C’est génial , un livre qui relate tous des sujets génial : la drogue , le rock , le sexe , l’alcool . Christine est un livre génial j’ai trouvé les personnages hyper attachant et malgré une fin un petit peu décevant , ce livre est clairement un classique de l’épouvante. A LIRE ABSOLUMENT
C’est un livre ou plutot une histoire que je conseille à tous. On ne l’oublie pas facilement, le Horla !
Le climat d’angoisse est différent (évidemement !) des livres de S.King mais pour l’époque...
A lire !
Hadrien
Je suis pas d’accord avec toi. Ce livre est pourri et il ne peut pas être comparé aux livres de SIR STEPHEN KING. je l’ai étudié à l’école et franchement il ne m’a pas plu du tout.
Une histoire d’amour inoubliable, de par son fantastique et sa réalité (paradoxal mais vrai !). A la fin, j’avais envie de dire "Et si c’était vrai...?"
C’est un roman court, facile à lire, alors, n’hésitez pas !
Hadrien
Dreamcatcher est vraiment un excellent roman, dont le film n’est qu’une très pale copie ! Les personnages sont vraiment fouillés, l’intrigue nous tient en haleine, on a peur, le système militaire américain est bien dénoncé, et une histoire comme seul S.King sait les raconter (notamment Duddits)...
Un seul point noir : une fin un peu confuse.
Hadrien
J’aime beaucoup ce livre quoique certaines scènes restent floues pour moi : la possesion de Jonesy par le grisâtre est peu expliquée, le passage d’un personnage à l’autre est difficile (beaucoup trop de noms à se rappeler). Mais le thème est récurrent (ce sont les Tommyknockers en fin de compte). Je crois que King est le meilleur lorsqu’il reste dans le réel de la souffrance humaine.
Le 9/10, c’est pour éviter de dire qu’il est parfait ?
Ca est un roman formidable ! Il y a tellement de bonnes choses à dire dessus que je ne me sens pas le courage de le faire !
La grosseur du livre n’est qu’illusion : Ca est un roman passionant !
Hadrien
Chef d’oeuvre absolu de stephen king,et chef d’oeuvre absolu tout court, merite la note de 20/10 !
je l’ai adoré parce que:1)les personnages sont tres touchant(ex:on est triste pour Ben quand on apprend que Bev est amoureuse de Bill,mais on aime quand même ce dernier).2)je l’ai lu quand j’avais 12 ans,et je me sentais comme le 8ème membre du club.
En conclusion,il faut le lire.
ps:ma seule mauvaise critique est par rapport au fait que Stan a beaucoup moins d’importance que les autres membres du club.Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas lire ce roman.
ça, est effectivement un trés bon livre mais, même si je l’ai beaucoup aimé, j’aurais beaucoup de mal a dire quel roman de SK est le meilleur.
a moins que ce ne soit celui que je suis en train de lire ???.
Oui, c’est souvent celui qu’on lit qui et le meilleur ! J’ai adoré ce livre, et là je lis la "suite" si on peut dire (Insomnie)... mais Bev est une sacrée cokine quand même... pas vrai ? *rolleyes*
Je le conseil vraiment à tous, il convient tres bien comme 1er King pour ce qui ne connaissent pas l’auteur...
magnifike génial j pa de mot enfét
mon livre préféré mon réve seré de retranscrir ce livre en film et de fér une oeuvre ki puisse rendre omage a cette magie kon éprouve kan on li livre la parti de lenfance é absolumen génial...
je n’avais jamais lu de stephen king avant ce livre et depuis , eh bien , je n’arrete pas, je les dévore tous un par un, c’est vraiment un livre génial :
on ne sait plus comment s’arreter
Livre que j’ai lu à 13-14 ans, j’ai dû le relire, sans exagérer, bien plus de 20 fois dans les 4-5 années qui ont suivis (tout en lisant tous les autres SK) et même plus, au point que j’ai été obligé de le racheter pour cause de trop de pages qui se détachent (les nouveaux ont également la moitié des pages qui partent maintenant)
Un chef d’oeuvre, qu’il me faut racheter encore à tout prix XD
très bon livre puissant magique détenant 1 souffle épique et fantastique de tt premier plan !! 1 oeuvre magistrale tisser par 1 fin artisant !! bref le meilleur du maître !!
j’ai découvert stephen king par une amie (qui est berny ) qui ne lisait que ça et depuis j’en suis accro... tout ça pour dire que ses livres sont vivants et que je les adore !
Si Stan est moins mis en avant que les autres c’est pour faire comprendre sa faiblesse. Dans le même sens, Bill apparaît comme le raté principal car c’est lui le plus déterminé à tuer grippe-sous. Du moins c’est mon avis. Mais tu as raison c’est un chef d’oeuvre, mon king préféré !
le premier livre de stephen king que j’ai lu, j’avais 13 ans et je l’ai dévoré en 1 semaine, dès que j’avais du temps libre, je plongeais dedans..vraiment un très bon livre, c’est celui qui m’a le + marquée, depuis, je ne lis que du King vu qu’en temps normal, j’aime pas trop lire... dommage que l’adaptation cinématographique ait été aussi nulle
Shirley
j’ai lu la plupart des livres de stephen king et je les ai tous adorés. cependant, mon préféré sera toujours ça étant donné qu’il reflète mes angoisses les plus intimes et m’aide à les exorciser.
pour moi, stephen king sera toujours le meilleur, l’inimitable .........
Je pense que c’est mon roman préféré, tout simplement. Vous voyez, j’avais onze ans quand j’ai lu ce livre, c’est à dire l’âge des héros du livre. Je me sentais exactement comme eux, à leur place. Je reccomande franchement ce livre, il est magnifique, j’en ai pleuré et eut des frissons qui ne sont, ma foi, jamais partis...
J’ai dévoré ce livre, prêté par une amie, et quand j’ai découvert le pot aux roses j’ai été vraiment déçue. Les personnages sont vraiment captivants... Nous nous avons même pensé à aller sur place...Rarement canular n’aura berné autant de monde.
aujourd’hui malgré ma déception, je conseille ce livre, qui malgré tout, montre bien la moralité du début du XXe siècle et fait d’Ellen un personnage sensationnel.
C’est une histoire très bien écrite, elle est diabolique,dérengeante et surtout très courte(je l’ai lue en une journée). La rencontre avec le conducteur qui le conduit jusqu’à sa mère est très bien écrite. C’est un livre à lire absolument. Cette nouvelle a été publiée sur internet.
Ce petit livre ( très cour) est très chouette à lire. L’histoire est efficace pour la longueur du livre. Le livre se lit tellement vite qu’on ne voit pas les pages passés. Ce livre ne fait pas peur mais il fascine car il est vrai que le thème abordé de "choisir" est dure. Une nouvelle diabolique géniale qui se lit trop vite ( c’est ça le défaut du livre) alors qu’on en veut encore. A lire.
Ce livre est très bien écrit. J’ai surtout aimé la fin qui se déroule très rapidement, on est happé par le suspens et on ne lache pas le livre avant la dernière ligne, à lire absolument.
C’est un livre extrêment noir, peut-être le plus noir. Cette histoire joue sur la peur de la mort. Elle est très dérangeante et nous hante tout le temps de la lecture et même après.
king realise en faite une abstraction de la realité pour nous plonger dans le mmonde de la peur et de nos angoisse.Il nous fait perdre de conscience du temps du lieu et de l’espace pour ne retenir qu’un but précis, qu’une antité : celle d’une peur commune la mort ou chaqun trouve en cela un partit de lui toute frissonnante d’une realité evadée.
j ador ce livre c’est le premier que j ai lu de stephen king dupuis je les lis tous , mefiez vous si un brocanteur s intalle dans votre ville, c esrt un conseil surtout si le propriétair s apelle LELAND GAUNT
je l’ai trouvé génial mais je suis d’accord que la in est baclé c’est decevant.tout ce qu’on attend de ce livre c’est justement l’epilogue.parcontre l’adaptation télé est plus que décevante
personnellement je trouve l’horreur fantastique de King interressante mais ou le coté horreur cede trop au fantasque. . Par contre trois titre de maitre de sa part , running man , marche ou creve et la peau sur les os.
Pour moi c est dans ses 3 romans ecrit sous le pseudonyme de richard bachman qu il devoile toute son ampleur
je trouve que charlie est un livre tres émouvant.lauteur a su nous faire voir que cette petite était sans défense.cest un superbe livre a lire des millions et des millions de fois !
charlie est le livre que je préfère de stephen King...je dû le lire plus de 10 fois et toujours avec autant de plaisir, de haine, d’injustice et de pleurs...
bonjour j’aimerais savoir combien de page comporte ce livre ? Et peut-on le trouver dans une librairie où il n’y a que des livres ? Et conviendrait-il a un enfant de 13ans ?
merci d’avance
euuu j’ai 14 ans et je lis king depuis mes 9 ans..ftanchement pour un enfant de 13 il n’y a pas de problèmes(sauf si il est ultra sensible)..et comme dit précédament le seul rique c’est d’y etre accros !a moins que pour certain enfants la lecture peut etre difficile voir compliquée...personnelement je n’ai jamais eu de problèmes.bonne lecture !
En général, dans une librairie on ne trouve que des livres....c’est d’une logique !!!!!
Et je pense qu’un "enfant de 13 ans" est parfaitement en âge de lire certains Stephen KING. Il convient à tous les âges....
hello je voulais juste te dire que ce livre convient parfaitement à un enfant de 13 et aussi qu’il est disponible sur le marché Algérien j’ai acheté le mien ya pas longtemps.
bonne lecture
Pour ma part (des ténèbres) "Desolation" reste le summum dans la riche carrière de Stephen King, que j’essai de suivre en écrivant moi-même mes romans. Ce best-seller est ma principale inspiration : angoisses, violence, réflexions et dialogues dépouillés. Un grand King qui va loin dans les détails de l’auto destruction et du macabre. Des personnages attachants et une émotion certaine qui en font une oeuvre dialobolique parfaite. Et qui tient la route, même pendant ses 800 pages. A quand une adaptation cinématographique ??? Réveillez vous messieurs les cineastes, on va pas attendre 20 ans, cet ouvrage approche de la décennie. A LIRE ABSOLUMENT.
Un livre un peu à part bien que assez personnel dans la carrière de Stephen King. Une histoire un peu perverse qui consiste à lutter contre sa classe de lycée. Rassurez-vous j’ai jamais fait ca quand j’y été ! Au final, un suspense haletant qui respecte les côtes de l’épouvante en offrant une écriture riche en flashback et autres références cinématographiques. Je ne suis pas adepte des ouvrages écris à la 1ere personne mais celui-ci est quand même une exception. A lire, bien qu’il soit introuvable maintenant à cause de son engagement politique contre la société d’aujourd’hui (qu’elle est pas bien)
Peut-être pas la meilleure nouvelle de Stephen King mais bien l’une des plus effrayantes qu’il est jamais écrite. Bien qu’au cours des mois (logique enchainement des chapitres : 12, comme les mois de l’année) l’histoire s’essoufle assez, les meurtres sont toujours aussi affreux, donnant la parole à la superstar du bouquin : le loup-garou. A lire bien qu’il reste facultatif au reste de l’oeuvre du King. Edition Poche (relief) accompagné du scénario du film "Peur Bleue" réalisé par Stephen King lui-même.
J’ai déja lu deux chefs d’oeuvre de stephen king. Suis ci est un différent il contient une histoire qui était fait pour un projet de calendrier. Amusant a lire mais toutefois moins bon que les autres king malgré quelques trucs assez bons le roman s’avert trop simple mais est sympa tout de même. J’ai parcontre adoré le scénario ou on découvre mieux les personnages qui sont vraiment attachants .Un king moyen mais qui est toutefois chouette à lire.
Drame psychologique. On peut résumer cet ouvrage comme un maitre d’oeuvre toujours inachevé dans la carrière de Stephen King. Très imagé, émouvant et bourré de bons sentiments, on ressent la douleur qu’exprime et endure Johnny Smith : il a tout perdu, sa fiancée, sa vie (4 ans de sa vie) et sa raison de continuer à vivre. Mais quand tout semble perdu, il découvre qu’il peut lire l’avenir en touchant la main... C’est beau, angoissant. On suit les méandres du héro qui souffre et qui se bat. Une des grandes réussites du King. L’adaption (fidèle) de David Cronenberg en 1983 reste aujourd’hui une référence et un des meilleurs films du cineaste canadien offrant, lui, de vrais moments choc ! Christopher Walken est époustouflant, ce qui m’a fait aimer cet acteur talentueux.
Comme tous les lecteurs, j’ai lu le livre très rapidement. je ne m’attendais pas du tout à cela j’attends de voir la série qui en a découlée. si vous avez des photos du manoir ou des infos sur ses phénomènes, je suis preneuse : virginiebonnave@aol.com
merci
Bon et bien encore un très bon film avec de très bons passages comme "le sabot" ou la scène final. L’adaptation reste assez fidèle et Katie Bates campe à merveille une Annie Wilkes plus énervée que jamais ! A voir
Un film qui peut être, s’écarte du livre original mais qui n’en est pas moins formidable. Il est vraiment rare qu’une adaptation débouche sur un tel chef-d’oeuvre. La réalisation de Kurbrick est bluffante et la manière de filmer donne une ambiance particulièrement angoissante. Un chef-d’oeuvre de littérature qui donne un chef-d’oeuvre cinématographique !
J’ai moi aussi adoré le roman ... Par contre ca me gene que le film soit infidèle (c’est rien de le dire !) au livre ... Certe le film (en tant que film) est bon ... mais en tant qu’adaptation du roman il vaut pas un clou ! ... Kubrick était un grand réalisateur (mais ca on le savait déja) ... Alors si c’etait pour s’essayer au film d’Horreur et obtenir ce résultat c’etait pas la peine qu’il adapte le roman de Stephen King en ne respectant rien du livre ... il aurait mieux fait de réaliser un film à partir d’un scénario original.
En résumé : Excellent film, mais adaptation complètement nul.
Je pense que le but de ce film n’était pas de suivre le livre mais Stanley Kubrick est un artiste qui ne peux pas s’empêcher de créer et par là montrer sa vision des choses. C’est ce qu’il a fait pour ce livre de Mr King. Et je trouve que l’univers qu’il s’imagine dans ce livre est proche de celui de beaucoup de gens mais dans le sens psychologique il est tout aussi effrayant !!
Moi ce film je l’ai trouver trop bien ! N’ayant pas lu le livre (pas encore du moins) je ne puis dire s’il y a de grosses différences en tous cas le talent de stephen king, stanley kubrick et jack nicholson ça donne quelquechose de très flippant !!
J’adore ce film. Mon film d’horreur que je préfère . Un film qui m’a traumatisé puis je l’ai revu et ça fait moins peur mais toujours bon. Jack nickolson ( un de mes acteurs préférés) est tout a fait remarquable. Je préfère bien sur le livre mais juste un truc : ce film n’est pas très fidèle au roman . Kubrick en fait un film a sa maniere et c’est très bien. Le livre , le film chacun ont leur bon côté. Shining , chef d’oeuvre de King et De Kubrick.
Comme vous tous j’ai été ravie et séduite par ces lignes de journal intime... Cependant je suis frustrée d’avoir étéinterdite de lecture sur certains passages. Le livre nous parle bien de deux site qui ne nous apporte pas plus de détails sur ces passages interdits... J’ai très envis de les lire et si vous avez trouvé un site qui les diffuse j’en serais ravie... me contacter : nanouparnoix@hotmail.com
le premier roman de King... et quel roman !! une oeuvre géniale, sombre, émouvante, un bonheur à lire et une histoire qui vous prend aux tripes.
le personnage de Carrie est mémorable tout comme celui de sa mère. Et la scène du bal est un moment d’anthologie.
personnellement je donnerais 9.5/10 au livre... on ne regrète qu’une chose, c’est que le livre ne soit pas plus long.
Le premier livre de King que j’ai lu et mon préféré encore à ce jour.
un roman sombre, gore, opprescent, envoutant. à lire absolument.
le personnage d’Annie se gravera dans toutes les mémoires.
comment King peut être parvenir à créer un huis clos aussi parfait.
ma note 10/10 je n’ai pas pu lacher le livre du début à la fin.
ce livre est un chef-d’oeuvre.10/10,il n’y a rien à redire ;tout est parfait.la dimension psychologique de ce livre est impressionnante.merci stephen pour ces moments.karima31
Un excellent roman d’anticipation, un peu court mais terriblement prenant.
une fin prévisible mais qui malgré tout scotche le lecteur vivant au rythme de la fuite de Ben richards.
8.5/10 selon moi
roman bien que court relativement intense.
Mr king arrive une fois de plus a nous tenir en haleine du début à la fin de cette histoire. Malgrès une vision futuriste dérangeante car vraisemblable, on se laisse prendre à la psychologie des personnages.
ma note 7.5/10
alor je vien de le commencé et je trouve ke cest un style totalement different des autres king meme si je n en ai pa encore lu beaucou ; le rythme est plu rapide avec plus de peripeties et peut etre s interesse t il moin a la psychologie des personnages ms je trouve cet autre style trè agreable a lire aussi
un gran merci au maitre pour cette nouvelle aventure et critique visionnaire de notre monde !!!!
ca y est je l ai fini !!!! tro tro bien !!!
je n ai pa reussi a m en decroché je pense par contre commencé dreamcatcher aprè il est bien ?
repondez moi merci
je viens de l’achever. croustillant. je tiens juste a rassurer les lecteurs ;que running man n’est pas du tt similaire a MARCHE OU CREVE. certes on s’attache moins aux personnages . mais le deroulement de l’action y est tres prenant et d’une vitesse supersonique.
un livre monstrueux, regroupant tout, peur, angoisse, violence, traque... que des thèmes chers à King et à ses lecteurs. un roman magistral avec suffisament de pages pour rassasier le lecteur (plus de 600).
Désolation vous prend aux tripes et vous fait battre le coeur, traquant les propres phobies des lecteurs.
Le personnage du flic est mémorable.
ma note 9/10
d’ailleurs une adaptation au cinéma est en prévision. espérons qu’elle soit à la hauteur de l’oeuvre de Stephen.
j’ai beaucoup apprecié le debut du film que j’ai trouvé très interessant mais il devient moyen a partir du moment ou il fait "l’inventaire" de tout les problème qu’ont encouru nos jeunes amis et il devient franchement lassant lorsqu’ils se rencontrent tous a nouveau 30 ans après. Apres c’est un manque d’imagination et je trouve meme qu’il y a des repetition trop remaquable de passage (il sont tout le temps en train de se battre avec les trois "imbeciles" et ca ce repete). Mais le Debut et très bien.En conclusion : ce n’est pas la meilleur histoire ecrite pas Stephen King.
C’est pas le livre qui est lassant, c’est le film... La plupart des films tirés des livres du Maître m’ont un peu déçue. rien ne vaut un bon bouquin. Les images qu’on se fait de l’histoire qu’on lit sont les seules qui nous comblent vraiment. D’autant + que les films ne racontent pas toute l’histoire, ils l’écourte pour ne montrer que les passages marquants. Se sont justement les détails, les desriptions, les pensées des personnages qui font la marque du Maître... Ca m’a empêcher de marcher sur une bouche d’égout pendant des années, et j’ai toujours un peu peur des clowns...
J’aime beaucoup ce film il est vraiment genial un de mes films pref’ mais je ne trouve rien de tromatisant ds ce film !!!!!!!!!! bref j’aimerai bien connaitre le nom de l’acteur qui fait bill enfant svp !!!!!!!!!! jle cherche depuis ta l’heure et je trouve pas !!!!!!!!!!
slt , je veudrait dre que j’ai aimer le film.
Aussi je veux repondre a la question de sarah.
L’acteur qui joue bill enfant est Jonhatan Brandis qui est malheureusement deceder.
Il s’est suicider par pandaison.
Desoler...
frenchement ce film il est torp bien j’ai 13 ans et je suis une fille j’adore trop ce film ce qui m’enerve c’est que y’a certains truc qui ne font pas bien reels sa se voit que c’est du plastoque.Et j’ai une question comment s’appelle l’acteur qui joue stanley le bogosse quand il est petit j’aimerais savoir s’il vous plaît si vous savait bien sur et vous c’est qui votre enfant prefere moi c’est stanley il est trop bô ( chui amoureuse je croi ) c’est la deuxieme fois que je vois ce film et comme certaines personnes je trouve que la deuxième partie n’est pas très bien quand on voit que stanley ( mon mec quand il est petit ^^) s’est tué dans sa baignoire.Mon passage préféré est dans la deuxieme partit ( celle que j’aime la moins lol XD ) c’est quand Ricci rentre dans l’espece de bibliotheque et quand il voit ça et que les ballon tombe ( il me fait trop rire là )quand il passe sa jambe sur la ramparde il est trop trop marrant mais j’avoue que quand il a ses dent pointues il me fait peur la lol. Et vous c’est quoi votre passage préféré ?? Allez bisous a tous et repondez s’il vous plaît..
J’ai adoré ce film , moins bon que l’exellent livre ( peu de moments d’angoisses) mais il y a des moments qui m’ont clairement marqué et j’aime plus trop les clowns. Franchement j’ai adoré ce film , les personnages sont attachants et les mises en scène parfaites. Seul truc décevant LA FIN ouais c’est vraiment dommage que cette histoire d’arreigner rentre la dedans ca ma légerement décu. Sinon j’adore le reste du film , un des mes films préférés UN REGALE
peut etre que le film est nul, mais dans le bouquin, ce sont les passages des apparitions de ça aux enfants qui sont bien. Stephen King est un maitre et si tu prenais une courbe qui representerait la chronogie des evenements par rapport a ce que King a écrit est epoustouflante, ses idees sont completement grandioses en matiere de présentation.
Lis les romans et tu comprendra .....
il parait qu’il y a un autre ca
et on les voit que enfant
existe t’il vraiment ?
car dans il est revenu, on les voi se souvenant de leur enfance
merci de rép
Mon frere m’a parle d’un autre film de clown de stephen king ayant le même principe.Il dit que le film s’appele IL
. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner ?
merci bien
Il n’y a pas deux films avec un clown mais bien un seul, seulement tu peux le trouver sous 2 noms : "ça" ou "il est revenu". Voilà, le livre reste toujours meilleur que le film !!
Quel livre ! Magnifiaque, oui nous sommes le 101eme Marcheur. Petite note a part, ce n’est pas des adolescent de 18 ans, il y en a des plus jeune. La fin est vraiment Inattendu, Mais je ne parlerai pas de la mort de McVries, autant laisser un peu de suspens...
Ce livre presente les caracteristuque d’un lieu clos : Psychologie des personnage preponderant, vie et histoire, espoir, pourquoi sont il la ? Sauf que ce la, ce Lieu clos s’etend sur quelque trois cent kilometre. Les personnages y deviennent facilement reele, et on s’y attache tres rapidement. On s’attache meme pour le "Mechant" du livre qui soit dit en passant n’est pas reellement inhumain, il essaye a mon avis de s’enlever lui meme sa part humaine pour effacer ses remord
Marche ou Creve, est un des livre incournable du maitre de l’horreur, qui nous presente cette horreur ci, comme possible...
c’est avec ce livre que g découvert king,à 14 ans et je n’ai jamais décroché, s’il fallait faire un classement perso, je dirais 1:le fléau 2 : ça 3:rose madder ex aequo avec marche ou crève... des histoires toutes différentes mais toutes passionnantes
Un livre tout simplement somptueux ! Avec l’aide de toutes vos critiques, je vais essayer de rassembler tous les arguments qui prouvent que ce livre est un véritable CHEF D’ŒUVRE ! Tout en ajoutant mon opinion personnel et en répondant à certaines de vos questions, notamment sur la fin du livre...
100 marcheurs, 1 seul gagnant, 99 perdants... Telle est la dur loi le la Longue Marche, ce pervers divertissement.
Dans ce livre, Stephen King dénonce les possibles dérives de la télé réalité avec beaucoup de férocité. Personnellement, ce qui m’a le plus marqué est le fait que l’auteur parvient à nous identifier aux personnages d’une manière absolument incroyable : nous pouvons observer toute la complexité de la psychologie des protagonistes. Ainsi, chacun a diverses réaction face à la marche, face à la mort. Cela en conservant suspens, horreur, angoisse...
De plus, les dialogues sont réalistes et même parfois comiques !
Biensûr, tout cela est encadré par un style littéraire hors norme : Stephen King choisit d’écrire en fonction des ressentis du personnage principal, Garraty, et çà marche à merveille (c’est le cas de le dire ^^) ! Pour exemple, la 1ère nuit de marche ne représente que quelques pages, puisque Garraty ressent alors de la fatigue. Ainsi, c’est pour cela que l’auteur opte pour une fin courte (et non pas bâclèe, au contraire !) Les derniers survivants sont dans cet état que King décrit si bien dans le cas d’Olson, peut avant sa mort, et donc sont dans l’incapacité de "penser". Ce style provoque chez le lecteur la sensation de vivre l’aventure que vivent les héros et d’être, comme vous l’avez si bien dit, le "101 marcheur". Cette aventure, on ne peut plus humaine, ne présente pas de surnaturel et montre jusqu’où l’homme peut aller pour sauver sa vie : ce livre nous fait réaliser à quel point la vie n’a pas de prix...
Finalement, Stephen King met en avant une nouvelle fois un de ces sujets préféré qui est l’amitié ; en effet, l’entraide des "Mousquetaires" triomphe de la solitude de Stebbins comme le montre le dénouement plutôt mystérieux, qui nous laisse à réfléchir...
Si vous hésitez encore pour acheter ce livre, j’espère que mon commentaire vous aura faire comprendre qu’il n’y a pas de questions à se poser !
En toute objectivité, je met à "Marche ou crève" un 10/10 bien mérité !!
j’ai adoré Carrie plus que marche ou crève, je pense que ces deux livres sont les meilleurs livres de Stephen King que j’ai jamais lu.
Impéssionnante cette imagination, j’adore tout simplement,
je viens de finir "The long walk" rebaptisé "marche ou crève" à juste titre dans l’édition française, un roman bluffant, nous plongeant une fois de plus dans la psychologie humaine et dans les arcanes de la mort et de la vie.
Marche ou crève est une vrai leçon de vie implicite, King nous montre les diverses réactions humaines façe à la mort, a travers les différentes étapes successives de celle-ci (la négation, le marchandage, l’acceptation... etc.).
lors de la lecture nous marchons au coté du groupes, nous sommes le 101 ème marcheur.
Des personnages aux psychologies différents, des dialogues crus et réalistes. voilà ce qui fait le charme de ce roman vous tenant en halène.
je mettrais 8.5/10 à ce roman d’anticipation (plutôt que de science fiction). ;)
ce livre est une pur merveille.g beaucoup émé, bien ke la mort de McVRIES mé fé de pein.je suis une big fan de ce maître.je mettrais 8.5/10.je vous conseille de lire aussi "misery"karima31
G un petit problème j’adorerais pouvoir lire ce livre le souci c’est ke je ne sais pas ou trouver ce livre il serait cool de me faire parvenir une adresse ou je peux trouver ce livre je laissse mon adresse au cas ou..... gausab@hotmail.com
Ce livre reste l’un de mes préférés. La douleur que peut entraîner la perte d’un proche est magnifiquement rendue et crédibilise par la même occasion les actions de Louis Creed. On se met à sa place et même si l’on sait qu’il fait de terribles erreurs, comment ne pas penser qu’on pourrait en faire autant ?
Un vraiment très bon livre qui est selon moi l’un des meilleurs (si pas le meilleur) écrit par Stephen King. A lire et à relire.
Un livre sympa mais que je trouve tout de même un peu exagéré dans la manière de voir le méchant. Je trouve difficile de croire que Norman (le mari à la recherche de sa femme l’ayant quitté) puisse en même temps être flic et un tel psychopathe sans que personne ne s’en soit rendu compte avant les évènements relatés dans le livre. Je pense que notre cher S.King a légèrement éxagéré son personnage pour tenir en haleine le lecteur. Cela fonctionne mais on a quand meme un peu de mal à y croire. Légère déception au final.
Je ne suis pas d’accord avec toi. Tu sais, c’est un peu comme les pédophiles, une fois qu’on interroge les gens ils nous répondent avec des yeux ronds :"ben c’est bizarre, il était bien comme il faut ce garçon !"
Norman tabasse sa femme, ca c’est commun. Ensuite il sombre dans la folie parce qu’il ne l’imaginait pas assez intélligente pour lui faire ce coup là.
La folie tient à un fil chez certaine personne et on ne le sait pas forcément.
moi je suis en train de le finir.c’est le dernier king qu’il me reste à lire et j’avoue ça fait qd même 4 ans qu’il est dans ma bibliothèque..je m’était arrêter sur le passage du tableau qui m’avai un peu bloqué...tout simplement du grand king encore je trouve..à qd le film ???
A ceux qui manque d’opinion !!!
Ce roman fait preuve d’une telle originalité et de créativité qu’il faut un amateur et un lecteur inconditionelle pour aprécier cet oeuvre de Stephen King avec un peu d’ouverture sans le trouver trop exagérer. Lisez ce roman et voyez-y le double sens...
J’ai adoré ! L’histoire d’un adolescent qui prend sa classe en otage et oblige ses condisciples à passer au dessus de leur hypocrisie. Ce livre décrit merveilleusement la manière dont on peut "péter une case". En le lisant, je me suis dit que finalement, je suis passé plusieurs fois près de la folie furieuse. Superbe livre, bien ficelé et très vrai.
Très bon livre où chacune des quatres histoires a sa place. Il est vrai que "La Méthode Respiratoire" est un cran en dessous des trois autres mais je pense surtout que cela vient du fait qu’elle arrive après le formidable récit qu’est "Le Corps". A lire absolument.
je nai pas encore lu ce livre mais mon ami bilal va me le preter jespere que vous serez beaucoup a le lire et a l apprecier big salut a tous les lensois vive rcl
jd ce livre il ma épaté il fait un peur mais cé 1 exellent livre que je conseille a tout le monde je les deja conseiller a mon ami jason lurant ma mère l’aime et elle est en train de le lire mon histoire prefere est la methode respiratoire que je conseille a tous stephen king est un de mes préféré écrivain j’ai presque tous ses livres et ils mon tous plus et jd car ce sont des livre qui font peur et stephen king a l’air detre un fan du spirituel et de la science fiction je nai que sa a dire car jason me soule et je continu a dire quil est conseillable atous et bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye
J’ai dévoré ce livre très captivant (mais un peu dessus à la fin). Je suis également à la recherche des extraits non publiés dans le livre. Si ququ les a trouvé merci de transmettre l’adresse e-mail du site. ludivine@poleimagehn.com
Est ce que ce livre fait partie de la série ou est-ce juste un résumé des 4 précédents tomes ?
Est t’il nécéssaire de le posséder avant d’attaquer le 5eme tome ?
Merci !
il s’agit d’un livre qui reprend tous les personnages, les lieux ect.... des 4 premiers volumes, on peut dire que c’est une sorte de résumé. il n’est pas indispensable mais il permet de rafraichir la mémoire si ça fait longtemps qu’on n’a pas lu les 4 volumes
Ok ! Merci beaucoup ! j’ai lancé cette question sur le forum également. Donc celà n’apporte rien de plus que l’on sait déjà sur les précédents tomes.
Merci encore !
je me renseignais sur le bouquin pour savoir s’il était bien (même si je ne doute pas de stephen king) mais maintenant que je connais le sort reservé au perso principal j’en vois plus trop l’interêt
L’intérêt réside dans la question : aurais-tu tué Hitler si tu avais su à l’avance la destiné des millions de morts pendant la seconde guerre mondiale ? Lis le livre pour connaître la progression spychologique du personnage principal - et la tienne...
Comme toujours S K nous fait découvrir des tiroirs secrets de notre personnalité pour nous amener à réfléchir sur nous-mêmes.
il nous fait aussi penser a notre destinée :sommes nous la seulement pour vivre ou pour realiser de grandes choses ,et si nous le savions en serait il de meme aurions nous le courage de les faires en conaissans le resultat ,cela changerait il quelque chose au destin de le savoir avant de le faire
je commence tout juste a lire ce livre , je suis rendu a la page 37 ! c le premier Gros livre ke jai lu d’habitude c’était maximum 200 page mais 400 de pure génie ! je ne suis pas rendu loin mais sa me passion déjà ! =) jai 14 ans.
le seul truc de sauvable de ce film c’est l’idée des machines qui se rebellent et la musique d’ac dc...
la nouvelle etait bonne pour un épisode de la 4e dimension, pas pour un film...
meme erreur avec le remake de 1997 : trucks
sauf qu’il n’y a pas la musique d’ac dc :p
je l’adore a chaque fois que je le relis c’est comme si c’etait la 1ere fois ! quand on lis ce roman on traverse vraiment les USA avec jack et j’ai eu les larmes ux yeux qd wolf est mort
il est fantastique
Excellent, à lire, comme les autres !
"Anonyme", dommage pour celles et ceux qui ne l’ont pas lu ou fini que tu ais donné cette information sur Wolf....
C’est surement le livre qui va faire de moi le plus grand fan de Stephen King, il est merveilleux de véracité et d’imagination, les deux subtilement mélés de manière à obtenir exactement le produit voulu : une merveille !
Je viens de le lire et vraiment je l’ai trouvé limite mauvais, même la fin laisse à désirer. Seules les scènes avec l’autostoppeuse et le prêtre sont correctes. Je laisse ma note de 5/10
Peut-être que les gens n’aiment pas tout simplement parce que c’est une histoire humaine. Le grand potentiel de Stephen King, ce n’est pas ce qu’il raconte, mais la manière dont il le fait.
je l’ai plutot trouvé bien,mais pour moi on ne s’eloigne pas de son style,on l’optimise !Il reste tres interessant comme bouquin avec un beau final...8/10
Simetierre est un chef d’oeuvre !!
King expose le lecteur à la peur la plus ancestrale et la plus universelle qu’il soit, une peur qui est cachés en chacun de nous... celle de la mort.
Le personnage de Louis Creed est aspiré dans une spirale infernale, un engrenage fatal dès l’instant ou il a posé les pieds dans le Simetierre des animaux.
(ça n’est pas pour rien que king à choisit une configuration en spirale pour les deux cimetières).
Mais comment s’empêcher de ne pas pouvoir en vouloir à Louis, des actes et des erreurs qu’il commet ?
car en chacun de nous, une part de personnalitée similaire à celle de Louis existe. celle qui nous pousse à revoir et à faire revivre les êtres aimés même par delà la mort.
King nous lance une morale implicite dans cet oeuvre, celle que le commun des mortel ne devrait pas se prendre pour Dieu et perturber le cycle de la vie. Car les conséquences en seraient plus néfastes que bénéfiques et pourraient engendrer le chaos.
Le gwand, le tewwible magicien d’Oz (incarnant la mort) nous hante au plus profond de nous (même si nous nous voilons parfois la face) et ce livre nous rappel son visage et sa présence.
un livre à lire absolument !!!
10/10 !!!
c lili de 14 ans g Dja laissé une messaj pour les langoliers. Je suis entièrement d’accord avec le critique. j’ai regardé le film. Je l’ai d’abord trouvé très bien adapté et joué notamment par damian lewis et freeman.Mais la fin casse le film entier. J’en riais presque !ridicule ! c’est dommage pour le livre. Lisez-le ou ne regardez pas la fin du film !!!!
Je n’ai pas lu le livre mais j’ai adoré le film.Heureusement que j’avais loué les deux k7 car sinon je serais devenu fou de ne pas connaître la fin.
Bref, le suspense monte lentement(qu’est ce qu’il veut avant de partir ?)et la fin nous laisse sans voix.
moi non plus je n’ai pas lu le livre et j’avoue que le film...j’ai franchement ADORé...!!!en revanche la fin m’a beaucoup impressionné et m’a surtout bien énervé !mais bon ce film m’a franchement scotché !!et je tiens a préciser que comparé au film que l’on peut voir d’habitude où il n’y a que des truc "gore" celui la n’est pas du tout comme ca et ce n’est pas pour autant qu’il ne fou pas les chocottes !!!j’en félicite le réalisateur et le recommande a tout le monde
ce film j’ai adoré la fin était assez triste finalement c’est le méchant qui a gagné. Et moi je trouve qu’il a triché dans les boules puisque comme par hasard c’était l’enfant dont il a fait des bisous, donné des cadeaux etc...
Bien sûr ! Depuis le début il jette son choix sur le fils du sheriff. Le tirage n’est qu’un simulacre. C’est la deuxième fois que je le vois, à chaque fois je me suis régalé. Le film est assez mystique, seule fausse note : les dents de vampire.Je ne sais pas si c’est dans le livre
Le dvd est sorti en Belgique y’a peu de temps pas trop cher en plus,je vous file le lien si quelqu’un l’achete qu’il m’informe sur la qualité du dvd.Merci
Dans le livre, quand ses yeux virent au noir et il ouvre la bouche, il a des crocs à la place des dents... d’où sans doute l’importance de sa canne en tête de chien en argent. De même, quand le shériff croise son fils à Frisco, son fils a les mêmes yeux et mêmes dents...
J’ai adoré ce film je l’ai vu je sais pas combien de fois. Un film terrifiant qui vous glacera le sang. Les personnages sont très mystérieux surtout la mère qui est sans pitié.Je le conseille vivement.
Très très bon film, c’est mon préféré !
J’aime énormément les films d’horreur mais c’est LE SEUL qui m’ait fait angoisser. Mais ce n’est pas 6heures de films, c’est 4heures et 5minutes ce qui en soi est déjà très bien !
« Grand bémol,pour moi qui n’ai pas lu le livre » ... Petite précision ce film (ou plutot cette mini-série) n’est tiré d’aucuns des livres ou nouvelles de Stephen King ... Comme dans le cas de La Tempete du Siecle, il s’agit de l’écriture d’un scénario original pour la télévision.
Ceci étant dit, le résultat est vraiment bon.
J’ai trouvé ce film bcp mais bcp trop long avec des longueur à en mourir. J’aime les films d’horreur mé la... Ok j’ai pas lu le livre mais là je parle du film et de son réalisateur. Sinon trés bien filmé. Heureusemnt y a des moyens deriere.
Film assez long, assez difficil à suivre avec atmosphère malsaine, je ne dirais pas distrayant mais il est très bon, belle réussite quand il n’y a cependant aucune comparaison. Un film qui ne fait pas le poids face à Dolores Clairbone par exemple mais un bon film quand même : Allez le voir mais attention, AVIS PARTAGES !
salut moi aussi ca a l’aire super !il faut que je le matte !!!Mais rien quand entendant ce qui se passe dans cette "maison hanter"en tout cas je vous dit bonne chance et peux etre a jamais !!!!!!!!
Un film très plaisant et honnête j’ai adoré.Si quelqu’un a le Dvd et qu’il veut me le vendre je n’arrive pas à le trouver et ma cassette est au bout du rouleau.
je ne trouve pas qu’il soit si ennuyant. Il est vrai que ces histoires d’extra terrestres nous revient bcp de nos jours mais écrit à sa façon, il garde tout son charme
Un livre prenant, une oeuvre psychologique ou l’on apprend beaucoup.
est-on vraiment fou d’abattre deux de ses professeurs de sang froid ? pas sur.
j’ai trouvé le dialogue entre decker et le psy génial, alletant et super bien monté !!! un régal ce passage.
voilà un bon livre de King à lire : 8/10 selon moi
j’ai lu ce bpoquin je ne sais combien de fois et je ne m’en lasse pas le mystere est gardé jusqu’au bout et de plus il est partiellemt devoilé grace aux pensée de curtis :exellent
Je viens de finir ce livre. Sa fait longtemps qu eje l’ai commencé... j’ai eu du mal à le finir car il est parfois un peut trop "lourd" et puis finalement on finis par s’habitué ; on s’habitue à la lenteur oppressante de l’histoire, comme les personnages finissent par s’habitué à la Buick... On finis par avoir l’impression d’êttre assis parmis les perso qui raconte, ou on ce surprend à avoirl’impression d’être avec eux. Comem si le livre nous avait aspiré, comme la Buick... Après avoir finis le livre j’ai eu l’impression d’être resté sur ma faim, j’ai eu l’impression d’être déçu ; et puis la sensation de satisfaction à prit place, et j’ai finis par me dire que c’était mieux de ne pas en savoir plus... ce livre c’est comme un bon vin, il faut laisser l’ensemble prendre maturité dans le cyboulot ; ... Mon préféré reste quand même le très magique "Christine"
Coeurs perdus en Atlantide est un très beau livre.
L’Atlantide qui représente en fait notre enfance ne laisse personne indifférent, on ce retrouve forcement quelque part, dans un personnage.Comme dans celui de Tobby.
"Le baiser qui lui donna fut celui auxquel il compara tout les autres baisers et qu’il ne retrouvera jamais plus tout a fait"
Ou peut on trouver cette bande dessinée ?Je suis allé voir à la FNAC et j’ai rien trouvé...Si vous l’avez,vous pouvez me dire ou vous l’avez trouvé
Merci.
Sinon le film est génial.
j’ai 15 ans, je suis entrain de lire le livre et je pense que je vais acheté le film parceque c’est le meilleur boukin que j’ai jamé lu.
Merci Stefen KING :-)
le quatriéme tome de la tour sombre est en fait le premier. ce livre ô combien exellent raconte l’adolescence de Roland De Gilead, tantôt western tantôt fantastique et magique.a lire absolument !!!
c’est sans doute le meilleur livre de SK que j’ai jamais lu.Je l’ai fini en quelques jours il est vraiment génial je vous le conseille à tous.vraiment.
Cœurs perdus en atlantide est fabuleux
J’ai adoré,ce livre fout les boules du début jusqu’à la fin.Il nous montre qu’il y a des choses bien pires que la mort et que l’homme commet beaucoup de faiblesses dans sa vie.
Le meilleur moment est sans conteste le passage du gwand,du tewible magicien d’OZ.
J’ai également apprécié le dénouement et le choix de Louis Creed...Je ne vais pas raconter la fin
Bonne lecture à tous
LINOGE
Ce livre est vraiment génial et terrifiant. Il pose la question de la place de la télévision dans la société et du développement de la télé-réalité qui est de plus en plus présente.
C’est surtout un livre qui fait réfléchir et qui DOIT faire réfléchir les producteurs de télé-réalité.
Foncez dessus, c’est du très bon. On reste pendu à l’intrigue. Pas de temps mort. Un chapitre formidable dans le cauchemar. Je n’en dit pas plus, cela coule de source.
N’hésitez pas !
Mais quel style quand même dans ce livre, tout écrit à la première personne, ce qui renforce le scénario, on a tout le temps l’impression d’etre au coté du narrateur, un King indispensable.. Lisez le et vous verez par vous même
ça doit faire 12h que j’ai fini de lire ce bouquin mais je suis encore dans cette ville terrifiante !moi qui ne suis pas croyant j’ai quand même joué le jeu pour m’attacher au personnage de David qui j’espère, si il y a adaptation au ciné, ne sera pas joué par un acteur bidon !Le personnage du flic est vraiment génial, j’étais presque déçu qu’il meurt !
ce film est vraiment génial. johnny depp joue magnifiquement bien. l’histoire est sensass’. j’ai vu le film vingt fois,on ne s’en lasse pa car on voi un détail à chak foi. MERVEILLEUX !!
Cette adaptation du roman de stephen king fait pour moi parti des meilleures.Johnny depp est au sommet de son art au travers du psonnage de mort rainey ainsi que le reste des acteurs qui jouent à merveille.L’adaptation reste fidèle au livre et nous tient en haleine jusqu’aux dernières minutes du film que je ne me lasse pas de revoir...
1 des meilleurs que j ai lu et 1 des premiers aussi sk va tres loin dans l imagination la facon dont 1 homme peut metre 1 ville a feu et a sang rien qu en parole tous deviennent ennemis tres grand livre pour celui qui na jamais lu sk voila le premier conseiller
J’ai commençer à lire ce livre il y quelques mois mais je ne l’ai pas fini, j’ai trouvé l’histoire un peu lente, mais je le reprendrait peut-être un jour. 5/10
je suis pas du tout daccord avec toi.Les premiéres pages m’ont vraiment captivée on ressent la terreur , la haine enfin tout ce qu’il faut pour un fantastique livre .Moi jdis chapeau !!
Si tu es fan de Stephen King,je pense que tu as du te rendre compte que dans la plupart de ses romans,il y a comme un "clin d’oeil" a ses autres oeuvres.
Il fait beaucoup référence dans ses bouquins a la tour Sombre.
Un véritable petit bijou, je ne suis pas une adepte de la lecture mais là !!! on ne peut qu’accrocher, il n’y a pas de longueur l’histoire est tout de suite posée et on ne peut s’en détacher jusqu’à la dernière ligne !!
Au début il est marrant mais au fur et à mesure du film les acteurs jouent de plus en plus mal.J’ai pas trop aimé le fait qu’ils ont des lances roquettes et des mitrailleuses :ça fait un peu gros.je mettrais 6/10
commerce quand tu nous tiens...
il me semble que king avait cédé les droits en 1976 donc bah... le nom de king rapporte toujours bcp de fric...
excellent le 1 bien qu’un peu mal vieillit
Ce Stephen King est remarquable, c’est pour moi l’un des meilleurs car Stephen King s’attaque ici à un sujet qui nous concerne tous et il en fait un livre très angoissant comme à son habitude mais qui signifie aussi énormément de choses. C’est le premier King que j’ai lu et c’était bien la première fois q’un livre me faisait autant frissoner. Le début peut sembler un peu long, comme dans beaucoup de romans de Stephen King où il faut d’abord poser la situation mais une fois que les événements sont enclenchés ça ne s’arrête plus. Voilà donc pour conclure je le conseille vraiment à tous les fans de King qui ne l’aurait pas encore lu et même aux autres.
J’aime bien l’histoire des 4 garçons.Quand je l’ai vu pour la première fois il y a 3 ans j’avais à peu près leur age:je suis totalement entré dans cette formidable histoire.
10/10
Je trouve que le livre de Stephen King n’est pas très bien transposé au cinéma et que seule 1ere partie est intéressante et que la 2nde ne mérite même pas d’être vue(peut-être un peu méchant).
Stephen King, comme beaucoup d’entre vous, c’est toute mon adolescence. Il m’a donné la passion de l’écriture et de la littérature. Mais, j’ai grandi, donc ma culture littéraire a aussi grandi. Je trouve certains livres de Stephen King fades à présent, alors que je les adorais enfant et ado. J’étais vraiment déçu, mais je n’oubliais pas celui qui m’a initié à la lecture. Il y a un an, à peu prés, je marchais dans l’allée d’une petite librairie, quand j’ai vu le « nouveau King », « tout est fatal ». J’étais déjà attiré, je l’ai tout de suite acheté, même si je savais d’avance que j’allais être déçu. J’ai mis moins de trois heures pour lire le livre… Quand j’ai fermé la dernière page… Je me suis mis à frissonner. Ces frissons, un mélange entre le plaisir et la peur, enfin… après toutes ces années, je les ai ressenti à nouveau !
Surtout l’homme au costume noir…
Je vous conseil donc chaudement, ce livre !
en regardant les noms qui apparaissait sur les droits d’auteur... sur la peau sur les os, il me semble il y avait un nom qui reliait bachman a un prof de king...ou un truc comme ça et ils ont fait le lien vers king...
Une nouvelle sympathique mais sans grande inovation, ni originalité...
J’ai été un peu déçu m’attendant à une histoire plus angoissante que celle ci.
A noter malgré tout quelques clins d’oeil géniaux à Simetierre (a travers l’odeur de formol et surtout de terre qui caractérise le mort).
6.5/10 selon moi
J’ai vraiment adoré ce livre, un des meilleurs, surtout un "élève doué", par contre la méthose respiratoire"ne m’a pas marqué.. je vais le relire tiens !!
l’adaptation du dentier claqueur est excellente !!!
l’adaptation du corps politique laisse un peu à désirer...les SFx et maquillages sont là, mais l’histoire fais un peu tâche...
Pour Quick Silver Highway ... J’ attends encore de pouvoir faire un commentaire dès qu’ on pourra avoir une version française. non ? Merci au premier qui l’ aura ... D’ avance merci.
excellent film, nostalgique de la jeunesse de king.
tiré de la nouvelle la plus autobiographique de king.
la scène avec les sang sues est vraiment arrivée à king et ses potes ;)
me fous bien du film. le livre est un chef d’oeuvre.
je comprendrai jamais comment on peut faire un roman entier sur un plan fixe, comme dans Jessie...
bonjour apparement, tu as vu le film, moi je l’ai lu mais je n’arrive pas à le trouver en film, peut tu me donner un petit coup de pouce ? merci d’avance
Alex
très bon film !!!
avec des fins plus longues que celles de la bd !!! fin plus dans l’esprit des ec comics, et moins "happy end"
j’aime bien le côté BD du film :)
joli role pour le king lol
bon film mais 2 regrets...
il est un peu long, ce qui est accentué par le fait qu’ila mal vieillit.
d’ailleurs le remake de 2004 est beaucoup mieux !!! :)
P.S. : le titre français : les vampires de salem
P.S. 2 :
vhs originale durée : 1h40
version longue dvdz1 : durée : 3h
j’ai perdue la serie, mais merci pour l’info !!!! a partir du samedi prochaine je serais devant mon ecran !! j’aimerais savoir si par asard il existe le livre de cette serie !!!merci !!!
Ce film n’est pas mal mais comme j’ai lu le livre avant de voir l’adaptation, j’ai quand même été déçu. Pourquoi Carpenter change-t-il tellement l’histoire ?
Cependant, la BO est excellente.
Le sénario a été réécrit, d’après certaines infos, car il y avait des incohérences dans le livre. Par exemple il n’existe pas de Plymouth Fury 58 rouge et ivoire et de plus en 4 portes (c’est pour ça que la scène de l’étouffement de Leigh se passe dans un drive in et qu’il n’y a personne derrière. Il fallait un endroit où il y avait du monde pour que quelqu’un puisse la sauvée). D’ailleur si vous regardez bien le début du film, dans la chaine de montage, c’est la seule voiture rouge.De plus dans le film, la voiture est posèdée dès le début, dans le livre c’est Ronald LeBay qui la hante. Certaines scenes sont plus impressionnantes à lire et d’autres à regarder. Pour Buddy, ça fout plus la trouille de voir quelqu’un se faire écraser que de le voir mourir parce qu’il voit un fantôme. Pour ma part le livre et le film sont très bons à leurs façons
Salut,
Cela fait quelques années que j’ai lu le livre. Il m’a hanté. J’attendais George Stark derriere n’importe quoi le soir. Il m’a fait peur ce livre. Le 1er de Stephen King pour moi. Le film est bon mais je n’ai pas retrouvé toute l’atmosphère du livre. C’est assez perver puisque Stephen king écrit aussi sous un pseudonyme. Peut être cherche t’il a faire ressuciter un de ses personnages. Pourvu qu’on sache lequel avant qu’il vienne nous...
Ce film n’est vraiment pas terrible. Malgré un début vachement bien, la fin (la première heure), le reste est carrémen moisi bref, ce n’est pas le meilleur film adapté d’un des romans du maitre de l’épouvante...
Je vois que ce film ne plait que tres peux,pour moi il est vrai que c’est loin d etre un chef d oeuvre,mais il a une atmosphere particuliere,et en fait c’est mon film preferé,non pas pour sa réal.evidemment,mais a chaque fois que le regarde je penetre a nouveau a Derry(je l’ai vu pres de 30 fois,la 1ere fois a sa sortie en location,çà remonte a loin,j ai du le voir quand j avais 12 ans a peine,commme les heros de cette histoire et je crois qu en fait,c’est celà qui m a le plus touché,car je m identifiait peut etre a eux,en admirant cet esprit de camaraderie qui les liait tous(ils flottent !)lol.Je tient tout de meme a dire que je prefere la version M6(renommée Il est revenu,pour je ne sais quelle raison),mais c’est sans doute parce que je connaissait les répliques par coeur,et que celles ci ont changées,ainsi que les doubleurs.Pour finir,je dois vous préciser que je n’avais pas encore lu le livre a l’époque,qui est bien sûr d’un niveau bien supérieur au film.
C’est vrai la version M6 est mieux que le DVD : - Le doublage (sur le DVD, il est ridicule surtout quand le clown rit, ou quand il dit : "tu flotteras aussi" à Georgie)
Le format 16/9 (franchement, un téléfilm est en 4/3 et non 16/9)
Les bonus sur le DVD sont très léges : un petit commentaire audio ! il méritait un making-of et une interview de Stephen King ! Il faudra sortir une nouvelle version DVD, pour l’instant, mieux vaut se contenter de la VHS WARNER : LES NUITS FANTASTIQUES ou l’enregistrement M6, tout simplement, mais "ça" j’adore car l’idée qu’un clown tue les enfants est un bon sujet d’horreur ! Le roman est splendide (Bravo à Stephen King) et les couvertures "J’ai Lu" en 3 livres sont superbes ! Le clown du téléfilm est très bien fait et faut dire que Tim Curry l’interprète à merveilles !
Michael J.French
"ils flottents tous" est ma réplique favorite !! au collège on se la répete pour se marrer !!! meme ma messagerie a été prise par le clown "0616291598" si ça interresse dentendre !!! jèmeré ossi savoire en qoi change la version télé a la version dvd ?? Car "il est revenue" passe sur le cable lundi 2 octobre !!! mé je pe po le voir mé jé le dvd donc je pensé que cété pareille
Ben c simple : la version DVD est une version remsterisée et donc le doublage français d’origine a disparut ! et la voix du clown et surtout le rire était mieux à l’époque voir terrifiante pour certains, sur le DVD, Jacques Ciron qui double le clown est pratiquement aphone sans être méchant
désolé pour le retard de la réponse : ça fait 2 ans que je suis pas venu !
Bonjour, comme vous tous, j’ai lu ce livre rapidement, j’avais vu le film avant et je suis également frustrée qu’ont nous aient sucrés certains passage. Mais qqch m’intrigue sur le site de l’université. Avez-vous essayé de cliquer sur d’autres noms de professeurs par curiosité ? Vous retomber à chaque fois sur la page de joyce reardon. De plus toutes les catégorie sont en construction, sauf "programs" qui ne propose que des cours sur le paranormal... Bizarre pour une université moi je trouve... Si qqun en sait plus : melody.nido@bluewin.ch
c normal c pas un vrai porf qui l’ a écrit c marqué plus haut c’est pour faire croire que c’est lui qui l’a écrit mais ce prof n’existe pas c’est inventé
Ok, alors explique moi encore un truc, pourquoi monter un site pareil, promettre des trucs dans le livre qu’on ne trouve pas sur le site et as-tu regardé l’arbre généalogique sur le site de l’université ? dans le bouquin steven rimbauer dit d’ellen qu’elle est son arrière grand-mère. Mais si tu regardes l’arbre, c’est sa grand-mère. Seraient-ils nuls au point de faire une erreur grosse comme ca ?
le professeur joyce Reardon est un homme qui existe et qui donne des cours à l’université de beaumont à seatle.
Cette université existe réellement car une de mes amies est allé étudier le paranormal.
Il ne faut pas croire nous plus qu’il traque les fantomes mais ils étudient la vie après la mort et la spychologie sur les vivants face à la mort
Arrètez donc de croire ce que les ignorants vous disent.
Moi je l’ai vu ce film ya quelques années, je viens de découvrir qu’il avait été écrit par Stephen King... Mais je le trouve beaucoup trop long... A la fin, il n’y a plus d’intrigue... C’est toujours la même chose qui recommence...
Un excellent film orchestré par une musique excellente, des acteurs excellents, un scénario excellent. Bref, tout se résume au mot excellent. A VOIR D’URGENCE
Bonjours à tous.
Bon je ne m’extasirai pas sur le livre en question, il est tout simplement extra-ordinaire. Mais je suis persuadé qu’il y a un sens caché à l’histoire, la fin est un non-sens, si on ne vas pas plus loin que le sens simple des nouvelles.Penchez-vous bien sur l’histoire et vous verrez que le maître a laissé des indices. Je suis persuadé qu’il y a un lien caché entre les differentes destins. Si quelqu’un s’est penché sur la question il peut me contacter à ange__de_pegaze@hotmail.com
En anttendant je vais essayé d’envoyer un courrier au maître, pour qu’il m’éclaire sur la question.
PS : attention je cherche quelqu’un qui a réfléchi sérieusement à la question. merci
J’ai très bien aimé se livre et le film aussi d’ailleur. Mais saché qu’il est préférable de voir le film avant. pour la simple et bonne raison que le livre est très précis au lieu de le livre on le voit. Et ap`res avoir vu le film, il est plus facile de lire le livre car on se rappel les images et les acteur. ça ous permet de voir un deuxieme film plus captivant que le premier. j’ai lu le livre avant de voir le film et c’Est vrai à 100% c’est possible que ce soit différent . essayé donc de mettre dans un film de 2h tout les détails important du livre ... ça donnerais un film de 6h alors ne vous pleigné pas trop. C’est un très bon film malgré les différence.Mais moi j’ai aimé autant le livre que le film.
le propre du livre c’est justement de pouvoir tout imaginer sans avoir besoin des images que t’impose sur l’histoire la vision de réalisateur. Je ne suis absolument pas daccord avec toi, lire un livre aprés avoir vu le film c’est du gachi. Et pourtant je suis fan de carpenter et de son adaptation de christine
Avec Poe, Lovecraft, King, Matheson, un grand monsieur du genre.
L’un des grands novateurs du fantastique, celui qui a su familiariser dans la littérature ce qui allait devenir la psychanalyse, c’est aussi l’un des plus grands écrivains français (selon Tolstoi), disciple de Flaubert, mais aussi un maître de la nouvelle et peut-être le père du polar moderne.
Il a connu la folie, les coquetteries, les substances hallucilogènes dans une vie très très courte.
Maupassant était un condamné qui s’est libéré par sa plume. Il est aujourd’hui vivant, plus que jamais. Grand, très grand.
Bonjour, après avoir relu les 5 premiers opus de "la tour sombre ", j’ai dévoré "le chant de Susannah" en une journée et je reste partagé.
King est-il génial ou incroyablement prétentieux de se glisser dans cette histoire ?
Pas moyen encore de me décider maisje reste un peu sur ma faim.Le livre est truffé de détails mais a mon avis n’apporte pas grand chose a l’aventure.
Il semble juste être un relais entre les 5 premiers livres et le final tant attendu.
Pour moi, c’est le moins bon de la série et je suis déçu.
Bonne lecture a tous !
quel bohneur !
Après avoir attendu 6 ou 7 longues années depuis magie et cristal, King nous livre coup sur coup les loups de la calla et le chant de susannah.
Au sujet de ce dernier, difficile de dire s’il a comblé toutes mes attentes ou non mais je ne peux pas nier que je suis bluffé !
Je l’ai dévoré en quelques jours et bien que la dualité susannah/mia (qui n’est pas la partie la plus intéressante de la quête) soit mise en avant, je l’ai adoré. King est il le roi des mégalos ou s’est il rendu compte qu’il était le seul lien entre tous les mondes qu’il crée, je ne sais pas mais il parvient à s’insérer lui même dans son histoire. c’est pour moi du jamais vu, c’est très casse gueule et pourtant il s’en tire bien (notamment grace au chapitre final.
J’avoue que j’étais très curieux de savoir comment King pourrait retomber sur ses pieds et il me prouve qu’il est un grand auteur.
Pour ceux qui aiment Stephen King, jetez vous sur la tour sombre si c’est pas encore fait. Pour les autres qui comme moi n’ont lu que quelques uns de ses bouquins, lisez la tour sombre et vous aurez envie d’explorer plus à fond l’oeuvre de King.
Vivement le dernier !
j’ai acheté le tome 6 dès sa sortie en me faisant la promesse de ne pas le lire avant de tenir entre mes mains le dernier tome.
j’ai du tenir une semaine et je me suis plongée avec un réel plaisir comme retrouver des amis dont j’étais sans nouvelles depuis si longtemps.
Mais je dois reconnaitre qu’après le tome 5,j’ai été déçu de voir que l’action,le suspense n’était pas au rendez vous.
J’attends donc la conclusion de cette série fabuleuse en tous points.
je suis déja déçue de savoir que soit Eddie,soit Roland qui va mourir comme le laisse suggérer King.
Je trouve très très osé l’idée de s’insérer soit-même dans un de ses propres romans...
J’adore la série de la Tour Sombre, et cependant, j’ai trouvé ce tome-là completement déconnecté du reste de l’opus, tant sur le rythme, le contenu, l’attitude des personnages ou le lien entre les différentes histoires : Susannah/mia, Jake/Callahan, Roland/Eddie...
Pour moi, il manque aussi un lien entre les aventures du jeune Roland à Mejis, et celles où on le découvre dans le désert de Mohaine...
J’ai hate de lire le dernier tome...
A quand l’adaption ciné ?!
C’est un très bon roman cela dit l’auteur donne quelque peu l’impression d’un final intéressant entre les 2 persos principaux et pourtant, je trouve que la fin est un peu baclée...
Tout a fait d’accord avec toi. Un livre géniale qui vaut le coup mais un final moi bon que le reste. Le seul défaut du king : Parfois il peut "bacler" certaines fin ( heureusement ce n’est pas toujours le cas)
Mon premier King.j’étais au milieu du film de kubrick et je nai rien compris pourtant je trouvais le film fassinant. J’ai acheté le livre et j’ai tout de suite accrocher ce roman génial détailler dans les moindres détailles et terrifiant a shouait . Je les lis deux fois et j’adore et il vaut bien mieux que le film de kubrick. C’est grace a king que j’ai accroché la lecture maintenant je dévore les autres romnans de stephen king et c ’est loin de sarreter.
Un chef d’oeuvre. Je l’ai lu deux fois et j’en suis toujours pas lassé. Beaucoup mieux que le film (plus terrifiant et plus psychologique)cela dit le film est exellent mais je préfère le livre. Un livre qui fait peur par moment et surtout pasionnant.
J’ai vraiment adoré ce roman et je voudrais souligner le fait que cet auteur est un des très rare à savoir se glisser dans la peau d’une femme aussi différente soit-elle.
Moi j’ai trouvé ce roman plutôt moyen. J’aurai souhaité plus d’actions, de "surnaturel". J’ai eu l’occasion de voir le film : pas top non plus, l’histoire ayant pas mal été modifiée.
Stéphen King reste cependant pour moi, un auteur formidable doté d’une imagination incroyable.
A 20 ans je n’aimais pas lire. J’entendais beaucoup parler de S.K alors un jour j’en ai acheté un au pif. Et ce jour là ma vie a basculée.
10 ans après, non content de lire d’autres auteurs, je ne fais absolument + cas de l’épaisseur. Parce que soyons honnête, le 1er réflexe de quelqu’un qui n’aime pas lire c’est de regarder par la fin pour voir le nombre de pages. Minuit 4 est pour moi une certaine fierté.
C’est étrange. Je suis une grande fan de S.K et pourtant c’est peut-être bien la seule histoire à laquelle je n’ai jamais pu accrocher ! J’ai mis un temps fou à le finir et je me suis arrété à celui-là. J’ai quand même un peu les boules car nombreux sont les clins d’oeils de cette saga dans les autres romans.
Tu fais une grosse erreur !!! Je suis d’accord avec le fait que ce premier volet est lent et barbant mais si tu aimes king ne passe pa a coté de ce chef doeuvre de la litérature. Kel ke soit ta référence en matiere de fantastique, la tour sombre la balaiera comme un fétu de paille.Non seulement c’est le boukin référence de king, mais c’est aussi une épopée plus importante encore ke tout ce dont javé connaissance encore.Les personnages sont tous térrible... Enfin bref si je ne t’es pa convaincue de continuer, c fort dommage car ce serai triste de mourir avant de n’avoir vu cette maudite tour..
Moi aussi j’ai eu du mal à "accrocher" avec le 1er tome, je ne reconnaissais pas trop le style SK et j’ai peiné un peu a finir "le pistolero" mais le décor est bien planté... Dès le 2ème tome ce fut l’extase avec la venue de Jake, Susannah et Eddie. J’ai littéralement bouffé tous les autres tomes. Je viens de terminer le dernier tome (j’en suis à la partie ou on parle du retour de Susannah à New York) et malgré moi j’avoue... je suis déçue de la fin qui est à mon sens un peu baclée... On ne sait pas ce qui arrive à Patrick Danville sinon que si tout se passe bien ds le futur il sera un grand peintre et dessinateur. Roland dès lors qu’il entre ds la tour...on n’a plus de nouvelles !!!! Et puis Mordred... on s’attendait tout de mm à ce que la bataille contre ce qu’il restait du ka-tet soit moins "aisée"...il n’y a mm pas de confrontation avec sa 2ème mère merlette !!! :-) Et puis pour finir j’ai trouvé que la mort du Roi rouge a également été un peu trop facile....
Mais ds l’ensemble je reste fan du style et le conseille vivement, car très captivant malgré tout, les références aux autres romans de SK sont sympa (notamment Désolation(on retrouve mm du Nooz-a-la dans Kingdom Hospital...))
mon dieu quelle cruelle déception de savoir que derry n’existe que dans notre imagination !!! moi qui revait d’aller la visiter, cette ville mythique pour moi,ou j’aurais pu m’imprègner des ces terreurs propres aux livres !!!! décue, décue, décue !!!
c le premier livre de stephen king ke g lu et c ce livre ki ma fer aimer stephen. je trouve ce livre tres realiste o nivo de ce ke carrie resent il ns fer vraiment passer ds de tres bon mots comment ce deroule l’adolesence. et pi listoire est vraiment a suspens comme tt c livre ke g lu. donc voila
ce livre je lai avaler en une journée tellement cette histoire ns emporte jusk a la dernier page. il fer reflechir bocou. on ns montre ce kest vramen le mots aimer. enfin je ne le direr jamais asser stephen king est vraiment un oteur incroyable
il est vrai que ce 6ème opus s’avère différent des autres le rythme y est plus lent et on reste quelque peu sur notre faim. Mais je pense qu’il faut vraiment le percevoir comme partie d’un tout et que nous ne pourrons réellement juger de sa qualité que lorsque l’ensemble de l’oeuvre nous sera dévoilé. Pour ma part, j’ai trouvé l’intégration du personnage de stephen King dans le récit plutôt bien réussie alors que le pari était plutôt risqué. Il nous dévoile un personnage que les héros attendent tel le messie et qui s’avère fnalement humain tant dans sa maladresse que dans ses émotions exprimées. j’ai trouvé que l’auteur, se raprochait plus de l’autodérision que de l’autosatisfaction. Le seul regret réel que ma laissé le livre se situe à la page 523... car c’était la dernière.
Par rapport au premier, il ne fait pas le poid mais il est assez bon dans l’ensemble, malgré les scenes trop frequentes de boucherie...(si vous voyez ce que je veux dire)...Mais si je peux vous donner un conseil, voyez simetierre 1 car vous ne le regreterrez pas...
Je le recommande a tous, c’est uns de mes films préférés (d’ailleur le livre, lui, est mon livre préféré) parce que tout simplement j’adore les histoire de morts (morts-vivants aussi), de cimetierres, sang, enfin tout ce qui touche à l’épouvante et l’horreur la plus profonde...Pour les fans de tout ca, il ne faut pas rater ce livre ainsi que son film !
10/10 c’est limite insultant, c’est un livre hors catégorie.C’est incontestablement mon roman préféré du genre, d’autant plus que c’est par lui que j’ai découverts Stephen King. A 10 ans, l’age auquel je l’ai lu pour la première fois, je m’identifiais totalement aux personnages puisque leurs peurs (monstres, pieces maudites) ressemblaient aux miennes. 10 ans plus tard et apres 4 relectures la portée psychologique m’a semblée encore plus brillante que la mise en scene de la terreur car le roman en entier constitue une étude de l’inconscient au sens psychanalytique du terme (le Ca d’ailleurs, ça ne s’invente pas). Pour en finir avec mon éloge, je considère qu’une histoire est de qualité lorsqu’à la lecture de la dernière page, une grande tristesse m’envahit au même titre que si je perdais un ami. Et bien je peux vous assurer que même aprés 5 lectures de Ca, la mélancolie qui me gagne est toujours toujours aussi forte quand je referme le livre.
Je n’ai pas encore lu "Les loups de Calla" mais pour moi qui ai pratiquement tout lu de SK, je pense que la tour sombre est l’oeuvre majeur de SK !
C’est de la perfection, mieux que le fléau qui était avant ma référence...
j’ai adoré ce livre je le conseille vivement il ya bcp de suspense et on se demande juska la fin comment Thad va faire pr se tirer d’affaire ! même si le début est un peu complex (comme pr d’autres SK) ne vous découragez pas car après l’intrigue est vraiment bien !
c juste ke javais oublié de féliciter "stephenking999" ! ton site est vraiment bien fait et très complet ! j’aime bien cet espace pour donner son avis sur les livres, bravo !!
j’avais vu le film et je l’ai adoré ! ça doit être le film le plus triste que j’ai jamais vu. Après j’ai lu le livre (mon premier SKing) et il m’a passioné, l’histoire est magnifique et les personnages très attachants (à part l’autre con de gardien qu’on a envie de tuer !). Je conseille à tous ceux qui ont vu le film de lire le livre car il y a plein d’élément en plus, j’ai adoré quand il raconte sa vie dans la maison de retraite avec la réapparition de la souris, trop touchant !!
Un bon livre. Avec le titre je m’attendais à un histoire sur les sorcières et bien non. :)
C’est assez intéressant, et facile à lire. On retrouvera avec plaisir le personnage de callahan dans une autre aventure. Du bon stephen king pour moi.
Moyen.
On veut quand même le lire jusqu’à la fin pour comprendre le personnage notament. Mais effectivement ce n’est pas, et de loin le meilleur livre écrit par stephen king
Début d’une formidable saga.
Livre modifié par l’auteur 20 ans après pour faire coller l’histoire au tome suivant, et pour faciliter la lecture du bouquin.
Pour moi certainement (la saga en entier), ce qu’il a écrit de plus intéréssant
je ne lai deja vu et bcp aimer mais je ne sais pas si il est aussi bien en livre donc ca serait cool d avoir vos avis ...
merci bcp
mais en tout cas je le conseille en film il est tout simplement exlent
tu peux le lire dès que possible...
il vaut 10000000 fois le film qui lui est déjà bien donc je te laisse imaginer le livre ( 2 tomes ) ! Je te souhaite une très
bonne lecture.
Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce livre.
C’est intéréssant et prenant. On apprend dans sac d’os succintement le sort d’un personnage de ce bouquin :)
Du très bon encore.
Personnellement, j’ai pas trop aimé.
On sait rapidement qui seront les 3 derniers personnages, et qui sera éliminé jusqu’au dernier sans aucune surprise. Il y a bien une critique intéréssante, mais j’ai trouvé le livre assez long à lire alors qu’il est court (pour king bien sur :) )
bien dit : ce livre est un navet. On ne sait pas pour quel but les marcheurs se sont engagés et la fin nous laisse sur un doute qui ne fait que frustrer le lecteur au point de bruler le livre. Personnellement, je trouve que le livre est long et qu’il n’y a pas de péripéties.Fin nulle.
Arff, un de mes préféré de la saga de la tour sombre. L’évolution des personnages d’eddie, d’odetta et de detta :) et vraiment géniale. C’est super intéréssant à lire, et une bonne intrigue. On veut se plonger de suite dans le tome 3.
Un conseil, si vous n’avez pas aimé les 2 premiers tome de la sage, ce n’est peut-être pas la peine de continuer. Mais cela serait dommage de rater une telle épopée.
Un début un peu long, en ce qui concerne l’histoire de la rose. Même s’il faut bien positionner ces détails au vu des prochains tomes. Une fin tonquée, qui a valut de belle insultent de fans écrites à stephen king lol. Il en donne en exemple dans le tome 6.
Mais toujours intéréssant et prenant à lire. Même si ce n’est pas le meilleur livre de la saga.
Une des rares fois, ou j’ai préféré le film au bouquin (la seule même, tellement c’est généralement raté). Une histoire somme toute intéréssante, mais pas la plus passionnante du king.
Que c’est long à se mettre en branle. On s’ennuie ferme dans les 400 1ers pages. Cela devient plus intéréssant pas la suite, sans être génialissime.
Bof bof
Il est certe long a démarer et un peu lourd de description mé ces petit inconvénient ne peuvent ou ne doivent pas servir d’éxcuse pour passer a coté d’un petit bijou !!!
Et oui rien ke ca !!
Déjà se livre en recoupe un autre.cette histoire concerne au premier plan la destiné du rois des rois Roland Deschain ( alias le pistolero, de la tour sombre pour les inconscient fan de king ki ne serai pa au parfum !!) et de ca putain de tour.
Ensuite les personnage sont tres attachant kom dab koi !!!
il est un peu lourd par passage mé il mérite le detour
Enfin je crois ke le message est pacé
n’oublions pas le roi pourpre(cramoisi, vous intuitez ?), s’il vous plaît, qui est quand meme assez présent dans le cycle la tour sombre... c’est quand meme amusant de voir les détails dans les livres de stephen qui sont tirés d’autres histoires qu’il a écrit (par exemple dans "sac d’os" y’a un personnage de "ça" ; dans coeur "perdues en atlantique" avec ted qui apparait dans la tour sombre ainsi que le pretre de "salem" et surtout le nom du personnage ’deepnau’ et patrick dans’"insomnie"...)
J’ai trouvé ce livre tout bonnement génial et je regrette qu’il n’y ait pas d’adaptation ciné pour pouvoir le faire découvrir à mon entourage qui ne lit pas !
On me l’avait acheté en cadeau (les 2 tomes en édition de poches). Le seul "livre" du king que je n’est jamais finis.
C’est un état de l’art de ce qui c’est écrit ou filmé dans l’univers de l’horreur d’après les gouts du king.
C’est pénible, abandonné au bout de 15 pages...
Comment peut-on abandoner au bout de 15 pages quand on sait que la spécialité de SK est justement de faire durer les mises en scènes, ceci afin de pouvoir "resentir" les personnages lorsque la vrai histoire commance...
Cela dit, je n’ai pas lu ce livre.
IL faut voir ce livre comme un essai.
D’ailleurs KIng nous averti que cela risque d’être barbant mais qu’au moins, cela aura le mérite d’avoir été utile.
En tout cas, il ne faut aucunement cherché une histoire dans ce livre mais une étude par un spécialiste de l’horreur, qui n’a rien à voir avec un critique littéraire comme Todorov par exemple. Ici, King connait le terrain.
Celui qui n’aime pas ce livre, c’est parce qu’il ne connaît pas vraiment le genre refleté dans tous les livres de KIng, tout simplement.
Relis-le, et tu verras que ce n’est pas si mal...
J’adore ce livre, personnellement, car ça aide à mieux cerner le romancier, et tu découvre ses goûts personnels, ses souvenirs, et des analyses pertinentes d’émissions, films et romans cultes tels que : "Ghost story" de Peter Straub, "la 4ème dimension", et le film de R. Wise, "La maison du diable".
De plus, ce n’est pas un roman, mais un ESSAI. C’est donc tout à fait autre.
Et donc, rare.
Mais je me demande bien comment une personne (je veux dire un bon lecteur) peut il se plindre de la longueur d’un livre, qui plus est d’un livre de stephen king ! C’est comme la taille des comptes en banque, plus c’est long mieu c’est !
Faut pas lire le résumé pour se laisser la surprise des évenements. Un de mes préférés, c’est fun, drôle, prenant... Ne pas hésiter à le lire, du très grand king
FUN ? DROLE ? aie tu n’aurait pas plutot lu le dernier Potter ? sans rire ce livre et l’ apotheose de la terreur sans repit,c’et qu’il nous lache pas celui la !!!on accumulle les sueurs froides,et le final et toujours aussi soigné...
je suis arrivé la moitié du roman et je pense que ce n’est pas le meilleur des S.king.Pourtant je suis entrain de le dévorer !! c’est étrange...(même si je ne l’ai pas fini ) je commence a trouver l’histoire un peu ennuyeuse mais je ne peux pas m’empêcher de continuer. la magie de Stephen King surement !!
Je suis d’accord c’est fun et drole par moments ("tiens en voilà un don d’organes !!" par exemple), comme souvent chez king l’humour est très présent. Il explique pourquoi dans brume et surtout dans simetierre, confronté à la terreur l’esprit humain se réfugie dans la dérision pour ne pas sombrer dans la folie
Aile, sai lecteurs.
Ce livre est un des meilleurs de la saga. C’est long, super intéréssant. On se plonge dans un univers féerique.
A lire, et relire.
Que vos journées et vos nuits soit plainsantes... :=)
King maitrise bien l’enfance, après ca et différentes saison notament.
On rencontre au début un personnage "échappé" du monde de la tour sombre. Ainsi que des ignobles qui le pourchassent ici du même monde. Dans le tome 5 de la tour sombre, on apprend plus le rôle de ce personnage. Peut-être le reverra t’on dans le tome 7 ?
Sinon, toutes ces histoires s’enchainent, et on veut savoir comment les personnages vont évoluer.
Du très bon king
Un début de livre très passionnant, un peu long sur la fin. Des idées intéréssantes.
Un film qui débute lui aussi bien, pour une fin troquée et baclée.
On progresse, on est proche de la fin.
Encore une fois un univers étrange et palpitant. Donc on ne se lasse. Susannah évolue encore une fois de façon troublante et intense.
Avec le tome 2 et 4, ce tome fait partit pour moi des meilleurs de la sage.
Une épopée magnifique.
Je ne trouve pas que la Tour Sombre soit le Jupiter de l’imagination de King : c’est un cycle très long avec beaucoup de redites, les personnages sont flous et le tout reste ma foi très "biblique" et un peu freudien. C’est l’apprentissage symbolique pour Roland, passer d’un monde à l’autre, des allers-retours entre les époques (la nostalgie de l’enfance quand le monde était encore compréhensible). Je préfère mille fois ses romans bachmaniens. L’écriture des derniers tomes récents de la Tour sont plus littéraires mais ce que l’histoire imprime dans la mémoire reste finalement constitué de paysages, de trajets et de symboles.
Bof,
Il se passe pas grand chose finalement. Pas de monde étrange et envoutant cette fois. Tout ce déroule dans New-york ou ces alentours.
Comme dans le tome 3, on reste sur sa faim :)
King fait son apparition dans la saga, et on a peur qu’il sabbote toute celle belle saga.
En gros, le tome 6 et 7 aurait pu être attaché. Ce tome et juste commerciale, une passerelle sur le 7.
A éviter si vous n’avez pas lu les précédents, car il n’y a pas de résumé pour une fois de ce qui c’est passé avant.
Plus que 6 mois pour savoir la fin (en francais) de cette saga mythique commancé il y a plus de 20 ans.
J’espère qu’elle ne sera pas sabordée...
slt !j’aurai bien voulu t’y voir toi écrire tous ces tomes sans avoir 1 coup de mou !D’autant plus que c’est faux enfin je trouve.J’ai moi même écris quelques histoires mais pas au même niveau, c’est normal, d’autant que c’ est juste pour moi,je pense que s’il l’a écrit d’une certaine manière, c’est qu’il n’avait pas le choix !moi je trouve qu’il est bien parce que comme suite c’était logique même si des passages, je te l’accorde sont chiants, mais c’était evident même pour un tel écrivain !c’était aussi surement du fait que ses précédents tomes étant excellents surtout le "magie et cristal" , "le chant de susannah" de nature un peu plus calme peut paraître ennuyeux a quelques endroits, mais on ne peut pas parler d’une généralité en tout cas.Si le livre était tout le temps en action ce serait tro fatigant à suivre et ça ferait tro fouillis et la, ça ferait encore plus commercial ! c’est comme dans tout, après l’action, il faut un peu de repos.Quoi qu’il en soit ton avis est toujours interessant,et c’est bien d’en parler.A+ !!!!!!!!!!
Ben moi je pense pas vraiment comme vous ! j’ai été très déçue, j’avais adoré le livre et j’attendais de retrouver mes passages préférés ms la plupart ont été supprimés. Kubrick s’est trop éloigné de l’oeuvre originale et j’aurais préféré qu’il reste plus fidèle à l’esprit du livre. De plus j’ai trouvé ridicule la scène où Jack embrasse la morte de la salle de bain ! et puis Dick n’est pas censé mourir !
Enfin, si j’avais pas lu le livre peut-être que j’aurais davantage apprécier !
ce 4e tome est vraiment excellent, l’histoire n’avance pas trop mais on raconte très très bien l’histoire de roland avant et sa première histoire d’amour. Histoire d’amour qui m’a vraiment rendu triste (ah ben oui !) mais bon... Excellent tome, peut-être pas le meilleur mais excellent !
perso je trouve la tome 4 le meilleur enfin j’attant impatiament le tome 7 aïle a tous les lecteurs de king et que vos journées soit longues et vos nuits plaisantes
j’ai dévoré le chant de susannah comme tous les livres du King mais je l’ai trouvé bien moins reussi que les autres opus de la tour sombre:suspens quasi inexistant, Roland trop different,et puis j’ai ete tellement decue de l’introduction du perso de stephen et de l’histoire qui en decoule !ça ressemblait plutot a une entracte avant le tome 7...
C’est tout simplement le plus grand film du monde !! lol. Non, sans déc, il est vraiment génial avec un Johnny Depp au sommet de sa forme et une musique super.
BRAVO
POr moi, le meilleur roman de SK parmis ceux que j’ai lus !! Il est vraiment génial, j’adore la vue en parallèle entre l’enfance et le présent des personnages et vraiment j’ai trop aimé !! Et puis à la fin de ma lecture, j’ai été un peu triste parce que je m’attache vachement au personages de SK (c’est une des raisons pour lesquelles je vénère ces livres) et ben c’est un superbe roman, le début est un peu dur à lire je pense mais la suite passe très très bien !
je suis pas tro daccord avec toi !! ce tome est assez interessant dans son contenu et sa "mise en scène". cette mise en page sous forme de chanson donne un rythme à l’histoire avant d’attaquer le chapitre final (dans ce sens oui c un livre de transition). le rythme est bon et je pense ke pour l’apprécier pleinement il fo le lire en une foie (cho).
les derniers chapitres sont magiques et tiennent en haleine.
quand à l’apparition de stephen king ... c un coup de maitre je trouve ki permet à la tour sombre d’avaler notre monde à nous et nous permet de nous sentir impliquer au maximum dans la quete de roland...je ne pense pas ke cela porte prejudice à la fin, de tte facon stephen **** attention lire ke si vous avez lu le livre ****
meurt à la fin...donc pas de soucis. pour moi ca veut dire ke le monde tche à sa fin, plus beosin d’écrivain pour faire vivre roland et son ka-tet ki sont enfin arriver dans le monde ultime et au bout du chemin ... à voir !!!
pr comprendre pleinement les intention de stephen il fo comprendr il a lair davoir etait traumatisé par son accident et comment il cherche à comprezndre ce kil a fait de sa vie. je vais lire "ecriture" ki apparemment parle de ca... a voir aussi lol
jattend la suite comme un fou cette saga est tou bonnement titanesque...et nous avons la chance de vivre son émergence en directe...
Apprès avoir tant patienter durant tant d’années,je suis ravie à chaque fin de tome,meme si je me dis"j’en veux encore !!!,car King a la capacité et le talent necessaire pour que rien ne se passe comme on a pu l’imaginer,et je trouve sa façon de s’insérer au chant de suzannah brillante et finalement trés logique,ça déstabilise les personnages en mm tps que la tour manque de s’effondrer,et j’ai trouvé bcp de liens avec les premiers ainsi qu’avec le talisman (les territoires).
J’adore que l’auteur revele autant ces influences (tolkien,kurosawa,le magicien d’oz),ça me fait l’effet que tt s’explique et que malheureusement la boucle est bientot bouclée ! Alire absolument par les fans !
J’ai lu le bouquin 2 fois et je ne m’en suis pas lassé. Tout y est de l’action, de la comédie, de l’amour ...
Le film est génial aussi. C’est vrai qu’il n’est pas aussi bien que le bouquin mais on ne pas mettre tous les détails dans le film.
Bref le bouquin est génial et le film il déchire tout.
Lisez le et regardez le ensuite.
Et si les mondes tenus par la tour n’etaient que ceux qui ont vus le jour dans l’esprit de Stephen King ?? N’avez vous pas peur qu’elle s’effondre lors du dernier volume de "la tour sombre " et que cela signifie la fin de sa carrière d’écrivain............
Olovire Robert
Franchement c’est vrai que le Chant ... m’a laissé un peu sur ma faim (peut etre aussi que c’est parce que j’avais idolatrer les autres Tomes.Je trouve un peu qu’on tourne autour du pot tout en restant à la porte (comme Jake et le père Callahan) bon ya quand meme de bons moments tel que King nous en a habitue dans la Tour...Par contre moi je suis pas super convaincu par l’introduction du perso de S.K dans l’histoire je trouve que ca dévalorise la quète de Roland (meme si c’est remarquablement écrit).
Qu’en pensez vous ?
Vivement le Tome 7.
Je n’ai pas aimé non plus le fait que SK intervienne dans le bouquin. Et le T6 finalement ne m’a pas convaincue, il m’a simplement délassée en attendant le T7. Il ne se passe rien, c’est juste une transition entre le T5 et le T7. On s’arrête au T5, Susannah va accoucher ou mettre bas, et on n’est guère plus avancé à la fin du T6, quel suspens...
Tige carrée d’entraînement Overton .... Cynthia Smith ???
Je connaissais pas ce prénom...
J’ai terminé le bouquin y a pas longtemps et j’ai hate de pouvoir voir ce téléfilm en France, et j’adore le principe de voir les personnages de deux livres différents identiques dans deux histoires incompatible (Les Régulateurs sous le nom de Richard Bachmann)
pour avoir 100% d audimat,messieurs de tf1 et m6 pk ne pa adapté cette histoire a une emission de tele realité ?j y mettrai bien steevy,jennifer et tt le reste de la bande.
un scenario toutefois bien ficelé malgré une fin prévisible.j ai adoré
la meilleur histoire sur le voyage ds le temps ke j ai jamai lue,par contre le film est un peu pourri malgré la presence de david morse(ki jouera ds la ligne verte).
je viens de finir de le lire perso j’ai bcp aimé même si c’est pas mon préféré de king. J’aime bien comment l’histoire est racontée, c’est originale ça se lit très bien et puis il se met vraiment ds la peau de Dolorès ce qui la rend très attachante.
J’ai pas trop aimé pour la simple raison que SK n’est pas fait pour écrire des histoires courtes. En effet il manque dans ces petites histoires la traditionnelle mise en scène qui fait que lorsque l’histoire débute réèlement, on arrive à se mettre dans la peau des personnages.
La 1er histoire (les Langoliers) est on ne peut plus prenante. Ca doit être le seul livre que j’ai lu en une fois !
J’en ai encore des frisson en y pensant...
Ce qui est extraordinaire c’est de retrouver Ted Brautigan ,le plus puissant des Briseurs alors en pleine fuite.Ce personage est à l’origine de la destruction de l’univers dans la Tour Sombre mais cela malgrès lui.En effet les crapules de bas étages qui lui courent après sont en vérité les suppots du Roi Cramoisi, l’ennemi ultime de Roland le pistolero.Si ça c’est pas du cross-over de génie !!
Les chapitres relatant l’enfance de Bobby sont monumentaux,très beaux et les meilleurs du livre,mais le reste est de très bonne qualité aussi.
Fascinant, le film rend bien compte de ce que peut etre l amitié entre quatres jeunes ados, une découverte du sens de la vie a travers la recherche d un garçon mort. Les quatres interpretes de ces personnages attachants sont tout simplement formidables.
Si c’était ton premier S.King et qu’il t’as envoûté, il faut absoleument que tu en lises d’autres. Car, bien qu’il soit bon, ce n’est pas le meilleur. Certains sont carrément géniaux ! Comme, par exemple : Bazaar, Le Fléau, Sac d’Os, Le Talisman des Territoites, Minuit 2, La Tour Sombre, et bien d’autres... Et il ne faut pas se laisser impressionner par le nombre de pages, car quand on rentre dans l’histoire, on ne les voit plus défiler. Bienvenue dans le monde génial de Stephen King !
j’ai 14 ans et je l’ai vu cette année je l’ai trouvé assez réussi mais contrèrement au livre il y a des passages "comiques" je pensait qu’il ferait plus peur.
Mon livre favori... un mélange de suspens,d’intrigue,de pychologie, d’humour, d’amour...le tout subtilement distillé pour donner une histoire époustouflante et tellement réaliste ! tout simplement magnifique, et la suite vaut vraiment le coup !
je le conseille à tous ceux qui ne l’auraient pas lu...
Un plaisir que de lire ces 2 romans de Caleb Carr. Un fascinant tableau de New York en cette fin de 19 ème siécle rend encore plus passionnante ces 2 histoires et les personnages sont des plus incroyables.
ça alors !!! je suis en train de lire celui-ci qui estle second de SK que je lis et le 1er était Rose Madder qui je dois l’avouer m’a "demandé" de le prendre quand je suis passée devant dans le rayon SK de la bibliothèque. C’était vraiment l’effet que cela m’avait procuré ... car pour l’instant je dévore la collection de MHC qui me plait bcp aussi. Lequel dois je lire de SK après ceci ? Pour le moment j’ai envie d’aller voir Sara Laughs ! bye 4 now .....
Donc, tu n’a lu que "Rose Madder" et "Sac d’os", de King ?
Hé bien, tu pourrais lire, au choix parmi ces 10 titres excellents :
1 : "Shining"
2 : "Le fléau"
3 : "Cellulaire"
4 : "Coeurs perdus en Atlantide"
5 : "Dreamcatcher"
6 : "Cujo"
7 : "Ca"
8 : "Simetierre"
9 : "Danse macabre"
10 : "Marche ou crêve" (pseudonyme Richard Bachman)
Voilà, tu a de quoi faire, ah ah !
Bonne lecture, et arrête Mary Higgins Clark, c’est toujours pareil, ses bouquins, lol !
Rien a dire !!!
Je vient de finir le livre, un copain me l’a préter, collie est mon perso préférer, c dommage kil meur !!
kelke part je sui encore o fond de la mine.....HARRRRRRRRRGG !!!
Tu pourrais évité de dévoiler l’histoire...nous, quand on viens voir les avis c’est pour savoir si ca vaut le coup de le lire ou pas...et la c’est assez frustrant de lire kelke chose k’on aurez aimé découvrir tout seul !
J’adore cet auteur, en particulier ses nouvelles...je conseille à tous de se plonger dans les 3 volumes de nouvelles qui sont sortis en poche, vous serez pas décus ! Et aussi dans le terrifiant "Maison des damnés" qui est excellent !
Moi, j’ai vue ce film, j’avais 12 ans. Fan de Stéphen King depuis très longtemps (j’ai lu Christine à l’age de 9 ans et "it" (Ca pour les non intime) à 10 ans. Quand j’ai su que "it" avait été adapter pour le cinéma, je n’ai pu m’empêcher d’allez le voir et sans l’accord de ma maman. J’y suis allez toute seule comme une grande à tord et à raison.
A tord car j’ai eu peur et personne pour me rassurer. A raison car contrairement à certains je n’ai jamais eu peur des clowns. J’ai tous ce que l’on peut avoir je pense sur ce film. La vidéo, puis le DVD ;poster, carte postale, photos dédicacée, figurine.... Enfin bref tout ou presque.
Tous ca pour dire que j’ai 27 ans maintenant et que je regarde toujours ce film avec le même plaisir au moins 8 fois par an seule ou avec des amis.
Mon fils n’a pas encore vu ce film et a priorie il n’a pas envie (il n’a que 7 ans ) je suis clémente. Mon mari à la pétoche à son age ( 27 ans). Ce qui l’angouasse c’est la musique et il est vrai que si l’on veut vraiment se prendre au jeu (comme moi) alors ce film angouasse du début à la fin. J’ai le coeur qui frémi a chaque fois.
Pour conclure (je peu en parler des heures de ce film) les acteurs (enfants et adulte) sont bien choisi. Les passages gore (très léger) sont superbement bien filmer. La musique angouassante (juste qu’il faut) pimente le film. La vie de jeunes enfants filmer comme les enfants voient leur réalités quant ils sont exclus est proche de la réalité (mon cas à l’époque)Tous les ingrédients pour un film réussi.
Voili, voilou.
J’espère ne pas vous avoir ennuyer.
slt moi kan G les vu sa ma assez effrayer depui G la fobie des clowns.Ce son po le sang e tous ça ki me fon peur me C pluto le clown et tu la U ou ton otografe et de ki signer par ki ??
moi ossi g vu le dvd pleins de fois !! g 14 ans et g lu 2 fois les 2 tomes de ça !!! g tro aimé et jème tjrs !! listoire et prenan et je me demande encore si it le clown existe ???.... Si yen a 1 qui a la réponse faite le moi savoir sur vavaroulin@hotmail.fr !!! Je voulé savoir ou vous trouvez les figurines et les posters ?? Repondez ossi sur mon adresse svp !! merci et a++++++++++++
J’ai vu le film dans mon enfance,mais je n’en ai aucun souvenir. J’ai lu les 2 tomes il y a quelques semaines et je voudrais savoir si "ça" vaut le coup d’être vu après avoir été lu ??
Trés trés chouet livre , le suspense que Stephen King arrive à imposer dans ces livres et génial ( je deteste lire ) et maintenant je fais même un exposé sur ce livre !!!
Le film est aussi bien mais les details moins bien compris et montre que dans le livre !!!!
Je le conseil a tt le monde !!!
j’ai mis du temps a le finir aussi... il est un peu " lent " ... mais passer ce premier tome, la suite et sublime... j’en suis au 3... et e n’arrete pas de le lire...on plonge carement dans un autre monde
J’ai ADOREE il est absolument génial il y a du suspens du début à la fin STEPHEN KING est vrément le maître de l’épouvante je l’ai lu 2 fois et franchement il est toujours aussi bien.
Un très grand livre du maître de l’épouvante, stephen king. Un suspense haletant, des cauchemars angoissants au possible bref un super bouquin. A LIRE !!!
j’ai adoré ce livre,Stephen King a même réussit a me faire pleurer,ce livre est remplis d’émotions,dès que je suis rentré dedans,je n’ai pas pus m’en passé,c’était comme une drogue,mais non-dangeureuse bien sûr.Le livre est super !!Je le conseille a tous le monde,vous ne serez pas deçut,c’est certain !
Je viens de finir le tome 6 de la Tour Sombre. Je l’ai trouvé bon. Je trouve qu’il suit bien les loups de la Calla. L’introduction de King dans le roman m’a paru étrange. Je pense qu’il est indispensable de connaître comment SK va apparaître dans le tome 7 afin de pouvoir réellement juger du bien fondé de la chose. Toutefois, je dois avouer que j’ai eu de la peine à autant aimer les nouveaux héros (Eddie, Jack, le père Callahan) que les premiers amis de Roland présentés dans Magie & Cristal. Pour moi, ce tome 4 est vraiment excellent. J’espère que le tome 7 sera aussi bon.
"Les loups de la Calla" est un livre excellent. Ayant lu tout King, je pense que "La Tour Sombre" est (il y a en tout 7 romans le 7ème n’étant pas encore paru) le plus abouti de tous.
moi le début du livre ma pas passionne il ce passé pa gran chose on va dire, mais quan j’ai compri (enfin ellen) ke la maison avai une ame la tt de suite je mi sui attaché é je lai fini en pleinne nui en me disan ke si c t vré jyré un jour a rose red !! (ds mes reve ! seattle est surman une superbe ville lol
Franchement, ceux qui ne connaissent pas King et qui ont vu ce film, doivent se demander ce que les gens lui trouve de bien ! Il est vrai que le début n’est pas mal... mais vraiment c’est la seule chose de positive à retenir !
Je trouve ce livre super !!!! La fete è racontée plusieur foi sou plusieur point de vue, ça permet de mieu voir et de comprendre l’histoir.
Par contre le film m’a déçu par rapor au livre car le livre è mieu raconté. D’autan il manke pl1 de scene dan le film, ki son trè importante.
Ce livre de Stephen King è mon préféré.
DraGonflY, 27z
moi j’ai aimé ce film l’histoire est trop bien faite c’est juste une question de gout.
au fait savez la prochaine diffusion de ce film ou l’endroit ou l’acheter
Ce téléfilm est vraiment classique ! Dans la première partie et surtout dans les premières minutes du film, on ressent un sentiment étrange et frissonant quand on voit des passagers disparaître ou quand on arrive sur une planète vide ! ça ressemble bien à un cauchemar !
c’est un des rares livres de king avec lequel je n’ai pas trop accroché, mais je suis incapable de dire pourquoi. peut-être que je m’attendais à plus...
par contre j’ai beaucoup aimé le couple Chris/Billy
Carrie a été mon premier bouquin du King.
J’avais 15 ans et on entendait pas encore beaucoup parler de lui en France. Depuis, j’essaie de suivre ce qu’il écrit sans trop écouter ce qu’on en dit.
bonjour j ai lue le livre "le journal de Ellen Rimbauer : ma vie a rose red" et j ai adoree. J ai voulue en savoire plus et je suis partie sur le site WWW.BEAUMONTUNIVERSITY.NET mais ce site et seulement en anglais......domage je voudrais savoire si il y aurait pas d autre sites mais en français.
Vous pouvez me joindre sur helenaick@hotmail.fr je vous remerci d avance @ plus
je fais parti de ceux qui ont aime la presence de king dans l’histoire.il y a pleins de renvois dans l’histoire qui ,du fait de sa longueur necessitent le besoin de tout relire ;quel plaisir !
moi je n’ai jamais vu le film et j’aimerai bien que l’on m’en dise un peu plus si ça dérange pas car j’ai adoré le premier et j’aimerai bien voir le deuxième !!!!!!!!!!jennifer
J’ai trouvé ce film completement...trop long.Le debut est certes marrant, l’idee de la nouvelle etait vraiment bien mais les heros n’ont aucune texture.Le coup de la mitraillette qui suit les gars en leut tirant dessus si ils font une connerie ca m’a fait bien rire !
La fin s’en sort un peu mieux avec le voilier mais ca reste vraiment un navet
Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai lu pendantune mauvaise période de ma vie (service militaire) mais ce livre ne m’a pas laissé un souvenir impérissable . Moyen
Pour ma part la seule VRAIE adaptation digne de ce nom du roman de Stephen King.
Enfin l’enfant est le vrai personnage principal comme dans le livre. Pas le père, comme dans la pseudo adaptation de Stanley Kubrick
C’est un de mes King préféré avec "Ca".
Certaines de ces courtes histoires sont des petits bijoux de virtuosité."Le croquemitaine" est incontournable a mon avis : la fin est génialement terrifiante...
Un petit bémol pour "celui qui garde le ver" : on sent une inspiration Lovecraftienne et c’est un peu lourd à lire.
Enfin mention spéciale pour "Le dernier barreau de l’échelle" et "la corniche" qui sont des régals de mise en scène et pourtant ne présentent aucun phénomène paranormal (rare avec King).
Sans hésitation le meilleur ouvrage de Stephen King.La flopée de détails donnés sur Derry, ses habitants,etc assez rebutante au début arrive en fait à créer un réalisme absolument SIDERANT. Quant à Grippe-sou,il est peut-être le meilleur "monstre" que King est jamais inventé, avec une identité visuelle trés forte (les ballons, les pompons oranges, le costume argenté...).Sans parler de la galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres : Au delà du chef-d’oeuvre épouvantissime qu’est Ca, King a écrit un livre sur l’enfance, l’amitié,et l’amour de la vie : "Yahou, Silver. EN AVANT !"
Je viens tout juste de revoir le film pour la 7e fois peut-être...
J’avais environ 10 ans lorsque je l’ai vu pour la 1e fois.Marquant à vie c’est définitivement un incontournable. Un suspense de qualité comme seule l’époque 70 avait la recette .Le rythme, la performances de Sissi Spacek, le paradoxe de la jeune "rejet" de l’école versus ses puissants et terrifiants pouvoirs, la vengence de la risée, un film unique !
À voir aussi pour les fana des films tordus et esthétique :
Répulsion(avec Catherine Deneuve),
Qu’est-il arrivé à Baby Jane(avec Betty Davis& Joan Crawford),
Audrée Rose,
Le bébé de Rosemary(Mia Farrow & John Cassavettes),
Don’t look now (Donald Sutherland )
Damien et bien sûr L’exorciste.
Ce livre esr GENIAL. Il est prennant, stressant, triste...
Il a tt se ki fo pour etre un chef-d’oeuvre
Il est cependaant sombre et horrible (le passsage de la mort de Zeda est assez repugnant)
Bref un livre a lire ABSOLUMENT
Bonjour,
J’ai lu le livre et franchement il est génail, j’ai accroché tout de suite, cette histoire est passionnante d’autant plus qu’elle est vraie, le seul truc c’est que je suis restée un peu sur ma fin, car effectivement il n’y a pas vraiment de fin en ce qui concerne la maison et le site n’est pas vraiment riche en image et en explication, voilà c’est mon seule regret.
Sandra
J’ai dévoré Malevil de Robert Merle, ce livre est extraordinaire !!! Je le conseille a tous les amateurs de romans d’anticipation mais pas dans le genre science fiction
A lire du meme auteur : La mort est mon metier
ce n est pas le meilleur du cycle de la tour sombre mais il est quand meme vraiment bien
La tour sombre est a mon avis le meilleur livre de stephen King
j’ai bien aimé "la machine divine à traitement de texte", seulement je la trouve vraiment courte, ç’aurait pu faire un roman génial. Sinon dans l’ensemble, les nouvelles sont pas mal, bien que souvent trop courtes quand on en veut plus ^^
C’est le premier roman de SK que j’ai lu, et je l’ai trouvé très prenant. J’aime beaucoup le personnage de Charlie, une petite fille innocente qui cache un grand et dangereux pouvoir.
A lire !
Excellent roman !! très prenant et rebondissant d’action. Je l’ai lu très rapidement, impatiente de connaître la fin de l’histoire. SK écrit avec beaucoup de réalisme, ce qui fait qu’on arrive bien à visualiser les scènes.
De plus on observe une sorte de renversement des rôles : un enfant "à la tête" des adultes. Très bonne idée ^^
Tres bon livre de SK mais cependant il n’est pz excellent mais il n’en reste pa moins une valeur sure mais il n’est pa le meilleure SK ke g u locassion de lire
je crois que c’est une erreur de frappe, il s’est fait renverser par une voiture et il était à pied sinon comment il aurait pu percuter le pare brise de l’autre en étant dans sa voiture !!
Lisez le volume 7 de La tour sombre, l’accident est relaté avec forces détails ; déscription qui ( à part l’intervention de notre Ka-Tet) corespond bien au premier article !
il c’est pe etre servi de sa pour faire Kingdoms hospital mais surtout pour l’ecriture de Roadmaster dont il dit d’ailleurs que tout c passe en pennsylvanie et non dans le Maine, Bizarre non ?
tu as la confirmation que stephen king a utiliser sa propre histoire pour roamasters( que je n ai malheuereusemant pas encore lu) dans l avant propos de la tour sombre !
Moi ce que je trouve bizare c’est la dernière phrase lisez là attentivement je vous pris vous constaterer que 1er:le chauffeur ai allé en prison sans preuve ni témoin qui peuve prouver son innocense.
2eme:Il est mort d’une overdose ce qui est grave mais un faits bizare.Est-ce que Bryan avait un comportement de drogué il y a pas beaucoup de preuves.
3eme:Et a la suite de sa il meurt allongé sur son lit.
"Selon moi je trouve que cette accident et etrange peut être serrait ce un crime d’autre part Stephen KING a racheté la camionette et la placé dans son jardin derrière le Maitre de l’horreur se cache quelqu’un de soupconent !"
il explique sa présence en Pennsylvanie dans la postface de Roadmaster, et c’est en effet lié à sa sortie de l’hospital et à son retour à Bangor par la route (à cause de sa phobie des airs) alors que Thabi prenait l’avion. C’est en s’arrétant pour faire le plein dans une station service qu’il a eu l’idée de Roadmaster. Le roman reste en Pennsylvanie à cause de l’organisation de la police dans cet état et en hommage aux personnes qui l’ont renseignés sur ce fonctionnement.
Je n’ai pas lu le roman mais j’ai vu le film (et même acheté) et je peux dire qu’il est excellent comme film paranormal. Cependant, en tant que chercheur du paranormal, je n’ai pas vu ni lu ni entendu d’autres sources autres que sur le DVD du film permettant de corroborer ou d’infirmer les faits (ou soi-disant faits) du film. Comme certains le disent, il se peut que tout ça soit un canular bien monté.
Je ne dis pas que le film représente les faits paranormaux de Rose Red ni que le film soit un canular. Mais que tout ceci soit une hypothèse.
Comme ils le disent si bien dans le film : "La réalité qui nous entoure n’est pas toujours quantifiable"
Alors, croire ou ne pas croire n’est pas une attitude rationnelle.
Donc, il faut continuer à chercher si tout ça à bel et bien existé ou si ce film n’est simplement qu’un film de fiction ou un mélange de réalité déformé.
Franchement ce film EST MYTHIQUE, vraiment angoissant. Le prsonnage de Ca angoisse tant par son humour ( Ndlr gorgie dans le caniveau ) ou alors quand la bande de potes se retrouve dans la ville, le moment ou il creuse les tombes en rigolant avc la musique :s c’est ca ( le clown :p et ce fait la ) qui fait ts l’angoisse du film j’trouve . Chui tombé dessus un jour sur m6 le soir et il le diffusait j connaissai pas a l’epoque j avais raté le début . aprés j’avai qu’une envie le revoir, 3 ans aprés j ’ai loué le dvd avec un pote. ON ETAIT COMME DES PTIT FOU :D mdr pi en plus maintenant j ai trop peur des CLOWNS a cause DE CA :p mdr . nah mais ce film est trop trop bien =) par contre la fin est assez enigmatique . Chut je dit rien ^^ lol . Au fait parait ke ya une suite c’est vrai :D ????
comen ça une suite ? Moi g tro aimé ossi
ma mère men avé parlé quan jété ptite et depuis je lé racheté en livre puisque cété du stephen king et depui je les laches plus (les 2 tomes) ça fé la 2e foi que je le reli et je men lase tjrs po !!!! g acheté recemmen le dvd g moin aimé javou mé cété flippan quan meme ! pleins de frissons a voir ces 3h de reves !! javoue que depuis je suis térifié des clowns !!!!!!! Greg si tu ve qon en discute vien sur msn : vavaroulin@hotmail.fr ou sur mon blog : http://esmeralda120.skyblog.com!!! jatten ts les fans de ça !!! (et de bad clowns) kissss aux fansss !!!
j’ai ADORER le livre (pour moi un des meilleurs King) mais vu se ke jentends sur le film g vraiment peur de le voir !!!!
Pouvez-vous me dire si je devrais le regarder quand-méme ?
J’ai vu le film ce w-e, sans avoir lu le livre (en général, je fais l’inverse !). Je l’ai trouvé pas mal en ce sens qu’il s’agit d’un bon film de s-f (et non pas d’un stupide téléfilm de série B comme c’est le cas pour Le Fléau ou pour Ca). Il est vrai que la fin est un peu faible (mais dans les bonus du dvd, il y a une autre fin qualifiée d’ "originale" qui me paraît meilleure). Donc, à voir même si j’imagine que le film souffre difficilement la comparaison avec le livre...
bon sa y’est je l’ai vu et ma premiere impression est...TRAVAIL BACLE !!!!!!!!!!!!!
je n’est pa encore pu voir la fin "originale" mais jespere ssincerement kelle est mieux ke la principale !!!!
Je lui met kan méme "Bon" paske daans lensembl c’est un bon film mais il ne respecte pa assez le livre !!
Je suis passionné par la Tour Sombre et ce qui m’a donné cette passion est justement ce premier roman : "Le Pistolero". Je le relis facilement avec un plaisir toujours présent. Je ne comprends pas les nombreuses mauvaises critiques.. L’essence même du pistolero, cet être extraordinaire, est, dans ce 1er tome, pour moi, la mieu décrite.
Fan inconditionnel (de la TS.. pas de ST..), j’ai adoré ce bouquin ! L’inventivité de King dans ce périple qu’est la Tour Sombre m’ébahit ! Je n’arrive pas à critiquer quoi que ce soit. Sur le moment peut-être certains passages un tentinet long mais avec le recul, la note maximal !
Et pour le final un peu abrupt de ce 3ème tome ; n’est-ce pas logique lorsqu’on écrit une saga ? ;)
j ai eu l occasino dans voir en Angleterre du coté de Londres.
Sinon je ne comprends pas l ajout des chiffres 999 à coté du nom de l’auteur.
Stephen King n a rien avoir avec le satanisme etc...
C est le dévaloriser
Quelques scènes amusantes sur un fond ac/dc mais assez maigre. Le coup des missiles et des tonnes de fusils et flingues est trop gros, cela pourrait étre mieu si on avait pas fait que de suivre la vie de ce resto
j’ai a peine douze ans, mais ce livre m’a passioné. Une semaine m’a suffit pour lire ce bouquin titanesque de 1500
pages.
Le meilleur livre de S.K. que j’ai lu.
9/10, c est carrement insultant.
Pour moi c’est le plus mauvais livre que Stephen King n’ai jamais écrit.
Sa lecture est laborieuse, et quand le rythme s’accélère enfin, on a droit à des scènes surréalistes où des septuagénaires se battent à coup de petites culottes en dentelle rose !!????
aaaaa..merveilleux un des meilleures sk que j’ai lut... je trouve sa vrm supert la marche jusquau simetiere des micmacs.. :)
Ce livre je le conseille a tout le monde !!!
9/10
Bonjours, J’ai embarquer dans l’histoire dés le debut... trés bon livre ... vrm speciale .. ses realiste !!
Je le recomande fortement en plus il n’est pa long a lire. :)
9/10
j’ai pa lu le livre mè g regarder le film c le premier ki ma fai flipé kom sa jétè en stress en+ je lai regarder tt seul
je vs le conseil si vs croyer ke vs navé peur de rien
Quand on m’a offert le livre édité par LIVRE DE POCHE (dont la couverture par DAVID@paire est génial) et que le téléfilm passé à la télé le soir même, j’été comblé et je n’ai pas été déçu !
Le moins bon des stephen King que j’ai lu jusqu’à présent...Trop long pour une intrigue qui se déroule finalement sur peu de temps. Même l’histoire des personnages, que j’apprécie dans les autres oeuvres de King, ne m’a pas parut "naturel" et nécessaire. Ceux qui découvre Stephen King ne doivent pas rester sur ce livre... On ne peut pas toujours être excellent !
Long (j’ai dû prolonger 2 fois mon emprunt de 3 semaines à la bibliothèque), mais captivant tout au ... long. L’auteur en arrive à une maturité telle que le fantastique entre dans le domaine du « plausible ». Et bien qu’il y ait quelques « hasards » heureux, certaines scénes sont touchantes.
J’ai aimé, j’aime, et je pense que j’aimerai encore, mais mes références restent « Shining », « ça » et « marche ou crève »
Mon tout 1er Stephen King, il y a plus de 10 ans... Il y a tout ce qui fait le style S.K. : situations banales qui virent peu à peu au cauchemar, incursions furtives du fantastique dans l’american way of life. Et puis surtout, cette lente évolution dans la tête de Louis qui ne peut échapper à l’appel du Simetierre. A lire avec les Ramones (I don’t wanna be burry in a pet semetary... don’t want to live my life again...). Peut-être pas le meilleur S.K. mais suscite l’envie de lire toute l’oeuvre du maître !
Dire que ce livre a été écrit en 1980 ! Quant on voit la place de la télé-réalité aujourd’hui, on voit que Stephen King est un avangardiste (et un pessimiste !)
Stephen King est certainement un avant-gardiste, mais pour ce livre il n’est pas arrivé le premier. En effet, Robert Sheckley a écrit "Le Prix du Danger" en 1958. Cette nouvelle retrace l’histoire de Raeder qui décide de participer à un jeu télévisé, dans lequel il sera traqué par plusieurs chasseurs. Cette nouvelle a été adapté au cinéma par Yves Boisset en 1983. Alors si écrire un livre sur les jeux télévisé en 1982 est avant-gardiste, l’avoir fait en 1958 est vraiment très avant-gardiste !!
Excellentes nouvelles, surtout Shawshank (quel final !) et Le corps (merveilleux voyage initiatique) dont les adaptations ciné (Les Evadés - Stand by me) comptent parmi les meilleures.
Un peu lent au démarrage et puis, comme d’habitude, plus moyen de le lacher !
L’idée de la superposition des deux mondes est tout simplement géniale. Tout comme la description des objets de la grotte, dont certains ayant appartenu à des personnages bien connus...
Mise en scène catastrophique, acteurs moyens et assez lointains des personnages du livre, manque de liens entre les séquences.
Comment peut-on tirer de tels "films" (lire plutôt téléfilms) de tels chef-d’oeuvre de la littérature ..? Y a RIEN dans cette adaptation !
J’suis trop critique ? ah bon, pardon...
Histoire géniale, bel affrontement (à nouveau) entre le bien et le mal, fin surréaliste (mais ça c’est normal...), personnages très touchants. Le plus : les anectodes historiques sur Derry (incendie du bar "noir", massacre du gang en pleine rue, massacre au bar par le bucheron taciturne, etc).
Le moins : le manque d’explications sur "grippe-sou".
C’est exact, il s’agit de la 2ème partie et non de la suite.
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce livre, et ce, dès le début. J’aime bien quand c’est un peu lent chez S.King, car ça met l’ambiance en place. On ressent l’athmosphère, et j’adore quand il nous fait partager le quotidien des gens des petites villes du Maine.
J’ai beaucoup apprécié aussi la personnalité de Ralph Roberts, sa façon de penser.
Rien que ça : la mentalité des personnages et les relations entre eux + l’athmosphère de l’histoire, ça aurait fait un bon bouquin, même sans fantastique. Alors avec l’apparition du surnaturel, ces auras et tout, je me suis vraiment éclatée à le lire !
Je l’ai dévoré en 2 ou 3 jours.
je vous ecrit pour rectifier une erreur le livre marche ou creve n est pas sorti en 1989 mais en 1979.le titre en anglais the long walk la grande marche,sortie juste avant running man.
Je viens de finir Christine hier soir, vraiment un très bon livre de king.
Un bon mélange, d’action, d’humour, de sentiments (aussi bien d’amitié que d’amour).
Un roman basé sur la peur, l’angoisse de voir ses proches disparaitre...
Et si un jour un petit vieux, ex militaire essaye de vous vendre une vieille plymouth Fury 58, passez votre chemin. ;)
8.5/10 selon moi (dommage que king n’ai pas dit d’avantange sur les secrets de régérération de Christine).
Le meilleurs recueil de King que j’ai pu lire (pour l’instant).
Avec des nouvelles génial tel que "Le gout de vivre" "mémé" "La ballade de la balle élastique" "l’excursion".
Très peu de nouvelles médiocres selon moi (à l’exception de Sables et Le gala de noces) mais cet avis n’engage que moi.^^
Mais la nouvelle la plus marquante est je pense "Le gout de vivre". Vraiment excellente.
9/10 (pour le cummul Paranoïa et La faucheuse)
Je suis en train de lire Rose Madder, j’en suis a 500 pages c’est long !J’ai carrement zappé le passage dans le tableau j’ai trouvé ca trop nul !!
Sinon j’aime bien la personnalité de Norman et Rose commence a s’affirmer ca le fait, j esuis quand meme pressé de lire la fin !
je ne comprends pas que l’on puisse sauter des passages d’un livre surtout que le tableau c’est le moteur de l’histoire sans ça le livre serait sans doutes banal.Personnellement Rose Madder est un de mes préféré tant par le coté fantastique que par l’horreur de la situation de rose et la folie de son mari.
De deux choses l’une :
Ne jamais donner son avis sur quoi que soit sans être aller au bout !!!
Et de deux :
J’hallucine, tu lis un livre (de Stephen King ou autre) et tu zappes un passage de première importance sous prétexte que t’as trouvé ça long ???
T’es pas près de comprendre la fin du bouquin...
No comment finalement, chacun a son propre univers de lecture !!!
quand je repense à ce livre, la première histoire qui me vient à l’esprit, c’est la cadillac de Dolan, j’ai trouvé ça trop excellent, ça donne des idées ;-)
Shirley
une série intéressante, qui ne fait pas forcément peur mais on est pas tranquille pour autant
ce serait bien de regarder pour certains la bibliographie et les messages des autres avant de vouloir lire un livre qui n’existe pas
L’an dernier,pour mon anniversaire, on m a offert le DVD ROSE RED et quand j’ai vu le design de la jaquette et la boîte qui contenait 2 DVD donc 3 parties (DVD 1 : part 1&2) - (DVD 2 : part 3) - je suis tombé vite amoureux et je me suis dit voilà un grand téléfilm du genre "Le fléau", "Les Tommyknockers" ou encore ("Il" est revenu) - Mais en le visionnant, j’avoue que j’étais moins emballé ! Domage, moi qui suit le plus grand fan de STEPHEN KING et qui adore sa philosophie !
surement mais je pense qu’il a su décelopper l’action à fond avant le dénouement, non ?
un des meilleurs stephen king a mon avis, avec un rythme à couper le souffle ( la séquence de l’hotel ) et une originalité digne du maître
simplement génial
c’est vrai que l’histoire met beaucoup de temps à s’installer & à devenir intéressante, il y a beaucoup de chapitre qui ne servent pas à grand chose pour l’histoire. Le premier volume était beaucoup plus intéressant, peut être que le fait d’écrire à 2 n’arrange pas le livre
Bah, faut dire que Straub et King n’ont pas forcément le même style, Straub est plus "gothique"...(voir "Julia" ou "Ghost story", ses monuments).
Bon ,ce second volet n’est pas mauvais, juste le personnage de Sawyer qui apparait beaucoup trop tard (Environ 120 pages après le début, dans la version poche, si je me souviens bien).
Et les Territoires, moins bien présents que dans le premier volet. Mais bon, ne nous plaignons pas, c’est déjà bien d’avoir réussi à 60% une suite au premier, alors que ce n’était pas forcément à l’ordre du jour.
Je vous encourage à lire l’article suivant... on y apprend des choses extremement intéressantes sur Stephen King et sur la doublette Désolation / Les régulateurs.
A part ça, je reste plus convaincu par "Désolation" que par "Les régulateurs".
Le meilleur Stephen King pour moi !!!
Il a délaissé le temps d’un livre les aspects psychologiques de la peur pour créer un vrai climat de terreur par les actes...
Un sommet de la littérature d’horreur que j’ai plié en 3 nuits d’insomnie !!!
Pour information, le DVD de ce téléfilm (sorti cette année aux Stazunis ne sortira peut etre pas en version française mais uniquement en Import tout comme Salem’s Lot (à moins peut être que nous envoyions une pétition à M6, chaîne officielle de Monsieur KING)
Eh bien je ne comprends pas votre engouement pour ce roman qui reste pour moi le plus mauvais livre de Stephen King. Il sombre dans un mysticisme répétitif, c’est le gamin Jésus Christ qui sauve la planète comme les méchants E.T. Une vaste escroquerie, tout comme la Tour Sombre.
Mon pauvre garçon tu me fait vraiment de la peine, vraiment ! Désolation est un des meilleur du King, grandiose, a classer aisément au côté de Ca o du Fléau ! Je lui met 9sur10 pare que pour moi, le meilleur reste quant même la tour... Vraiment, critiquer la tour... Pff. Ya plus de respect !
1988, j’ai 11 ans, mes parents me demande ce qui se passe, pourquoi, à mon âge, je redemande à dormir la porte ouverte et la fenêtre fermée ?
Cela fait trois semaines que cela dure... Le premier Stephen KING d’une longue liste (tous d’ailleurs !). J’ai toujours cet exemplaire dans ma bibliothèque, usé, corné, fatigué, jauni.
Je le relis encore, 17 ans après avec le même plaisir.
Je le conseille même aux blasés des histoires de vampires !!!
PS : le film qui en a découlé (avec Hutch de "starsky et Hutch" dans le rôle de Ben Mears) n’est pas franchement terrible, voire même à éviter.
Mouais, vous êtes durs...
C’est vrai que ce bouquin est assez éloigné de ce à quoi Richard BACHMANN nous avait habitué mais je dois dire qu’il m’a quand même plutôt plu.
J’ai vu pire de toute façon (Cujo).
Et puis rappelez vous "Les yeux du dragon", ce n’est pas non plus son style habituel, ce qui ne l’empêche pas d’être très bon !! Enfin, mieux vaut un King mal écrit qu’une bouse géniale !! parole de fan ;p
huumm
tous simplement genial
tous d’abord le lire bon il est flippant on a l’inpression de le vivre a cause de lui j’en ai eu des nuit de cauchemar mais l’orsque j’ai vue le fim que j’ai visionner avant de lire le livre
j’avais 4 ans
et je peu vous affirmer que dès lors ou je voir un clown je me pisse litéralement dessus
c vraiment une histoir "magnifique"
vraiment terorisante et super bien ecrite
merci stephen king
j’ai acheté ce livre après avoir lu les critiques que les lecteurs avaient faites sur ce site ! je dois dire que j’ai été déçue par "le corps" que j’ai lu en premier. Il est bien écrit mais je m’attendais à mieux, le manque d’action peut etre !
ensuite j’ai lu la rédemption de Shawshank et j’ai adoré ! ça se lit très vite, on ne s’ennuie pas du tout et King décrit tellement l’univers carcéral que je me demande s’il n’a pas été y faire un séjour ! (surtout que la ligne verte est sur le meme thème).
Puis arrive un élève doué ! vraiment excellent ! 10/10 sans hésitation ! cette histoire est une véritable descente aux enfers pour Todd qui est pris ds un engrenage dont il n’arivre plus à sortir... L’intrigue est originale et rudement bien menée !
Enfin la méthode respiratoire, c’est vrai qu’elle est moins bien que les autres mais ça se lit qd meme (surtout qu’elle est courte).
Livre très bon où Stephen King nous raconte son métier et ce qui l’a poussé à écrire. Avec ce livre Stephen King nous prouve qu’il est bien plus qu’un conteur d’histoire, c’est aussi un grand écrivain doté d’un immense talent, merci.
pour ma part ,je trouve la deuxieme partie du roman plus intéréssante ;aprés avoir raconté dans une mini biographie comment il devient écrivain,nous attaquons l’essentiel du problème à savoir quelle est l’expérience de notre auteur par rapport à l’écriture ?
Nous rentrons un peu dans sa cuisine,bien qu’exhaustive ,il donne d’excellents conseils, drôles et passionnants appuyer d’exemples de ses propres oeuvres ,ainsi nous apprenons la génése de Misery ou bien d’autres encore ;
stephen king nous parle sur le ton de la complicité de manière coquasse comme si nous étions ses élèves, ils nous montrent les pièges les plus grossiers sur lesquels les jeunes auteurs tombent souvent et surtout il nous donne l’envie et l’enthousiasme de s’essayer à l’écriture !!!
RARE !!!
Très bon livre de King, qui encore une fois sais se transformer sous des traits féminins avec brio.
Dolores est liée à Jessie, mais elle est (au vue de son caractère et de son age) bien plus charismatique ce qui ne l’empêche pas de devenir attendrissante.
la fin est plus que prévisible mais on est contant qu’elle se termine de la sorte.
8.5/10
Comment dire ? Ses un des meilleurs livres que j’ai lut de stephen king .. les 3 premiere histoires.. son magnifique.
Je n’ai moin aime un eleve doué mais tres bon pareille... !!!
Un sacre bon livre a se procuré !
jé vu la série et j’ai bocou aimé mé jé pa lu le roman alors si ya un fan de king ki l’a fo me repondre comme ça on se prête nos romans de king bisss megan_75@hotmail.fr
J’en suis vers la fin et je le trouve bien par contre c’est vrai le passage du tableau est un peu long a vrai dire il /m’as plutot engoisser qu’autre chose ^^ 7/10.
Carrie à aussi été mon premier. Très bon, j’ais adoré cette manière d’apréender le personnage principale. On comprend bien pourquoi cette ouevre est culte (le livre, le film de Depalma est pas aussi bien foutu je trouve).
Le film ne vaud pas le livre dommage il manque tellement de choses et d’ailleur les choses les plus importante a mon avis. Le début est entrainant mais la fin est...Nulle... Désolée pour le réalisateur du film en tout cas SK est Mythique et se livre aussi Mais Brian, change de métier :s (j’ai été déçue...) !!!
stephen king etait a pied lors de son accident ! il le dit lui meme dans l interface de la tour sombre ( le pistolero) que je viens juste de commencer ( encore un tres bon livre mais tres long) vive stephen king !
Très sympas ! Il se lit vite et reste très plaisant. écrit en 1977...bon sang, il a des années d’avance ce bouquin. Un bon livre "de voyage" en avance sur son temps.
Géniale, évidement !!
Je l’ais dévoré d’une traite !
La façon de décrire et l’histoire en elle même sont brillantes !!!
On est prit par les personnages et l’angoisse coule entre les mots.
Excellent mais une fois encore, la fin aurait gagné à être un peu plus longue.
Très bon enssemble !!
Mention spéciale pour "la ballade de la balle élastique" et "Le goût de vivre"(alors celle là...!!!!).
D’autres bonnes surprise avec "la machine..." et bien d’autres.
La, je rage de ne pas pouvoir mettre cinq étoiles !!!
J’ais vu le téléfilm étant gosse, revu un bon millier de fois (c LE film qui m’à amener au King)et c pas fini. Certe, il ne vaut pas le livre mais pour aussi peu de temps (3h00 tout juste - il en faudrait bien plus) il pompe assez bien l’ambiance du bouquin. Le livre est grandiose et c’est un univers à lui tout seul. D’après moi l’une des meilleures oeuvres du maître... LA meilleure...(?)en tout cas,j’ai un très gros coup de coeur pour ce livre !
Exceptionel !!!
Une situation cauchemardesque ! sans fantomes ou créatures sous le lit, ce livre reste l’un des plus effroyables du King.
J’ai stressé comme jamais, un chefd’oeuvre du genre.
Tout dans ce livre est brillant. Ne serait-ce que l’histoire dans son déroulement qui va crescendo vers l’enfer. Le meilleur huis-clos jamais écris.
le film est vraiment bien fait - Katie Bates...si vous aimez le cinéma, vous aimez Katie Bates !
Il s’agit du 1er livre de Stephen King que j’ai lu à 14 ans. Vingts ans plus tard je lis toujours Stephen King tellement j’ai été contaminé par ce livre. A lire absolument et vous serez pas déçu et gare aux vampires.
Pour Le Domaine Blackwood il est Difficile de rester indifférent à ce petit bijoux de mystére et de noirceur, comme a l’habitude d’en écrire Anne Rice. On se délecte de l’histoire de Tarquin Blackwood racontant à Lestat l’histoire de sa vie au Domaine Blackwood, de sa mort, de sa résurrection à l’état de vampire mais aussi sa plus grande inquiétude : Comment se débarrasser de son double, fantôme démoniaque qui le hante depuis sa plus tendre enfance, et qui semble apprécier le sang tout autant que lui ... qui est-il exactement ? pourquoi lui et Tarquin s’aime-t-il et se déteste-t-il autant ? c’est ce que vous découvrirez en vous plongeant dans ce roman sombre et intense, teinté d’érotisme. A lire absolument.
Messages
1. > 1982 - TS 1 - Le pistolero , 7 octobre 2004, 22:05, par Filax
1. > 1982 - TS 1 - Le pistolero , 28 juin 2008, 18:00, par matrix06
2. > 1996 - Désolation, 7 octobre 2004, 22:07, par Regis1er
1. > 1996 - Désolation, 17 février 2005, 16:18, par benja (life is life)
3. > 1996 - Désolation, 7 octobre 2004, 22:08, par cil
4. > 1987 - Misery, 7 octobre 2004, 22:10, par Jerome
1. > 1987 - Misery, 30 novembre 2006, 16:21
2. dolores claiborne, 5 avril 2007, 21:27, par zox
5. > 1987 - Running man, 13 octobre 2004, 14:30, par elodie
1. > 1987 - Running man, 13 janvier 2005, 21:32, par leland gaunt, marchand troqueur
2. > 1987 - Running man, 3 avril 2005, 10:36
le livre comme d’hab tres tres bon
3. > 1987 - Running man, 27 août 2006, 22:46
Alors venant d un livre de STEPHEN KING je m attendais a un minimun et malheureusement autant j ai aime le livre je deteste ce film tellement nul que la pellicule doit vou loir se suicider devant cette daube sans borne.
Alors par pitie fan de King passez votre chemin vous vous eviterez du mal.
6. > 1983 - Simetiere, 18 octobre 2004, 12:39, par ZeLdaXxxX
7. > 1975 - Salem, 12 novembre 2004, 17:40
8. > 2003 - Dreamcatcher, 19 novembre 2004, 10:03, par Elise
Voir en ligne : critique
1. > 2003 - Dreamcatcher, 21 juin 2005, 15:19, par mathilde_53
2. > 2003 - Dreamcatcher, 31 août 2005, 14:11
3. > 2003 - Dreamcatcher, 9 janvier 2006, 12:19, par skurpley
9. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 23 novembre 2004, 00:28
j ai acheté ce livre
franchement j ai adoré ,ce livre est prenant
dommage que l adresse sur le livre,pour l accés a l université de beaumont ne soit qu en anglais
1. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 4 décembre 2004, 00:55
2. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 16 janvier 2005, 20:03, par Morwen
J’ai vu quelqu’un dans un précédent message dire être déçu en ayant décourt le pot-aux-roses, de quoi s’agit-il ?
3. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 1er mars 2005, 20:10, par Julie
4. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 4 mars 2005, 19:19
5. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 24 mai 2005, 14:31
6. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 24 mai 2005, 14:33
7. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 28 juin 2005, 22:27, par peggy
8. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 4 août 2005, 17:20, par titepuce1986
9. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 5 mai 2007, 21:07
10. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 18 janvier 2008, 15:25, par une admiratrice
11. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 30 janvier 2008, 21:25, par superzoe
Merci de votre réponse
10. > Et si c’était vrai, 24 novembre 2004, 14:06, par scarlett17
11. > 1987 - Shining TV, 28 novembre 2004, 16:16, par melyse
TOP
1. > 1987 - Shining TV, 26 février 2005, 00:36, par herbertwest
version tf1 : 200min.
excellent !
2. > 1987 - Shining TV, 26 mars 2005, 17:30, par brian m.
12. > La Tour Sombre 7, 28 novembre 2004, 16:53, par Nico
1. > La Tour Sombre 7, 6 janvier 2005, 19:33
2. > La Tour Sombre 7, 17 juin 2005, 15:08, par Nico
Bon ok la traduction française est pas fantasique non plus mais on fera avec...
13. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 6 décembre 2004, 18:03
merci
bonne lecture
14. > 2004 - Kingdown Hospital, 7 décembre 2004, 20:39
1. > 2004 - Kingdown Hospital, 12 février 2005, 13:07, par victor krum
Si c’est du SK c’est forcément bien.
2. > 2004 - Kingdown Hospital, 22 février 2005, 00:56
3. > 2004 - Kingdown Hospital, 7 janvier 2006, 21:00, par Lilith
4. > 2004 - Kingdown Hospital, 9 janvier 2006, 16:27
Merci
5. > 2004 - Kingdown Hospital, 8 mars 2006, 16:16, par mara
15. > 1981 - Christine, 10 décembre 2004, 14:12, par bennyrack
Je tire une sonnette d’alarme, adaptons les histoires de mr King à l’écran pour toucher un plus large public, mais prévenons ce dernier qu’il est indispensable de connaitre le livre en premier lieu. Car le cinéma bride l’imagination et impose au spectateur sa vision. je pose la question en toute franchise au lecteurs de mr King, n’avez-vous-jamais été déçus, voir, écoeurés par certaines adaptions ? Quand j’entend dire de la part de quelqu’un qui viens de voir le film Christine ou Cujo que c’est un navet, je suis horrifié. Lisez les livres et ne juger pas sur des adaptations à l’écran qui pour la majorité date de plus de 15 ans.
1. > 1981 - Christine, 12 décembre 2004, 13:35, par Hadrien
L’adaption est ratée, on a affaire à un film de série Z minable qui ne respecte en rien le livre. J’ai été dégouté. Pour l’instant, il n’y a que Coeurs perdus en Atlantide qui a trouvé grâce à mes yeux (même s’ils ont adapté qu’une partie du livre, de toute facon mieux valait ça que tout caser en 1H30 et en faire une merde !)
Hadrien
2. > 1981 - Christine, 16 mars 2005, 15:38, par dolores
Cela dit, le film Chrisitne est loin d’être le plus nul.
3. > 1981 - Christine, 19 mars 2005, 15:32, par Greg
Beurkk ! Plus jamais ça !
Coeur perdu en atlantide à toutefois était super bien adapté même si j’ai était un tout petit peu déçut que les crapules de bas étage en manteau jaune soient remplacer par des " homme en costumes sombres"
4. > 1981 - Christine, 1er juillet 2007, 18:03, par mth
5. > 1981 - Christine, 26 septembre 2007, 16:07, par Stripe
16. > Le Horla, 12 décembre 2004, 13:14, par Hadrien
Le climat d’angoisse est différent (évidemement !) des livres de S.King mais pour l’époque...
A lire !
Hadrien
1. > Le Horla, 5 mars 2006, 11:04, par toad
17. > Et si c’était vrai, 12 décembre 2004, 13:17, par Hadrien
C’est un roman court, facile à lire, alors, n’hésitez pas !
Hadrien
1. > Et si c’était vrai, 26 octobre 2006, 22:14
18. > 2002 - Dreamcatcher, 12 décembre 2004, 13:25, par Hadrien
Un seul point noir : une fin un peu confuse.
Hadrien
1. Confusion, 15 février 2005, 05:23
2. adoration, 27 avril 2005, 18:43
3. > adoration, 26 février 2006, 14:26, par gothika
19. > 1986 - Ca, 12 décembre 2004, 13:29, par Hadrien
Ca est un roman formidable ! Il y a tellement de bonnes choses à dire dessus que je ne me sens pas le courage de le faire !
La grosseur du livre n’est qu’illusion : Ca est un roman passionant !
Hadrien
1. > 1986 - Ca, 14 janvier 2005, 18:46, par brian m.
je l’ai adoré parce que:1)les personnages sont tres touchant(ex:on est triste pour Ben quand on apprend que Bev est amoureuse de Bill,mais on aime quand même ce dernier).2)je l’ai lu quand j’avais 12 ans,et je me sentais comme le 8ème membre du club.
En conclusion,il faut le lire.
ps:ma seule mauvaise critique est par rapport au fait que Stan a beaucoup moins d’importance que les autres membres du club.Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas lire ce roman.
2. > 1986 - Ca, 17 janvier 2005, 14:36, par Frederik Fortin
3. > 1986 - Ca, 12 février 2005, 16:46, par grippe sous alias ça
4. > 1986 - Ca, 12 octobre 2005, 21:46, par michel
a moins que ce ne soit celui que je suis en train de lire ???.
5. > 1986 - Ca, 21 octobre 2005, 23:51, par JFKen
Je le conseil vraiment à tous, il convient tres bien comme 1er King pour ce qui ne connaissent pas l’auteur...
6. > 1986 - Ca, 3 mars 2006, 23:56
mon livre préféré mon réve seré de retranscrir ce livre en film et de fér une oeuvre ki puisse rendre omage a cette magie kon éprouve kan on li livre la parti de lenfance é absolumen génial...
7. > 1986 - Ca, 16 mars 2006, 22:01, par atchoum1404
on ne sait plus comment s’arreter
8. > 1986 - Ca, 11 avril 2006, 02:34, par Wan
Un chef d’oeuvre, qu’il me faut racheter encore à tout prix XD
9. > 1986 - Ca, 1er mai 2006, 02:21, par grippesouleclown
10. > 1986 - Ca, 4 avril 2007, 09:27, par lili
11. > 1986 - Ca, 4 avril 2007, 09:31, par dailla
12. > 1986 - Ca, 14 avril 2007, 12:00, par celine
13. > 1986 - Ca, 20 mai 2007, 12:55, par Aaricia
14. > 1986 - Ca, 7 juillet 2007, 00:53
Shirley
15. > 1986 - Ca, 23 juin 2008, 20:19, par rafika
pour moi, stephen king sera toujours le meilleur, l’inimitable .........
Voir en ligne : http://www.stephenking999.com
16. > 1986 - Ca, 11 janvier 2009, 20:05, par Yoline
20. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 15 décembre 2004, 17:30
21. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 20 décembre 2004, 22:02, par ciss1
aujourd’hui malgré ma déception, je conseille ce livre, qui malgré tout, montre bien la moralité du début du XXe siècle et fait d’Ellen un personnage sensationnel.
1. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 11 août 2005, 13:43
22. > 1993 - Bazaar, 23 décembre 2004, 04:37
23. > 2001 - Un tour sur le bolid’, 25 décembre 2004, 09:07, par tecknotronic
1. > 2001 - Un tour sur le bolid’, 22 janvier 2006, 18:35
2. > 2001 - Un tour sur le bolid’, 6 octobre 2007, 16:27
24. > 2002 - Dreamcatcher, 25 décembre 2004, 09:09, par tecknotronic
25. > 1983 - Simetiere, 25 décembre 2004, 09:12, par tecknotronic
1. > 1983 - Simetiere, 7 mai 2007, 18:22, par 0
26. > 1992 - Bazaar, 25 décembre 2004, 22:25
1. > 1992 - Bazaar, 17 mars 2005, 11:05, par lizoo
2. > 1992 - Bazaar, 28 juillet 2005, 16:24
3. > 1992 - Bazaar, 23 novembre 2005, 15:48, par kt1
4. > 1992 - Bazaar, 26 août 2006, 16:29, par Marco
5. > 1992 - Bazaar, 22 février 2008, 11:24, par arkh
Pour moi c est dans ses 3 romans ecrit sous le pseudonyme de richard bachman qu il devoile toute son ampleur
27. > 1980 - Charlie, 27 décembre 2004, 01:53, par katerine
1. > 1980 - Charlie, 19 avril 2005, 09:15, par ElCa
2. > 1980 - Charlie, 31 octobre 2005, 16:58, par amanda 12
3. > 1980 - Charlie, 27 janvier 2006, 00:12, par julie
28. > 1987 - Misery, 27 décembre 2004, 01:55, par katerine
29. > 1990 - Minuit 2, 27 décembre 2004, 15:16, par elodie
merci d’avance
1. > 1990 - Minuit 2, 15 janvier 2005, 11:41, par brian m.
2. > 1990 - Minuit 2, 17 mars 2005, 11:10, par lizoo
3. > 1990 - Minuit 2, 16 juin 2005, 18:20
4. > 1990 - Minuit 2, 10 novembre 2005, 10:20
Et je pense qu’un "enfant de 13 ans" est parfaitement en âge de lire certains Stephen KING. Il convient à tous les âges....
5. > 1990 - Minuit 2, 27 février 2006, 12:16, par gothika
6. > 1990 - Minuit 2, 23 août 2007, 23:27, par yasmine
bonne lecture
30. > 1996 - Désolation, 5 janvier 2005, 01:29, par Julien le shaman
1. > 1996 - Désolation, 28 avril 2005, 17:27, par mimi
2. > 1996 - Désolation, 19 octobre 2008, 20:33, par O²
31. > 1977 - Rage, 5 janvier 2005, 01:36, par Julien le shaman
32. > 1985 - Peur bleue, 5 janvier 2005, 01:41, par Julien le shaman
1. > 1985 - Peur bleue, 26 septembre 2007, 15:58, par Stripe
33. > 1979 - Dead Zone, 5 janvier 2005, 02:03, par Julien le shaman
1. > 1979 - Dead Zone, 19 avril 2005, 09:12, par ElCa
34. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 5 janvier 2005, 18:28
merci
35. > 1993 - Les Tommyknockers, 7 janvier 2005, 23:17, par carline
36. > 1990 - Misery, 7 janvier 2005, 23:19, par carline
1. > 1990 - Misery, 9 janvier 2006, 12:17, par skurpley
2. > 1990 - Misery, 28 mars 2006, 08:46, par flory
37. > 1980 - Shining, 7 janvier 2005, 23:22, par carline
1. > 1980 - Shining, 17 janvier 2005, 22:03, par Corren
2. > 1980 - Shining, 26 mars 2005, 17:24, par brian m.
3. > 1980 - Shining, 14 mai 2005, 23:44, par Running.Wild
En résumé : Excellent film, mais adaptation complètement nul.
4. > 1980 - Shining, 17 décembre 2005, 12:23
5. > 1980 - Shining, 9 janvier 2006, 12:14, par skurpley
6. > 1980 - Shining, 2 mars 2006, 23:39, par elodie
7. > 1980 - Shining, 6 octobre 2007, 16:42
38. > Richard Bachman, un mythe ?, 8 janvier 2005, 01:56
1. > Richard Bachman, un mythe ?, 31 octobre 2005, 20:45, par bedsouin
2. > Richard Bachman, un mythe ?, 4 novembre 2005, 13:41, par stephenking999
Voir en ligne : John Swithen
39. > Concordance, c’est tout savoir..., 10 janvier 2005, 10:00
mais c’est quand même vachement mieux de commencer les loups de la Calla en ayant lu les 4 premiers volumes plutot que concordance
40. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 10 janvier 2005, 11:19, par nanou
41. > 1974 - Carrie, 12 janvier 2005, 12:38, par Aniballl
le personnage de Carrie est mémorable tout comme celui de sa mère. Et la scène du bal est un moment d’anthologie.
personnellement je donnerais 9.5/10 au livre... on ne regrète qu’une chose, c’est que le livre ne soit pas plus long.
Voir en ligne : Carrie
42. > 1987 - Misery, 12 janvier 2005, 12:45, par Aniballl
un roman sombre, gore, opprescent, envoutant. à lire absolument.
le personnage d’Annie se gravera dans toutes les mémoires.
comment King peut être parvenir à créer un huis clos aussi parfait.
ma note 10/10 je n’ai pas pu lacher le livre du début à la fin.
Voir en ligne : Misery.
1. > 1987 - Misery, 26 janvier 2005, 18:03
2. > 1987 - Misery, 29 avril 2006, 22:23, par Peter
43. > 1980 - Running man, 12 janvier 2005, 12:48, par Aniballl
une fin prévisible mais qui malgré tout scotche le lecteur vivant au rythme de la fuite de Ben richards.
8.5/10 selon moi
Voir en ligne : Running Man
1. > 1980 - Running man, 23 janvier 2005, 14:58, par bennyrack
Mr king arrive une fois de plus a nous tenir en haleine du début à la fin de cette histoire. Malgrès une vision futuriste dérangeante car vraisemblable, on se laisse prendre à la psychologie des personnages.
ma note 7.5/10
2. > 1980 - Running man, 25 mai 2006, 02:35, par ojo
3. > 1980 - Running man, 18 juin 2006, 19:25
un gran merci au maitre pour cette nouvelle aventure et critique visionnaire de notre monde !!!!
4. > 1980 - Running man, 23 juin 2006, 15:20
je n ai pa reussi a m en decroché je pense par contre commencé dreamcatcher aprè il est bien ?
repondez moi merci
5. > 1980 - Running man, 23 octobre 2008, 00:55, par Marock
44. > 1996 - Désolation, 12 janvier 2005, 12:53, par Aniballl
Désolation vous prend aux tripes et vous fait battre le coeur, traquant les propres phobies des lecteurs.
Le personnage du flic est mémorable.
ma note 9/10
d’ailleurs une adaptation au cinéma est en prévision. espérons qu’elle soit à la hauteur de l’oeuvre de Stephen.
Voir en ligne : Désolation.
45. Ca : bof bof, 12 janvier 2005, 16:40, par JoaWA
1. Ca : bof bof, 25 février 2007, 01:39, par Shaane
2. Ca super film , 25 février 2007, 15:37, par SARAH
Voir en ligne : super film
3. réponse a la question de "sarah"., 9 mai 2007, 20:51
Aussi je veux repondre a la question de sarah.
L’acteur qui joue bill enfant est Jonhatan Brandis qui est malheureusement deceder.
Il s’est suicider par pandaison.
Desoler...
4. Ca : trop trop excellent, 31 août 2007, 18:45, par marine147
5. Un film génial, 5 octobre 2007, 20:41
6. Ca : livre= bien, 25 janvier 2008, 15:25, par clouedern
Lis les romans et tu comprendra .....
7. ca existe t’il ?? quand ils sont enfants, 21 avril 2008, 02:12, par medjine
et on les voit que enfant
existe t’il vraiment ?
car dans il est revenu, on les voi se souvenant de leur enfance
merci de rép
8. Ca super film , 10 juillet 2008, 15:43, par Alan
9. Un autre film d’horreur de Clown de Stephen King ?, 10 juillet 2008, 15:46, par Alan
. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner ?
merci bien
10. Un autre film d’horreur de Clown de Stephen King ?, 14 juillet 2008, 18:36, par Aaricia
46. > 1989 - Marche ou crève, 14 janvier 2005, 18:50, par brian m.
Voila mon classement :
1)CA.
2)talisman.
3)marche ou crève.
1. > 1989 - Marche ou crève, 9 mars 2005, 04:39, par Phaos
Ce livre presente les caracteristuque d’un lieu clos : Psychologie des personnage preponderant, vie et histoire, espoir, pourquoi sont il la ? Sauf que ce la, ce Lieu clos s’etend sur quelque trois cent kilometre. Les personnages y deviennent facilement reele, et on s’y attache tres rapidement. On s’attache meme pour le "Mechant" du livre qui soit dit en passant n’est pas reellement inhumain, il essaye a mon avis de s’enlever lui meme sa part humaine pour effacer ses remord
Marche ou Creve, est un des livre incournable du maitre de l’horreur, qui nous presente cette horreur ci, comme possible...
2. > 1989 - Marche ou crève, 17 mars 2005, 10:56, par lizoo
3. > 1989 - Marche ou crève, 4 février 2006, 14:34
4. Somptueux !, 11 février 2008, 22:44, par Sufod
100 marcheurs, 1 seul gagnant, 99 perdants... Telle est la dur loi le la Longue Marche, ce pervers divertissement.
Dans ce livre, Stephen King dénonce les possibles dérives de la télé réalité avec beaucoup de férocité. Personnellement, ce qui m’a le plus marqué est le fait que l’auteur parvient à nous identifier aux personnages d’une manière absolument incroyable : nous pouvons observer toute la complexité de la psychologie des protagonistes. Ainsi, chacun a diverses réaction face à la marche, face à la mort. Cela en conservant suspens, horreur, angoisse...
De plus, les dialogues sont réalistes et même parfois comiques !
Biensûr, tout cela est encadré par un style littéraire hors norme : Stephen King choisit d’écrire en fonction des ressentis du personnage principal, Garraty, et çà marche à merveille (c’est le cas de le dire ^^) ! Pour exemple, la 1ère nuit de marche ne représente que quelques pages, puisque Garraty ressent alors de la fatigue. Ainsi, c’est pour cela que l’auteur opte pour une fin courte (et non pas bâclèe, au contraire !) Les derniers survivants sont dans cet état que King décrit si bien dans le cas d’Olson, peut avant sa mort, et donc sont dans l’incapacité de "penser". Ce style provoque chez le lecteur la sensation de vivre l’aventure que vivent les héros et d’être, comme vous l’avez si bien dit, le "101 marcheur". Cette aventure, on ne peut plus humaine, ne présente pas de surnaturel et montre jusqu’où l’homme peut aller pour sauver sa vie : ce livre nous fait réaliser à quel point la vie n’a pas de prix...
Finalement, Stephen King met en avant une nouvelle fois un de ces sujets préféré qui est l’amitié ; en effet, l’entraide des "Mousquetaires" triomphe de la solitude de Stebbins comme le montre le dénouement plutôt mystérieux, qui nous laisse à réfléchir...
Si vous hésitez encore pour acheter ce livre, j’espère que mon commentaire vous aura faire comprendre qu’il n’y a pas de questions à se poser !
En toute objectivité, je met à "Marche ou crève" un 10/10 bien mérité !!
5. > 1989 - Marche ou crève, 17 juillet 2008, 15:11, par Foukoulou
Impéssionnante cette imagination, j’adore tout simplement,
6. > 1989 - Marche ou crève, 4 octobre 2008, 03:52, par kozmic
47. > 1989 - Marche ou crève, 17 janvier 2005, 11:50, par Aniballl
Marche ou crève est une vrai leçon de vie implicite, King nous montre les diverses réactions humaines façe à la mort, a travers les différentes étapes successives de celle-ci (la négation, le marchandage, l’acceptation... etc.).
lors de la lecture nous marchons au coté du groupes, nous sommes le 101 ème marcheur.
Des personnages aux psychologies différents, des dialogues crus et réalistes. voilà ce qui fait le charme de ce roman vous tenant en halène.
je mettrais 8.5/10 à ce roman d’anticipation (plutôt que de science fiction). ;)
1. > 1989 - Marche ou crève, 26 janvier 2005, 17:59
48. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 17 janvier 2005, 18:38, par sabrie
49. > 1983 - Simetiere, 17 janvier 2005, 21:23, par Corren
Un vraiment très bon livre qui est selon moi l’un des meilleurs (si pas le meilleur) écrit par Stephen King. A lire et à relire.
50. > 1995 - Rose Madder, 17 janvier 2005, 21:29, par Corren
1. > 1995 - Rose Madder, 16 mars 2005, 16:32, par dolores
Norman tabasse sa femme, ca c’est commun. Ensuite il sombre dans la folie parce qu’il ne l’imaginait pas assez intélligente pour lui faire ce coup là.
La folie tient à un fil chez certaine personne et on ne le sait pas forcément.
2. > 1995 - Rose Madder, 15 mai 2005, 20:38, par Nat
moi j’ai beaucoup aimé le lire
3. > 1995 - Rose Madder, 1er juin 2006, 18:16, par al_patchina
4. > 1995 - Rose Madder, 21 juin 2008, 05:58, par Annie
Ce roman fait preuve d’une telle originalité et de créativité qu’il faut un amateur et un lecteur inconditionelle pour aprécier cet oeuvre de Stephen King avec un peu d’ouverture sans le trouver trop exagérer. Lisez ce roman et voyez-y le double sens...
51. > 1977 - Rage, 17 janvier 2005, 21:35, par Corren
52. > 1979 - Différentes saisons, 17 janvier 2005, 21:45, par Corren
1. > 1979 - Différentes saisons, 8 juin 2006, 15:27, par jason lurant
2. > 1979 - Différentes saisons, 8 juin 2006, 15:42, par bibi
53. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 18 janvier 2005, 12:54, par ludivine
54. > 2004 - La tour sombre : Concordance, 19 janvier 2005, 14:31, par thibaut
1. > 2004 - La tour sombre : Concordance, 20 octobre 2005, 19:30, par JFKen
Est t’il nécéssaire de le posséder avant d’attaquer le 5eme tome ?
Merci !
2. > 2004 - La tour sombre : Concordance, 20 octobre 2005, 22:15, par sissi
3. > 2004 - La tour sombre : Concordance, 21 octobre 2005, 23:12, par JFKen
Merci encore !
55. > 1979 - Le Fléau , 25 janvier 2005, 21:48, par stephenking999
1. > 1979 - Le Fléau , 14 décembre 2005, 13:48
sk est le maitre incontesté de l’horreur
56. > 1979 - Dead Zone, 26 janvier 2005, 18:11
1. > 1979 - Dead Zone, 17 février 2005, 17:09
2. > 1979 - Dead Zone, 17 février 2005, 22:22, par Mina
3. > 1979 - Dead Zone, 8 juillet 2005, 11:16, par Shakowin
Comme toujours S K nous fait découvrir des tiroirs secrets de notre personnalité pour nous amener à réfléchir sur nous-mêmes.
4. > 1979 - Dead Zone, 12 décembre 2005, 09:07, par baloo57
57. > 1975 - Salem, 28 janvier 2005, 03:58, par moi
58. > 1995 - Les Langoliers TV, 30 janvier 2005, 18:30, par Wolfman
59. > Personnages , 31 janvier 2005, 11:53, par Aniballl
60. > 1993 - Les Tommyknockers, 31 janvier 2005, 17:15, par Brainfreeze
61. > 1986 - Maximum overdrive, 31 janvier 2005, 17:17, par Brainfreeze
1. > 1986 - Maximum overdrive, 26 février 2005, 00:40, par herbertwest
la nouvelle etait bonne pour un épisode de la 4e dimension, pas pour un film...
meme erreur avec le remake de 1997 : trucks
sauf qu’il n’y a pas la musique d’ac dc :p
62. > 1980 - Running man, 31 janvier 2005, 17:19, par Brainfreeze
63. > 1981 - Le talisman des territoires, 1er février 2005, 17:55, par brian m.
1. > 1981 - Le talisman des territoires, 16 février 2005, 02:03, par Lestat666
Un grand voyage !!!
2. > 1981 - Le talisman des territoires, 25 mars 2005, 20:56
il est fantastique
3. > 1981 - Le talisman des territoires, 14 mai 2005, 17:03, par Tio
"Anonyme", dommage pour celles et ceux qui ne l’ont pas lu ou fini que tu ais donné cette information sur Wolf....
4. > 1981 - Le talisman des territoires, 10 mars 2006, 20:21, par Pefol Sawyer
64. > 1981 - Chantier, 1er février 2005, 18:02, par brian m.
1. > 1981 - Chantier, 1er février 2005, 22:30, par stephenking999
2. > 1981 - Chantier, 16 mars 2005, 15:23, par dolores
3. > 1981 - Chantier, 11 novembre 2005, 03:25, par le legionnaire
65. > 1983 - Simetiere, 2 février 2005, 08:27, par Aniballl
King expose le lecteur à la peur la plus ancestrale et la plus universelle qu’il soit, une peur qui est cachés en chacun de nous... celle de la mort.
Le personnage de Louis Creed est aspiré dans une spirale infernale, un engrenage fatal dès l’instant ou il a posé les pieds dans le Simetierre des animaux.
(ça n’est pas pour rien que king à choisit une configuration en spirale pour les deux cimetières).
Mais comment s’empêcher de ne pas pouvoir en vouloir à Louis, des actes et des erreurs qu’il commet ?
car en chacun de nous, une part de personnalitée similaire à celle de Louis existe. celle qui nous pousse à revoir et à faire revivre les êtres aimés même par delà la mort.
King nous lance une morale implicite dans cet oeuvre, celle que le commun des mortel ne devrait pas se prendre pour Dieu et perturber le cycle de la vie. Car les conséquences en seraient plus néfastes que bénéfiques et pourraient engendrer le chaos.
Le gwand, le tewwible magicien d’Oz (incarnant la mort) nous hante au plus profond de nous (même si nous nous voilons parfois la face) et ce livre nous rappel son visage et sa présence.
un livre à lire absolument !!!
10/10 !!!
Voir en ligne : Simetierre
66. > 2003 - Dreamcatcher, 2 février 2005, 14:53, par lili
Voir en ligne : dreamcatcher
67. > 1999 - La tempête du siècle, 4 février 2005, 13:08
Bref, le suspense monte lentement(qu’est ce qu’il veut avant de partir ?)et la fin nous laisse sans voix.
1. > 1999 - La tempête du siècle, 13 juin 2005, 16:33, par Marine
Sinon la fin ma rendu assez triste quand mm
2. > 1999 - La tempête du siècle, 27 octobre 2005, 01:12, par mc
3. > 1999 - La tempête du siècle, 27 octobre 2005, 10:37, par allison
4. > 1999 - La tempête du siècle, 27 octobre 2005, 18:15, par longlongjohn
5. > 1999 - La tempête du siècle, 27 octobre 2005, 20:36, par Bbey
6. > 1999 - La tempête du siècle, 2 novembre 2005, 11:22
le film a d’ailleurs été super fidèle au scénario écrit par stephen...
7. > 1999 - La tempête du siècle en dvd zone2, 20 mai 2006, 18:41
Voir en ligne : http://www.mediadis.com/video/detai...
8. > 1999 - La tempête du siècle, 28 novembre 2006, 15:24, par bpfh
68. > 2001 - Coeurs perdus en Atlantide, 4 février 2005, 13:11
69. > 1992 - La nuit déchirée, 4 février 2005, 13:31, par lilou
70. > 1990 - Misery, 5 février 2005, 10:14, par victor krum
71. > 1983 - Christine, 5 février 2005, 10:15, par victor krum
1. > 1983 - Christine, 26 février 2005, 00:44, par herbertwest
72. > 1990 - Ca, 5 février 2005, 10:22, par victor krum
73. > 2000 - La ligne verte, 5 février 2005, 10:25, par victor krum
74. > 2002 - Rose Red TV, 5 février 2005, 10:30, par victor krum
1. > 2002 - Rose Red TV, 9 avril 2005, 11:00, par Aurélie
J’aime énormément les films d’horreur mais c’est LE SEUL qui m’ait fait angoisser. Mais ce n’est pas 6heures de films, c’est 4heures et 5minutes ce qui en soi est déjà très bien !
2. > 2002 - Rose Red TV, 15 mai 2005, 15:01, par Running.Wild
Ceci étant dit, le résultat est vraiment bon.
3. > 2002 - Rose Red TV, 20 mai 2005, 22:32, par geg
4. > 2002 - Rose Red TV, 7 juin 2005, 16:33
5. > 2002 - Rose Red TV, 30 juin 2005, 15:05, par anais577
75. > 1986 - Stand by me, 5 février 2005, 10:32, par victor krum
76. > 1996 - La ligne verte, 5 février 2005, 10:44, par victor krum
77. > 1983 - Simetiere, 5 février 2005, 10:46, par victor krum
78. > 1987 - Les tommyknockers, 5 février 2005, 10:48, par victor krum
1. > 1987 - Les tommyknockers, 11 février 2005, 18:24, par choubidou
79. > 1977 - Rage, 6 février 2005, 12:17, par Aniballl
est-on vraiment fou d’abattre deux de ses professeurs de sang froid ? pas sur.
j’ai trouvé le dialogue entre decker et le psy génial, alletant et super bien monté !!! un régal ce passage.
voilà un bon livre de King à lire : 8/10 selon moi
80. > 1980 - Shining, 6 février 2005, 16:22, par victor krum
8/10
81. > Personnages , 7 février 2005, 22:19, par rumba
est aussi le nom du shérif dans DEAD ZONE la série.
1. > Personnages , 30 mars 2005, 19:23
82. > 2004 - Roadmaster, 8 février 2005, 18:22, par stephenking999
1. > 2004 - Roadmaster, 12 décembre 2005, 09:00, par baloo57
2. > 2004 - Roadmaster, 29 octobre 2008, 18:57, par Piet
83. > Personnages , 9 février 2005, 08:04, par Aniballl
84. > Magnifique, 12 février 2005, 11:07, par Sarah R.
L’Atlantide qui représente en fait notre enfance ne laisse personne indifférent, on ce retrouve forcement quelque part, dans un personnage.Comme dans celui de Tobby.
"Le baiser qui lui donna fut celui auxquel il compara tout les autres baisers et qu’il ne retrouvera jamais plus tout a fait"
85. > 1982 - Creepshow La Bande Dessinée, 12 février 2005, 12:46, par victor krum
Merci.
Sinon le film est génial.
86. > 1989 - Simetiere, 12 février 2005, 12:58, par victor krum
1. > 1989 - Simetiere, 8 mars 2005, 08:19
2. > 1989 - Simetiere, 21 août 2005, 20:28, par alli
3. > 1989 - Simetiere, 8 décembre 2005, 18:14, par infected
Merci Stefen KING :-)
4. > 1989 - Simetiere, 22 avril 2007, 22:31
87. > 1997 - TS 4 - Magie et cristal , 12 février 2005, 19:27
88. > 1979 - Différentes saisons, 13 février 2005, 13:21, par brian m.
1. > 1979 - Différentes saisons, 16 octobre 2005, 16:54
89. > 2001 - Coeurs perdus en Atlantide, 14 février 2005, 19:38, par Linoge
Cœurs perdus en atlantide est fabuleux
90. > 1983 - Simetiere, 14 février 2005, 19:43, par Linoge
Le meilleur moment est sans conteste le passage du gwand,du tewible magicien d’OZ.
J’ai également apprécié le dénouement et le choix de Louis Creed...Je ne vais pas raconter la fin
Bonne lecture à tous
LINOGE
91. > Personnages , 15 février 2005, 10:44
1. > Personnages , 8 avril 2005, 10:34, par Sébastien
92. > 2004 - Roadmaster, 15 février 2005, 10:53
93. > 1980 - Running man, 15 février 2005, 11:02, par Tecknotronic
C’est surtout un livre qui fait réfléchir et qui DOIT faire réfléchir les producteurs de télé-réalité.
94. > 1998 - Sac d’os, 15 février 2005, 21:45, par Leo
N’hésitez pas !
1. > 1998 - Sac d’os, 14 août 2006, 20:40, par Sac d’Os
95. > 1996 - Désolation, 16 février 2005, 11:36, par Lucas
96. > 1984 - La peau sur les os, 16 février 2005, 13:09, par Wolfman
1. > 1984 - La peau sur les os, 17 mars 2005, 10:59, par lizoo
97. > 1985 - Brume, 16 février 2005, 13:11, par Wolfman
1. > 1985 - Brume, 17 mars 2005, 11:08, par lizoo
98. > 1980 - Shining, 17 février 2005, 11:28, par Tecknotronic
99. > Et si c’était vrai, 17 février 2005, 12:43, par sAtine
100. > 2004 - Fenêtre secrète, 17 février 2005, 12:47, par sAtine
1. Vue imprenable sur jardin secret, 17 avril 2008, 11:19, par Randall flagg
101. > 1992 - Bazaar, 17 février 2005, 16:26, par benja (life is life)
102. > 1987 - Les tommyknockers, 17 février 2005, 16:38, par Tecknotronic
103. > 1995 - Rose Madder, 17 février 2005, 16:44, par Tecknotronic
1. > 1995 - Rose Madder, 24 août 2005, 11:20, par floyd
mais une fois terminé, je me sentais pas très bien.
C’est que ça a fonctionné !
2. > 1995 - Rose Madder, 13 février 2006, 15:00, par i like
104. > 1996 - Les régulateurs, 17 février 2005, 16:50, par Tecknotronic
1. > 1996 - Les régulateurs, 10 mars 2005, 00:39, par rio
Il fait beaucoup référence dans ses bouquins a la tour Sombre.
2. > 1996 - Les régulateurs, 9 mai 2005, 19:51
105. > 1987 - Misery, 17 février 2005, 22:29, par Mina
106. > 1986 - Maximum overdrive, 18 février 2005, 11:09, par victor krum
107. > 1976 - Carrie, 18 février 2005, 11:12, par victor krum
1. > 1976 - Carrie, 26 février 2005, 00:49, par herbertwest
il me semble que king avait cédé les droits en 1976 donc bah... le nom de king rapporte toujours bcp de fric...
excellent le 1 bien qu’un peu mal vieillit
108. > 1983 - Simetiere, 19 février 2005, 00:37, par Veldspace
109. > 1980 - Shining, 19 février 2005, 15:24, par Elias
110. > 1986 - Stand by me, 19 février 2005, 15:27, par Elias
10/10
111. > 1990 - Ca, 19 février 2005, 15:30, par Elias
112. > 2003 - Tout est fatal, 21 février 2005, 01:45, par requiem
Surtout l’homme au costume noir…
Je vous conseil donc chaudement, ce livre !
113. > Richard Bachman, un mythe ?, 22 février 2005, 00:41, par requiem
Savez-vous comment ?
1. > Richard Bachman, un mythe ?, 26 février 2005, 17:31, par herbertwest
2. > Richard Bachman, un mythe ?, 27 février 2005, 18:17, par requiem
114. > 2001 - Un tour sur le bolid’, 22 février 2005, 12:28, par Aniballl
J’ai été un peu déçu m’attendant à une histoire plus angoissante que celle ci.
A noter malgré tout quelques clins d’oeil géniaux à Simetierre (a travers l’odeur de formol et surtout de terre qui caractérise le mort).
6.5/10 selon moi
115. > 1979 - Différentes saisons, 22 février 2005, 18:41, par marlene
116. > 1998 - Sac d’os, 22 février 2005, 18:50, par marlene
117. > 1996 - Désolation, 22 février 2005, 18:59, par marlene
118. > 1995 - Dolorès Claiborne, 24 février 2005, 21:15, par requiem
1. > 1995 - Dolorès Claiborne, 15 mai 2005, 21:10, par brice
119. > 1985 - Cat’s eyes, 26 février 2005, 00:30, par herbertwest
120. > 1998 - Un élève doué, 26 février 2005, 00:31, par herbertwest
121. > 1999 - Charlie : le téléfilm, 26 février 2005, 00:32, par herbertwest
122. > 1997 Quicksilver highway TV, 26 février 2005, 00:33, par herbertwest
l’adaptation du corps politique laisse un peu à désirer...les SFx et maquillages sont là, mais l’histoire fais un peu tâche...
1. > 1997 Quicksilver highway TV, 6 avril 2008, 15:17, par 9110alainp
123. > 1993 - Les Tommyknockers, 26 février 2005, 00:34, par herbertwest
1. > 1993 - Stephen King’s THE TOMMYKNOCKERS, 25 juillet 2005, 12:54
Michael j.French !
124. > 1993 - Les évadés, 26 février 2005, 00:34, par herbertwest
1. > 1993 - Les évadés, 14 novembre 2006, 17:16, par seb_c
2. > 1993 - Les évadés, 14 novembre 2006, 17:17, par seb_c
125. > 1986 - Stand by me, 26 février 2005, 00:41, par herbertwest
tiré de la nouvelle la plus autobiographique de king.
la scène avec les sang sues est vraiment arrivée à king et ses potes ;)
126. > 1983 - Cujo, 26 février 2005, 00:43, par herbertwest
1. > 1983 - Cujo, 5 juin 2005, 02:07, par Cueldalie
je comprendrai jamais comment on peut faire un roman entier sur un plan fixe, comme dans Jessie...
2. > 1983 - Cujo, 15 décembre 2005, 13:17, par alex
Alex
127. > 1982 - Creepshow, 26 février 2005, 00:45, par herbertwest
avec des fins plus longues que celles de la bd !!! fin plus dans l’esprit des ec comics, et moins "happy end"
j’aime bien le côté BD du film :)
joli role pour le king lol
128. > 1980 - Shining, 26 février 2005, 00:46, par herbertwest
129. > 1979 - Salem, 26 février 2005, 00:48, par herbertwest
il est un peu long, ce qui est accentué par le fait qu’ila mal vieillit.
d’ailleurs le remake de 2004 est beaucoup mieux !!! :)
P.S. : le titre français : les vampires de salem
P.S. 2 :
vhs originale durée : 1h40
version longue dvdz1 : durée : 3h
1. > 1979 - Salem, 29 mai 2005, 22:42, par lolo
2. > 1979 - Salem, 30 mai 2005, 01:26, par herbertwest
par contre sur mon site, se trouvent des sous titres français
Voir en ligne : http://herbertwest1.free.fr
130. > 2004 - Kingdown Hospital, 26 février 2005, 17:32, par herbertwest
énorme faute d’orthogrpahe dans le titre
néanmoins la série est excellente !
1. > 2004 - Kingdown Hospital, 4 mars 2005, 19:59
2. > 2004 - Kingdown Hospital, 8 mars 2006, 16:09, par luna___tike
131. > 1983 - Christine, 27 février 2005, 17:50, par Guillaume
Cependant, la BO est excellente.
1. > 1983 - Christine, 2 décembre 2006, 09:46, par storm
2. > 1983 - Christine, 31 mars 2008, 17:44, par xavier
132. > 1992 - La part des ténèbres, 27 février 2005, 22:42, par "salopard de frimeur"
Cela fait quelques années que j’ai lu le livre. Il m’a hanté. J’attendais George Stark derriere n’importe quoi le soir. Il m’a fait peur ce livre. Le 1er de Stephen King pour moi. Le film est bon mais je n’ai pas retrouvé toute l’atmosphère du livre. C’est assez perver puisque Stephen king écrit aussi sous un pseudonyme. Peut être cherche t’il a faire ressuciter un de ses personnages. Pourvu qu’on sache lequel avant qu’il vienne nous...
133. > 1990 - Ca, 28 février 2005, 15:11, par Guillaume
134. > 1990 - Ca, 28 février 2005, 18:02, par Monsieur Ozzy
1. > 1990 - Stephen King’s IT, 25 juillet 2005, 12:37
Michael J.French
2. > 1990 - Stephen King’s IT, 2 octobre 2005, 15:13, par grippe sou 2
3. > 1990 - Stephen King’s IT, 20 janvier 2007, 14:07, par Michael J. French
désolé pour le retard de la réponse : ça fait 2 ans que je suis pas venu !
135. > 2004 - Fenêtre secrète, 28 février 2005, 18:06, par Monsieur Ozzy
136. > 1996 - Les régulateurs, 28 février 2005, 20:34, par rumba
137. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 1er mars 2005, 12:24, par Melody
1. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 15 mars 2005, 14:51
2. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 16 mars 2005, 15:44, par Melody
3. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 9 mai 2007, 15:23, par kamy
Cette université existe réellement car une de mes amies est allé étudier le paranormal.
Il ne faut pas croire nous plus qu’il traque les fantomes mais ils étudient la vie après la mort et la spychologie sur les vivants face à la mort
Arrètez donc de croire ce que les ignorants vous disent.
138. > 2001 - Charlie : le téléfilm, 2 mars 2005, 18:51, par Joe_Bloe
139. > 2005 - TS 6 - Le chant de Susannah, 4 mars 2005, 23:00
1. > 2005 - TS 6 - Le chant de Susannah, 22 janvier 2006, 19:19, par kcrazycool
140. > 2004 - Fenêtre secrète, 7 mars 2005, 02:48
141. > 2001 - Coeurs perdus en Atlantide, 7 mars 2005, 19:01, par Ludo331
Bon je ne m’extasirai pas sur le livre en question, il est tout simplement extra-ordinaire. Mais je suis persuadé qu’il y a un sens caché à l’histoire, la fin est un non-sens, si on ne vas pas plus loin que le sens simple des nouvelles.Penchez-vous bien sur l’histoire et vous verrez que le maître a laissé des indices. Je suis persuadé qu’il y a un lien caché entre les differentes destins. Si quelqu’un s’est penché sur la question il peut me contacter à ange__de_pegaze@hotmail.com
En anttendant je vais essayé d’envoyer un courrier au maître, pour qu’il m’éclaire sur la question.
PS : attention je cherche quelqu’un qui a réfléchi sérieusement à la question. merci
142. > 1981 - Christine, 8 mars 2005, 16:38, par Dominic Laplante (Pseudo) Donkkenstein
1. > 1981 - Christine, 24 mars 2005, 12:12, par Gervaise
143. > 1985 - Cat’s eyes, 11 mars 2005, 19:14, par véro
1. > 1985 - Cat’s eyes, 18 octobre 2005, 13:43, par Lolo67
2. > 1985 - Cat’s eyes, 18 octobre 2005, 16:00, par Sissi
144. > 1994 - The Mangler, 12 mars 2005, 14:04, par Elias
1. > 1994 - The Mangler, 13 mars 2005, 07:28
145. > 2004 - The Dead zone TV, 13 mars 2005, 22:17
146. > Maupassant, 15 mars 2005, 21:29, par Otis Domino
L’un des grands novateurs du fantastique, celui qui a su familiariser dans la littérature ce qui allait devenir la psychanalyse, c’est aussi l’un des plus grands écrivains français (selon Tolstoi), disciple de Flaubert, mais aussi un maître de la nouvelle et peut-être le père du polar moderne.
Il a connu la folie, les coquetteries, les substances hallucilogènes dans une vie très très courte.
Maupassant était un condamné qui s’est libéré par sa plume. Il est aujourd’hui vivant, plus que jamais. Grand, très grand.
147. > Sondage " le chant de Susannah", 16 mars 2005, 11:56
King est-il génial ou incroyablement prétentieux de se glisser dans cette histoire ?
Pas moyen encore de me décider maisje reste un peu sur ma faim.Le livre est truffé de détails mais a mon avis n’apporte pas grand chose a l’aventure.
Il semble juste être un relais entre les 5 premiers livres et le final tant attendu.
Pour moi, c’est le moins bon de la série et je suis déçu.
Bonne lecture a tous !
1. > Sondage " le chant de Susannah", 16 mars 2005, 14:58
Olivier ROBERT
2. > Sondage " le chant de Susannah", 30 mars 2005, 00:22, par Olivier 27 ans La Rochelle
Après avoir attendu 6 ou 7 longues années depuis magie et cristal, King nous livre coup sur coup les loups de la calla et le chant de susannah.
Au sujet de ce dernier, difficile de dire s’il a comblé toutes mes attentes ou non mais je ne peux pas nier que je suis bluffé !
Je l’ai dévoré en quelques jours et bien que la dualité susannah/mia (qui n’est pas la partie la plus intéressante de la quête) soit mise en avant, je l’ai adoré. King est il le roi des mégalos ou s’est il rendu compte qu’il était le seul lien entre tous les mondes qu’il crée, je ne sais pas mais il parvient à s’insérer lui même dans son histoire. c’est pour moi du jamais vu, c’est très casse gueule et pourtant il s’en tire bien (notamment grace au chapitre final.
J’avoue que j’étais très curieux de savoir comment King pourrait retomber sur ses pieds et il me prouve qu’il est un grand auteur.
Pour ceux qui aiment Stephen King, jetez vous sur la tour sombre si c’est pas encore fait. Pour les autres qui comme moi n’ont lu que quelques uns de ses bouquins, lisez la tour sombre et vous aurez envie d’explorer plus à fond l’oeuvre de King.
Vivement le dernier !
3. > Sondage " le chant de Susannah", 18 avril 2005, 13:16, par Allana
j’ai du tenir une semaine et je me suis plongée avec un réel plaisir comme retrouver des amis dont j’étais sans nouvelles depuis si longtemps.
Mais je dois reconnaitre qu’après le tome 5,j’ai été déçu de voir que l’action,le suspense n’était pas au rendez vous.
J’attends donc la conclusion de cette série fabuleuse en tous points.
je suis déja déçue de savoir que soit Eddie,soit Roland qui va mourir comme le laisse suggérer King.
4. > Sondage " le chant de Susannah", 10 mai 2005, 18:43, par Aktarus
J’adore la série de la Tour Sombre, et cependant, j’ai trouvé ce tome-là completement déconnecté du reste de l’opus, tant sur le rythme, le contenu, l’attitude des personnages ou le lien entre les différentes histoires : Susannah/mia, Jake/Callahan, Roland/Eddie...
Pour moi, il manque aussi un lien entre les aventures du jeune Roland à Mejis, et celles où on le découvre dans le désert de Mohaine...
J’ai hate de lire le dernier tome...
A quand l’adaption ciné ?!
148. > 1992 - Bazaar, 16 mars 2005, 15:12, par dolores
1. > 1992 - Bazaar, 22 août 2005, 18:46, par Mr Manatane
149. > 1977 - Shining, 16 mars 2005, 15:14, par dolores
1. > 1977 - Shining, 17 mars 2005, 11:21, par lizoo
2. > 1977 - Shining, 20 septembre 2007, 18:55, par Sliver
3. > 1977 - Shining, 26 septembre 2007, 16:03, par Stripe
4. > 1977 - Shining, 30 novembre 2008, 14:59, par GGR
150. > 1986 - Ca, 16 mars 2005, 15:31, par dolores
151. > 1992 - Dolorès Claiborne, 16 mars 2005, 15:44, par dolores
1. > 1992 - Dolorès Claiborne, 23 mars 2005, 00:40, par Séverine
Stéphen King reste cependant pour moi, un auteur formidable doté d’une imagination incroyable.
2. > 1992 - Dolorès Claiborne, 11 avril 2005, 18:56, par brian m.
152. > 1990 - Minuit 4, 16 mars 2005, 16:01, par dolores
10 ans après, non content de lire d’autres auteurs, je ne fais absolument + cas de l’épaisseur. Parce que soyons honnête, le 1er réflexe de quelqu’un qui n’aime pas lire c’est de regarder par la fin pour voir le nombre de pages. Minuit 4 est pour moi une certaine fierté.
153. > 1996 - Les régulateurs, 16 mars 2005, 16:06, par dolores
154. > 1987 - Misery, 16 mars 2005, 16:09, par dolores
155. > 1982 - TS 1 - Le pistolero , 16 mars 2005, 16:17, par dolores
1. > 1982 - TS 1 - Le pistolero , 11 mai 2005, 16:27, par Un ami ki vou veu du bien
2. > 1982 - TS 1 - Le pistolero , 6 mars 2006, 17:10, par Daria
Mais ds l’ensemble je reste fan du style et le conseille vivement, car très captivant malgré tout, les références aux autres romans de SK sont sympa (notamment Désolation(on retrouve mm du Nooz-a-la dans Kingdom Hospital...))
156. > 2002 - Dreamcatcher, 16 mars 2005, 16:43, par dolores
157. > 1979 - Le Fléau , 16 mars 2005, 16:48, par dolores
158. > Les villes traitées par Stephen King, 17 mars 2005, 11:27, par lizoo
159. > 1974 - Carrie, 17 mars 2005, 14:36, par gotika-manson
160. > 1980 - Charlie, 17 mars 2005, 14:37, par gotika-manson
1. > 1980 - Charlie, 28 avril 2005, 17:10, par mimi
161. > 1983 - Simetiere, 17 mars 2005, 14:39, par gotika-manson
1. > 1983 - Simetiere, 10 janvier 2006, 23:44, par layes
162. > Sondage " le chant de Susannah", 17 mars 2005, 20:39, par erwann
163. > 1992 - Simetierre 2, 20 mars 2005, 15:21, par Marie
164. > 1989 - Simetiere, 20 mars 2005, 15:26, par Marie
165. > 1979 - Le Fléau , 23 mars 2005, 00:46, par Séverine
166. > 1986 - Ca, 23 mars 2005, 17:50, par Gnes
167. > 2000 - La ligne verte, 24 mars 2005, 14:49, par Dawn
168. > 2002 - Coeurs perdus en Atlantide, 25 mars 2005, 21:50
169. > 1986 - Stand by me, 27 mars 2005, 14:05, par Climci Dag’s
Climci ****
170. > 1999 - La tempête du siècle, 28 mars 2005, 13:05, par un passant
parceke en faisant une ptite deduction tu trouve cki veut.
171. > Sondage "Les loups de la Calla ", 28 mars 2005, 22:44
1. > Sondage "Les loups de la Calla ", 21 avril 2005, 19:41, par Tophe
C’est de la perfection, mieux que le fléau qui était avant ma référence...
172. > 1989 - La part des ténèbres, 30 mars 2005, 16:39, par Julie
1. > 1989 - La part des ténèbres, 30 mars 2005, 16:42, par Julie
2. > 1989 - La part des ténèbres, 11 avril 2005, 18:49, par brian m.
173. > 1996 - La ligne verte, 30 mars 2005, 17:12, par Julie
174. > 1975 - Salem, 31 mars 2005, 11:33, par Maerlyn
C’est assez intéressant, et facile à lire. On retrouvera avec plaisir le personnage de callahan dans une autre aventure. Du bon stephen king pour moi.
175. > 1981 - Chantier, 31 mars 2005, 11:35, par Maerlyn
On veut quand même le lire jusqu’à la fin pour comprendre le personnage notament. Mais effectivement ce n’est pas, et de loin le meilleur livre écrit par stephen king
176. > 1982 - TS 1 - Le pistolero , 31 mars 2005, 11:38, par Maerlyn
Livre modifié par l’auteur 20 ans après pour faire coller l’histoire au tome suivant, et pour faciliter la lecture du bouquin.
Pour moi certainement (la saga en entier), ce qu’il a écrit de plus intéréssant
177. > 1983 - Simetierre, 31 mars 2005, 11:39, par Maerlyn
178. > 1984 - La peau sur les os, 31 mars 2005, 11:40, par Maerlyn
179. > 1986 - Ca, 31 mars 2005, 11:42, par Maerlyn
Un ouvrage titanesque qui ne perd pas en intensité du début à la fin. Un must pour moi.
1. > 1986 - Ca, 24 avril 2005, 21:53, par Archibald
2. > 1986 - Ca, 1er juin 2006, 15:49, par charlotte alias charle
merci bcp
mais en tout cas je le conseille en film il est tout simplement exlent
3. > 1986 - Ca, 23 novembre 2006, 14:19, par BouK
il vaut 10000000 fois le film qui lui est déjà bien donc je te laisse imaginer le livre ( 2 tomes ) ! Je te souhaite une très
bonne lecture.
180. > 1989 - La part des ténèbres, 31 mars 2005, 11:44, par Maerlyn
C’est intéréssant et prenant. On apprend dans sac d’os succintement le sort d’un personnage de ce bouquin :)
Du très bon encore.
181. > 1989 - Marche ou crève, 31 mars 2005, 11:47, par Maerlyn
On sait rapidement qui seront les 3 derniers personnages, et qui sera éliminé jusqu’au dernier sans aucune surprise. Il y a bien une critique intéréssante, mais j’ai trouvé le livre assez long à lire alors qu’il est court (pour king bien sur :) )
1. > 1989 - Marche ou crève, 22 avril 2008, 04:04, par louis
182. > 1989 - TS 2 - Les trois cartes - , 31 mars 2005, 11:50, par Maerlyn
Un conseil, si vous n’avez pas aimé les 2 premiers tome de la sage, ce n’est peut-être pas la peine de continuer. Mais cela serait dommage de rater une telle épopée.
183. > 1991 - TS 3 - Terres perdues , 31 mars 2005, 11:53, par Maerlyn
Mais toujours intéréssant et prenant à lire. Même si ce n’est pas le meilleur livre de la saga.
184. > 1992 - Dolorès Claiborne, 31 mars 2005, 11:55, par Maerlyn
185. > 1994 - Insomnie, 31 mars 2005, 11:58, par Maerlyn
Bof bof
1. > 1994 - Insomnie, 23 mai 2006, 20:10, par bren
Et oui rien ke ca !!
Déjà se livre en recoupe un autre.cette histoire concerne au premier plan la destiné du rois des rois Roland Deschain ( alias le pistolero, de la tour sombre pour les inconscient fan de king ki ne serai pa au parfum !!) et de ca putain de tour.
Ensuite les personnage sont tres attachant kom dab koi !!!
il est un peu lourd par passage mé il mérite le detour
Enfin je crois ke le message est pacé
2. > 1994 - Insomnie, 10 juin 2006, 13:13, par peio
3. > 1994 - Insomnie, 31 août 2008, 19:15, par FLO
186. > 1995 - Anatomie de l’horreur, 31 mars 2005, 12:01, par Maerlyn
C’est un état de l’art de ce qui c’est écrit ou filmé dans l’univers de l’horreur d’après les gouts du king.
C’est pénible, abandonné au bout de 15 pages...
1. > 1995 - Anatomie de l’horreur, 16 avril 2005, 11:37, par barjo69
Cela dit, je n’ai pas lu ce livre.
2. > 1995 - Anatomie de l’horreur, 16 avril 2005, 14:56, par Otis Domino
D’ailleurs KIng nous averti que cela risque d’être barbant mais qu’au moins, cela aura le mérite d’avoir été utile.
En tout cas, il ne faut aucunement cherché une histoire dans ce livre mais une étude par un spécialiste de l’horreur, qui n’a rien à voir avec un critique littéraire comme Todorov par exemple. Ici, King connait le terrain.
Celui qui n’aime pas ce livre, c’est parce qu’il ne connaît pas vraiment le genre refleté dans tous les livres de KIng, tout simplement.
3. > 1995 - Anatomie de l’horreur, 28 mars 2006, 17:03, par Clash
J’adore ce livre, personnellement, car ça aide à mieux cerner le romancier, et tu découvre ses goûts personnels, ses souvenirs, et des analyses pertinentes d’émissions, films et romans cultes tels que : "Ghost story" de Peter Straub, "la 4ème dimension", et le film de R. Wise, "La maison du diable".
De plus, ce n’est pas un roman, mais un ESSAI. C’est donc tout à fait autre.
Et donc, rare.
187. > 1995 - Rose Madder, 31 mars 2005, 12:02, par Maerlyn
1. > 1995 - Rose Madder, 7 avril 2006, 15:01, par moov369
2. > 1995 - Rose Madder, 19 octobre 2006, 17:41, par dracula
188. > 1996 - Désolation, 31 mars 2005, 12:04, par Maerlyn
1. > 1996 - Désolation, 11 novembre 2005, 04:17, par le legionnaire
2. > 1996 - Désolation, 11 février 2006, 22:47, par beud
3. > 1996 - Désolation, 5 janvier 2007, 16:57, par Anthony
189. > 1996 - Les régulateurs, 31 mars 2005, 12:05, par Maerlyn
Je lui préfère de loin ce dernier, histoire moins passionnante et palpitante
190. > 1997 - TS 4 - Magie et cristal , 31 mars 2005, 12:08, par Maerlyn
Ce livre est un des meilleurs de la saga. C’est long, super intéréssant. On se plonge dans un univers féerique.
A lire, et relire.
Que vos journées et vos nuits soit plainsantes... :=)
191. > 1998 - Sac d’os, 31 mars 2005, 12:09, par Maerlyn
On ne s’ennuie pas un instant, et on veut vite savoir la fin.
A lire sans hésiter. Un must
192. > 2001 - Coeurs perdus en Atlantide, 31 mars 2005, 12:14, par Maerlyn
On rencontre au début un personnage "échappé" du monde de la tour sombre. Ainsi que des ignobles qui le pourchassent ici du même monde. Dans le tome 5 de la tour sombre, on apprend plus le rôle de ce personnage. Peut-être le reverra t’on dans le tome 7 ?
Sinon, toutes ces histoires s’enchainent, et on veut savoir comment les personnages vont évoluer.
Du très bon king
193. > 2001 - Un tour sur le bolid’, 31 mars 2005, 12:15, par Maerlyn
Superbe histoire bien maitrisé.
A lire
194. > 2002 - Dreamcatcher, 31 mars 2005, 12:17, par Maerlyn
Un film qui débute lui aussi bien, pour une fin troquée et baclée.
195. > 2003 - Tout est fatal, 31 mars 2005, 12:18, par Maerlyn
Une nouvelle fort sympa sur le pistolero.
196. > 2004 - TS 5 - Les loups de la Calla , 31 mars 2005, 12:21, par Maerlyn
Encore une fois un univers étrange et palpitant. Donc on ne se lasse. Susannah évolue encore une fois de façon troublante et intense.
Avec le tome 2 et 4, ce tome fait partit pour moi des meilleurs de la sage.
Une épopée magnifique.
1. > 2004 - TS 5 - Les loups de la Calla , 11 avril 2007, 06:41, par Stéphane974
197. > 2005 - TS 6 - Le chant de Susannah, 31 mars 2005, 12:26, par Maerlyn
Il se passe pas grand chose finalement. Pas de monde étrange et envoutant cette fois. Tout ce déroule dans New-york ou ces alentours.
Comme dans le tome 3, on reste sur sa faim :)
King fait son apparition dans la saga, et on a peur qu’il sabbote toute celle belle saga.
En gros, le tome 6 et 7 aurait pu être attaché. Ce tome et juste commerciale, une passerelle sur le 7.
A éviter si vous n’avez pas lu les précédents, car il n’y a pas de résumé pour une fois de ce qui c’est passé avant.
Plus que 6 mois pour savoir la fin (en francais) de cette saga mythique commancé il y a plus de 20 ans.
J’espère qu’elle ne sera pas sabordée...
1. > 2005 - TS 6 - Le chant de Susannah, 24 janvier 2006, 15:57, par THE fan !
198. > 1980 - Shining, 31 mars 2005, 16:57, par Julie
Enfin, si j’avais pas lu le livre peut-être que j’aurais davantage apprécier !
199. > 1997 - TS 4 - Magie et cristal , 31 mars 2005, 19:20, par <Satangel>
1. > 1997 - TS 4 - Magie et cristal , 24 juin 2005, 17:34, par morithil
200. > Sondage " le chant de Susannah", 31 mars 2005, 19:45, par bevie
201. > 2004 - Fenêtre secrète, 1er avril 2005, 17:02, par Guillaume
BRAVO
202. > 1986 - Ca, 1er avril 2005, 17:09, par <Satangel>
203. > Ira Levin, 2 avril 2005, 05:16, par makbeth
204. > 2005 - TS 6 - Le chant de Susannah, 2 avril 2005, 19:10, par herufea
les derniers chapitres sont magiques et tiennent en haleine.
quand à l’apparition de stephen king ... c un coup de maitre je trouve ki permet à la tour sombre d’avaler notre monde à nous et nous permet de nous sentir impliquer au maximum dans la quete de roland...je ne pense pas ke cela porte prejudice à la fin, de tte facon stephen **** attention lire ke si vous avez lu le livre ****
meurt à la fin...donc pas de soucis. pour moi ca veut dire ke le monde tche à sa fin, plus beosin d’écrivain pour faire vivre roland et son ka-tet ki sont enfin arriver dans le monde ultime et au bout du chemin ... à voir !!!
pr comprendre pleinement les intention de stephen il fo comprendr il a lair davoir etait traumatisé par son accident et comment il cherche à comprezndre ce kil a fait de sa vie. je vais lire "ecriture" ki apparemment parle de ca... a voir aussi lol
jattend la suite comme un fou cette saga est tou bonnement titanesque...et nous avons la chance de vivre son émergence en directe...
205. > 1987 - Running man, 2 avril 2005, 23:10, par Redrum...
Le meilleur Stephen King que j’ai lu, c’est à dire un des meilleurs livres existants.
1. > 1987 - Running man, 16 février 2006, 02:04, par ojo
206. > Sondage " le chant de Susannah", 3 avril 2005, 14:03, par maryjane
J’adore que l’auteur revele autant ces influences (tolkien,kurosawa,le magicien d’oz),ça me fait l’effet que tt s’explique et que malheureusement la boucle est bientot bouclée ! Alire absolument par les fans !
207. c’est trop cool !!, 3 avril 2005, 16:29, par Maxou
Le film est génial aussi. C’est vrai qu’il n’est pas aussi bien que le bouquin mais on ne pas mettre tous les détails dans le film.
Bref le bouquin est génial et le film il déchire tout.
Lisez le et regardez le ensuite.
208. > Sondage " le chant de Susannah", 3 avril 2005, 20:29, par Olivier R
Olovire Robert
209. > Sondage " le chant de Susannah", 9 avril 2005, 10:07, par ass of Beth
Qu’en pensez vous ?
Vivement le Tome 7.
1. > Sondage " le chant de Susannah", 11 mai 2005, 08:01, par Kaya
210. > 2005 - Desperation TV , 12 avril 2005, 23:58
Je connaissais pas ce prénom...
J’ai terminé le bouquin y a pas longtemps et j’ai hate de pouvoir voir ce téléfilm en France, et j’adore le principe de voir les personnages de deux livres différents identiques dans deux histoires incompatible (Les Régulateurs sous le nom de Richard Bachmann)
211. > 1989 - Marche ou crève, 13 avril 2005, 01:52, par dave
un scenario toutefois bien ficelé malgré une fin prévisible.j ai adoré
1. > 1989 - Marche ou crève, 26 juin 2006, 20:49, par lina
212. > 1990 - Minuit 2, 13 avril 2005, 01:56, par dave
213. > 1992 - Dolorès Claiborne, 13 avril 2005, 14:53, par Julie
214. > 1989 - Marche ou crève, 14 avril 2005, 19:49, par cécile
215. > Ghost Story, 14 avril 2005, 20:37, par Meika
216. > 1981 - Danse Macabre, 16 avril 2005, 11:25, par barjo69
217. > 1987 - Les yeux du dragon, 16 avril 2005, 11:27, par barjo69
1. > 1987 - Les yeux du dragon, 12 novembre 2005, 18:21, par STPHKNG
218. > 1990 - Minuit 2, 16 avril 2005, 11:33, par barjo69
J’en ai encore des frisson en y pensant...
219. > 2001 - Coeurs perdus en Atlantide, 16 avril 2005, 22:40, par Flo
Les chapitres relatant l’enfance de Bobby sont monumentaux,très beaux et les meilleurs du livre,mais le reste est de très bonne qualité aussi.
220. > 2004 - Fenêtre secrète, 17 avril 2005, 23:05, par chichang
221. > 1986 - Stand by me, 18 avril 2005, 00:09, par céline
222. > 1994 - Insomnie, 20 avril 2005, 20:18
1. > 1994 - Insomnie, 3 avril 2006, 18:55, par sophiec
223. > 1989 - Marche ou crève, 21 avril 2005, 06:58, par SEB
224. > 1990 - Misery, 21 avril 2005, 07:03, par SEB
225. > 1995 - Dolorès Claiborne, 21 avril 2005, 07:06, par SEB
226. > 1983 - Christine, 21 avril 2005, 07:09, par SEB
227. > 1983 - Christine, 21 avril 2005, 07:11, par kenshin
1. > 1983 - Christine, 12 août 2006, 23:46, par aziz bleu blanc belge
228. > 1989 - Simetierre, 21 avril 2005, 07:14, par kenshin ( Battosaï l’assassin)
229. > 1989 - Simetierre, 21 avril 2005, 07:17, par SEB (974 réu)
1. > 1989 - Simetierre, 28 avril 2005, 16:50, par mimi
2. > 1989 - Simetierre, 22 novembre 2005, 22:40
230. > L’aliéniste, 21 avril 2005, 17:35
je le conseille à tous ceux qui ne l’auraient pas lu...
1. > L’aliéniste, 25 décembre 2005, 11:30
2. > L’aliéniste, 19 février 2006, 20:22
3. > L’aliéniste, 20 février 2006, 09:43, par stephenking999
4. > L’aliéniste, 20 avril 2006, 19:35, par Kif
231. > Personnages , 23 avril 2005, 15:06, par Beaver
232. > 1998 - Sac d’os, 23 avril 2005, 16:43
L’histoire est tout à fait émouvante.
C’est un de mes préférés ainsi que Rose Madder.
1. > 1998 - Sac d’os, 31 décembre 2005, 10:28, par Anne La Goldmaniak
2. > 1998 - Sac d’os, 26 mars 2006, 16:39, par Clash
Hé bien, tu pourrais lire, au choix parmi ces 10 titres excellents :
1 : "Shining"
2 : "Le fléau"
3 : "Cellulaire"
4 : "Coeurs perdus en Atlantide"
5 : "Dreamcatcher"
6 : "Cujo"
7 : "Ca"
8 : "Simetierre"
9 : "Danse macabre"
10 : "Marche ou crêve" (pseudonyme Richard Bachman)
Voilà, tu a de quoi faire, ah ah !
Bonne lecture, et arrête Mary Higgins Clark, c’est toujours pareil, ses bouquins, lol !
233. > 1989 - Marche ou crève, 23 avril 2005, 20:41, par seb
Il garde en haleine du début à la fin
234. > 2004 - Kingdom Hospital, 23 avril 2005, 22:30, par ae2b
A quand la saison 2 ?
Toujours sur Paris Première ?
235. > 1990 - Ca, 23 avril 2005, 22:36, par ae2b
Bravo à stephen King, c’est le meilleur.
236. > 1996 - Désolation, 23 avril 2005, 22:51, par Jamison
Je vient de finir le livre, un copain me l’a préter, collie est mon perso préférer, c dommage kil meur !!
kelke part je sui encore o fond de la mine.....HARRRRRRRRRGG !!!
Voir en ligne : désolation
1. > 1996 - Désolation, 8 octobre 2005, 12:14, par claire
237. > 2004 - Kingdom Hospital, 24 avril 2005, 16:29, par kok
1. > 2004 - Kingdom Hospital, 21 février 2006, 15:40, par Lécrivain Victor
jamais vu l’original.
Victor
238. > 1998 - Sac d’os, 24 avril 2005, 21:44, par Archibald
239. > 1981 - Chantier, 24 avril 2005, 22:02, par Archibald
240. > 1987 - Misery, 24 avril 2005, 22:07, par Archibald
241. > Richard Matheson, 24 avril 2005, 22:07, par lux
242. > 1983 - Simetierre, 24 avril 2005, 22:08, par Archibald
243. > 1992 - Dolorès Claiborne, 24 avril 2005, 22:12, par Archibald
244. > 1990 - Ca, 25 avril 2005, 16:38, par Sandrine
A tord car j’ai eu peur et personne pour me rassurer. A raison car contrairement à certains je n’ai jamais eu peur des clowns. J’ai tous ce que l’on peut avoir je pense sur ce film. La vidéo, puis le DVD ;poster, carte postale, photos dédicacée, figurine.... Enfin bref tout ou presque.
Tous ca pour dire que j’ai 27 ans maintenant et que je regarde toujours ce film avec le même plaisir au moins 8 fois par an seule ou avec des amis.
Mon fils n’a pas encore vu ce film et a priorie il n’a pas envie (il n’a que 7 ans ) je suis clémente. Mon mari à la pétoche à son age ( 27 ans). Ce qui l’angouasse c’est la musique et il est vrai que si l’on veut vraiment se prendre au jeu (comme moi) alors ce film angouasse du début à la fin. J’ai le coeur qui frémi a chaque fois.
Pour conclure (je peu en parler des heures de ce film) les acteurs (enfants et adulte) sont bien choisi. Les passages gore (très léger) sont superbement bien filmer. La musique angouassante (juste qu’il faut) pimente le film. La vie de jeunes enfants filmer comme les enfants voient leur réalités quant ils sont exclus est proche de la réalité (mon cas à l’époque)Tous les ingrédients pour un film réussi.
Voili, voilou.
J’espère ne pas vous avoir ennuyer.
1. > 1990 - Ca, 10 mai 2005, 21:42, par audrey
2. > 1990 - Ca, 13 juin 2005, 16:31, par Marine
Depuis que j ai vu le film ma phobie c est les clown !:S
3. > 1990 - Ca, 2 octobre 2005, 15:07, par grippe sou 2
4. > 1990 - Ca, 21 novembre 2006, 16:22, par BouK
5. > 1990 - Ca, 14 janvier 2007, 15:53, par Tobias Reiper
c un vrai plaisir
245. > 1996 - La ligne verte, 25 avril 2005, 16:43, par Nat d-500
Le film est aussi bien mais les details moins bien compris et montre que dans le livre !!!!
Je le conseil a tt le monde !!!
Voir en ligne : http://the-tag-team.teamfr.com/
246. > 1982 - TS 1 - Le pistolero , 28 avril 2005, 14:06, par akuma
247. > 2000 - La ligne verte, 28 avril 2005, 16:58, par mimi
248. > 1977 - Shining, 28 avril 2005, 17:05, par mimi
249. > 1980 - Running man, 28 avril 2005, 17:13, par mimi
250. > 1987 - Misery, 28 avril 2005, 17:16, par mimi
251. > 1996 - La ligne verte, 28 avril 2005, 17:29, par mimi
252. > 1998 - Sac d’os, 28 avril 2005, 19:39, par Guillaume
253. > 2000 - La ligne verte, 28 avril 2005, 19:44, par Guillaume
254. > 1979 - Dead Zone, 29 avril 2005, 13:36
J’ai bien aimé, c’est pas le meilleur, mais très sympa à lire. De grosses différences par rapport à la série
255. > 1989 - Marche ou crève, 29 avril 2005, 19:30, par valérie
256. > 1983 - Simetierre, 29 avril 2005, 22:24, par Une fan de SK
257. > Sondage " le chant de Susannah", 1er mai 2005, 22:38, par Siegou
258. > Sondage "Les loups de la Calla ", 2 mai 2005, 08:25, par Chrystèle
259. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 2 mai 2005, 18:31, par Thisha
Voir en ligne : Rose RED
260. > 2003 - Dreamcatcher, 2 mai 2005, 20:31, par Archibald
261. > 1974 - Carrie, 4 mai 2005, 15:11, par DraGonflY
Par contre le film m’a déçu par rapor au livre car le livre è mieu raconté. D’autan il manke pl1 de scene dan le film, ki son trè importante.
Ce livre de Stephen King è mon préféré.
DraGonflY, 27z
262. > 1980 - Running man, 4 mai 2005, 15:30, par Dieu Sanguinaire
DS
263. > 1995 - Les Langoliers TV, 6 mai 2005, 01:06
au fait savez la prochaine diffusion de ce film ou l’endroit ou l’acheter
1. > 1995 - Stephen King’s The Langoliers, 25 juillet 2005, 12:44
2. > 1995 - Les Langoliers TV, 18 février 2007, 21:19
264. > 1974 - Carrie, 6 mai 2005, 01:36, par Zelda
par contre j’ai beaucoup aimé le couple Chris/Billy
1. > 1974 - Carrie, 24 août 2005, 11:31, par floyd
J’avais 15 ans et on entendait pas encore beaucoup parler de lui en France. Depuis, j’essaie de suivre ce qu’il écrit sans trop écouter ce qu’on en dit.
265. > 1975 - Salem, 6 mai 2005, 01:38, par Zelda
j’ai particulièrement accroché avec les anecdotes sur les mômes.
266. > 1980 - Running man, 6 mai 2005, 01:41, par Zelda
267. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 8 mai 2005, 19:25
Vous pouvez me joindre sur helenaick@hotmail.fr je vous remerci d avance @ plus
268. > 1996 - La ligne verte, 9 mai 2005, 19:57
269. > Sondage "Les loups de la Calla ", 10 mai 2005, 19:52, par PASQUAL
270. > Concordance, c’est tout savoir..., 10 mai 2005, 20:02, par PASQUAL
271. > 1992 - Simetierre 2, 10 mai 2005, 21:45, par audrey
1. > 1992 - Simetierre 2, 5 février 2006, 20:17, par jennifer
272. > 2004 - Fenêtre secrète, 10 mai 2005, 21:51, par audrey
273. > 1996 - La ligne verte, 11 mai 2005, 17:58
274. > 1986 - Maximum overdrive, 12 mai 2005, 13:08, par vince
La fin s’en sort un peu mieux avec le voilier mais ca reste vraiment un navet
Voir en ligne : http://blink-182-france.forumactif.com
275. > 1995 - Dolorès Claiborne, 13 mai 2005, 09:25, par Archibald
276. > 1981 - Christine, 13 mai 2005, 09:32, par Archibald
277. > 2001 - Un tour sur le bolid’, 13 mai 2005, 09:45, par Archibald
278. > 2000 - La ligne verte, 13 mai 2005, 09:48, par Archibald
279. > 2004 - Fenêtre secrète, 13 mai 2005, 09:50, par Archibald
280. > 1977 - Rage, 13 mai 2005, 22:26, par Jrom
281. > 1974 - Carrie, 13 mai 2005, 22:27, par Jrom
282. > 1979 - Le Fléau , 13 mai 2005, 22:34, par Jrom
283. > 1984 - La peau sur les os, 13 mai 2005, 22:37, par Jrom
284. > 1977 - Shining, 13 mai 2005, 22:39, par Jrom
285. > 1987 - Les tommyknockers, 13 mai 2005, 22:41, par Jrom
286. > 1989 - La part des ténèbres, 13 mai 2005, 22:42, par Jrom
287. > 1989 - Marche ou crève, 13 mai 2005, 22:44, par Jrom
Bon , mais pas excellent
288. > 1992 - Dolorès Claiborne, 13 mai 2005, 22:47, par Jrom
289. > 1995 - Rose Madder, 13 mai 2005, 22:49, par Jrom
290. > 1994 - Insomnie, 13 mai 2005, 22:50, par Jrom
291. > 1996 - Désolation, 13 mai 2005, 22:52, par Jrom
292. > 1996 - Les régulateurs, 13 mai 2005, 22:57, par Jrom
293. > 1998 - Sac d’os, 13 mai 2005, 22:58, par Jrom
294. > 2004 - Roadmaster, 13 mai 2005, 22:59, par Jrom
1. > 2004 - Roadmaster, 14 mai 2005, 10:40, par Hyunkel
295. > 1997 - Shining TV, 14 mai 2005, 23:48, par Running.Wild
Enfin l’enfant est le vrai personnage principal comme dans le livre. Pas le père, comme dans la pseudo adaptation de Stanley Kubrick
296. > 1981 - Danse Macabre, 17 mai 2005, 11:39, par Rémi 19 ans
Certaines de ces courtes histoires sont des petits bijoux de virtuosité."Le croquemitaine" est incontournable a mon avis : la fin est génialement terrifiante...
Un petit bémol pour "celui qui garde le ver" : on sent une inspiration Lovecraftienne et c’est un peu lourd à lire.
Enfin mention spéciale pour "Le dernier barreau de l’échelle" et "la corniche" qui sont des régals de mise en scène et pourtant ne présentent aucun phénomène paranormal (rare avec King).
297. > 1986 - Ca, 17 mai 2005, 11:53, par Rémi 19 ans
298. > 1976 - Carrie, 18 mai 2005, 08:33
J’avais environ 10 ans lorsque je l’ai vu pour la 1e fois.Marquant à vie c’est définitivement un incontournable. Un suspense de qualité comme seule l’époque 70 avait la recette .Le rythme, la performances de Sissi Spacek, le paradoxe de la jeune "rejet" de l’école versus ses puissants et terrifiants pouvoirs, la vengence de la risée, un film unique !
À voir aussi pour les fana des films tordus et esthétique :
299. > 1983 - Simetierre, 18 mai 2005, 12:42, par Hyunkel
Il a tt se ki fo pour etre un chef-d’oeuvre
Il est cependaant sombre et horrible (le passsage de la mort de Zeda est assez repugnant)
Bref un livre a lire ABSOLUMENT
300. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 20 mai 2005, 17:53, par sandra
J’ai lu le livre et franchement il est génail, j’ai accroché tout de suite, cette histoire est passionnante d’autant plus qu’elle est vraie, le seul truc c’est que je suis restée un peu sur ma fin, car effectivement il n’y a pas vraiment de fin en ce qui concerne la maison et le site n’est pas vraiment riche en image et en explication, voilà c’est mon seule regret.
Sandra
301. > Malevil, 21 mai 2005, 10:55, par Vince182
A lire du meme auteur : La mort est mon metier
Voir en ligne : http://blink-182-france.forumactif.com
302. > Farenheint 451, 21 mai 2005, 10:57, par Vince182
Voir en ligne : http://blink-182-france.forumactif.com
303. > Ray Bradbury, 21 mai 2005, 11:04, par Vince182
304. > Sondage "Les loups de la Calla ", 21 mai 2005, 14:38, par ln
La tour sombre est a mon avis le meilleur livre de stephen King
305. > 1989 - La part des ténèbres, 22 mai 2005, 21:08, par jenny
jenny 31
306. > 1985 - Brume, 23 mai 2005, 16:38, par Lily
307. > 1980 - Charlie, 23 mai 2005, 16:43, par Lily
A lire !
308. > 1996 - Désolation, 23 mai 2005, 16:52, par Lily
De plus on observe une sorte de renversement des rôles : un enfant "à la tête" des adultes. Très bonne idée ^^
309. > 1992 - La part des ténèbres, 23 mai 2005, 17:00, par Lily
310. > 1984 - La peau sur les os, 23 mai 2005, 17:04, par Lily
Ca ne change pas qu’il est très bien écrit ! et la fin est super
311. > 1981 - Danse Macabre, 23 mai 2005, 17:07, par Lily
Les autres nouvelles sont aussi très prenantes !
312. > 2002 - Dreamcatcher, 25 mai 2005, 11:06, par Hyunkel
313. > 1989 - Marche ou crève, 25 mai 2005, 11:09, par Hyunkel
314. > 2002 - Dreamcatcher, 25 mai 2005, 12:13, par tchocramouk
315. > L’accident, 26 mai 2005, 17:04
1. > L’accident, 14 juillet 2005, 01:37, par Touffin
2. > L’accident, 31 août 2005, 14:26
3. > L’accident, 31 août 2005, 15:59, par sissi
4. > L’accident, 5 décembre 2005, 07:37, par Whismeril
5. > L’accident, 28 janvier 2006, 17:56
6. > L’accident, 16 février 2006, 11:28, par ojo
7. > L’accident, 10 avril 2006, 16:42, par ziebe
8. > L’accident, 27 avril 2006, 18:29, par écrivain
2eme:Il est mort d’une overdose ce qui est grave mais un faits bizare.Est-ce que Bryan avait un comportement de drogué il y a pas beaucoup de preuves.
3eme:Et a la suite de sa il meurt allongé sur son lit.
"Selon moi je trouve que cette accident et etrange peut être serrait ce un crime d’autre part Stephen KING a racheté la camionette et la placé dans son jardin derrière le Maitre de l’horreur se cache quelqu’un de soupconent !"
9. > L’accident, 11 octobre 2007, 03:18, par Cami
10. > L’accident, 17 mai 2008, 18:08, par sheldon
316. Rose Red très intrigant !!!, 2 juin 2005, 01:11, par Dany Dubé
Je ne dis pas que le film représente les faits paranormaux de Rose Red ni que le film soit un canular. Mais que tout ceci soit une hypothèse.
Comme ils le disent si bien dans le film : "La réalité qui nous entoure n’est pas toujours quantifiable"
Alors, croire ou ne pas croire n’est pas une attitude rationnelle.
Donc, il faut continuer à chercher si tout ça à bel et bien existé ou si ce film n’est simplement qu’un film de fiction ou un mélange de réalité déformé.
317. > 1990 - Ca, 3 juin 2005, 20:55, par Greg
1. > 1990 - Ca, 2 octobre 2005, 15:02, par grippe sou 2
ma mère men avé parlé quan jété ptite et depuis je lé racheté en livre puisque cété du stephen king et depui je les laches plus (les 2 tomes) ça fé la 2e foi que je le reli et je men lase tjrs po !!!! g acheté recemmen le dvd g moin aimé javou mé cété flippan quan meme ! pleins de frissons a voir ces 3h de reves !! javoue que depuis je suis térifié des clowns !!!!!!! Greg si tu ve qon en discute vien sur msn : vavaroulin@hotmail.fr ou sur mon blog : http://esmeralda120.skyblog.com!!! jatten ts les fans de ça !!! (et de bad clowns) kissss aux fansss !!!
318. > 2003 - Dreamcatcher, 4 juin 2005, 09:03, par Hyunkel
Pouvez-vous me dire si je devrais le regarder quand-méme ?
1. > 2003 - Dreamcatcher, 27 juin 2005, 09:53, par Ray Brower
2. > 2003 - Dreamcatcher, 28 juin 2005, 10:14, par Hyunkel
3. > 2003 - Dreamcatcher, 29 juin 2005, 08:36, par Hyunkel
je n’est pa encore pu voir la fin "originale" mais jespere ssincerement kelle est mieux ke la principale !!!!
Je lui met kan méme "Bon" paske daans lensembl c’est un bon film mais il ne respecte pa assez le livre !!
4. > 2003 - Dreamcatcher, 16 juillet 2005, 01:39
319. > 1982 - TS 1 - Le pistolero , 5 juin 2005, 20:30, par Jehan
1. > 1982 - TS 1 - Le pistolero , 15 juillet 2005, 17:48, par sissi
320. > 1991 - TS 3 - Terres perdues , 5 juin 2005, 20:36, par Jehan
Et pour le final un peu abrupt de ce 3ème tome ; n’est-ce pas logique lorsqu’on écrit une saga ? ;)
321. > 1982 - Creepshow La Bande Dessinée, 6 juin 2005, 13:38, par Richard Bachman
Sinon je ne comprends pas l ajout des chiffres 999 à coté du nom de l’auteur.
Stephen King n a rien avoir avec le satanisme etc...
C est le dévaloriser
322. > 2004 - Fenêtre secrète, 7 juin 2005, 18:12, par evan
323. > 2000 - La ligne verte, 7 juin 2005, 18:15, par evan
1. > 2000 - La ligne verte, 14 juillet 2005, 01:19, par Touffin
324. > 1990 - Misery, 7 juin 2005, 18:17, par evan
peu étudié dans les films
325. > 1986 - Maximum overdrive, 7 juin 2005, 18:20, par evan
326. > 1980 - Shining, 7 juin 2005, 18:23, par evan
327. > 1989 - Marche ou crève, 9 juin 2005, 18:37, par glacius
328. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 12 juin 2005, 13:49, par Carrie
1. > Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red, 13 octobre 2005, 15:53
reel ?
329. > 1986 - Ca, 13 juin 2005, 21:29, par Zeliard
pages.
Le meilleur livre de S.K. que j’ai lu.
9/10, c est carrement insultant.
330. > 1994 - Insomnie, 18 juin 2005, 04:33, par Aya
Sa lecture est laborieuse, et quand le rythme s’accélère enfin, on a droit à des scènes surréalistes où des septuagénaires se battent à coup de petites culottes en dentelle rose !!????
1. > 1994 - Insomnie, 18 mars 2006, 17:26, par Luis
Surréaliste, du Grand-guignol !
331. > 1983 - Simetierre, 18 juin 2005, 22:57, par glacius
Ce livre je le conseille a tout le monde !!!
9/10
332. > 1989 - Marche ou crève, 18 juin 2005, 22:59, par glacius
Je le recomande fortement en plus il n’est pa long a lire. :)
9/10
333. > 1999 - La tempête du siècle, 19 juin 2005, 18:54, par sarra
je vs le conseil si vs croyer ke vs navé peur de rien
1. > 1999 - Stephen King’s THE STORM OF THE CENTURY, 25 juillet 2005, 12:53
2. > 1999 - Stephen King’s THE STORM OF THE CENTURY, 18 octobre 2005, 23:11
David Paire
diavdpaire.com
334. > 1977 - Shining, 19 juin 2005, 18:57, par sarra
335. > 1987 - Les tommyknockers, 21 juin 2005, 10:58, par Archibald
1. > 1987 - Les tommyknockers, 19 juillet 2005, 21:44
Il en a des moin bon comme Salem mais à chacun ses gout
336. > Sondage "Les loups de la Calla ", 21 juin 2005, 14:21, par Dominique Trisson
J’ai aimé, j’aime, et je pense que j’aimerai encore, mais mes références restent « Shining », « ça » et « marche ou crève »
337. > 1983 - Simetierre, 21 juin 2005, 15:23, par Ray Brower
338. > 1980 - Running man, 21 juin 2005, 20:48, par inconnue37
1. > 1980 - Running man, 15 juin 2008, 19:09, par nKpl
Voir en ligne : Le Prix du Danger
339. > 1998 - Sac d’os, 21 juin 2005, 20:53, par ??????
340. > 1979 - Le Fléau , 22 juin 2005, 12:21, par Ray Brower
341. > 1979 - Différentes saisons, 22 juin 2005, 12:24, par Ray Brower
342. > 1994 - Insomnie, 22 juin 2005, 12:33, par Ray Brower
L’idée de la superposition des deux mondes est tout simplement géniale. Tout comme la description des objets de la grotte, dont certains ayant appartenu à des personnages bien connus...
343. > 1994 - Insomnie, 22 juin 2005, 23:35, par lovecat
ptete la fin va me faire changer davie.. ;0
un peux long par contre
344. > 1990 - Ca, 23 juin 2005, 13:59, par Ray Brower
Comment peut-on tirer de tels "films" (lire plutôt téléfilms) de tels chef-d’oeuvre de la littérature ..? Y a RIEN dans cette adaptation !
J’suis trop critique ? ah bon, pardon...
1. > 1990 - Ca, 28 octobre 2005, 19:48, par soleil13
2. > 1990 - Ca, 10 janvier 2006, 23:36, par layes
345. > 1986 - Ca, 23 juin 2005, 14:08, par Ray Brower
Le moins : le manque d’explications sur "grippe-sou".
346. > Apparitions de Stephen King au cinéma, 3 juillet 2005, 22:39, par stephenking999
347. > 1994 - Insomnie, 5 juillet 2005, 10:09
J’ai vu qu’il y avais INSOMNIE 2 qu’elqu’un l’a t’il lu ?
1. > 1994 - Insomnie, 18 juillet 2005, 23:57, par sissi
2. > 1994 - Insomnie, 3 avril 2006, 18:40, par sophiec
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce livre, et ce, dès le début. J’aime bien quand c’est un peu lent chez S.King, car ça met l’ambiance en place. On ressent l’athmosphère, et j’adore quand il nous fait partager le quotidien des gens des petites villes du Maine.
J’ai beaucoup apprécié aussi la personnalité de Ralph Roberts, sa façon de penser.
Rien que ça : la mentalité des personnages et les relations entre eux + l’athmosphère de l’histoire, ça aurait fait un bon bouquin, même sans fantastique. Alors avec l’apparition du surnaturel, ces auras et tout, je me suis vraiment éclatée à le lire !
Je l’ai dévoré en 2 ou 3 jours.
348. > 1989 - Marche ou crève, 11 juillet 2005, 15:10, par justcrimer
Voir en ligne : the bachman book
1. > 1989 - Marche ou crève, 12 juillet 2005, 13:52, par stephenking999
349. > 1981 - Christine, 15 juillet 2005, 10:53, par Aniballl
Un bon mélange, d’action, d’humour, de sentiments (aussi bien d’amitié que d’amour).
Un roman basé sur la peur, l’angoisse de voir ses proches disparaitre...
Et si un jour un petit vieux, ex militaire essaye de vous vendre une vieille plymouth Fury 58, passez votre chemin. ;)
8.5/10 selon moi (dommage que king n’ai pas dit d’avantange sur les secrets de régérération de Christine).
Voir en ligne : Christine
1. > 1981 - Christine, 5 décembre 2005, 01:00, par Anna
350. > 1985 - Brume, 15 juillet 2005, 11:04, par Aniballl
Avec des nouvelles génial tel que "Le gout de vivre" "mémé" "La ballade de la balle élastique" "l’excursion".
Très peu de nouvelles médiocres selon moi (à l’exception de Sables et Le gala de noces) mais cet avis n’engage que moi.^^
Mais la nouvelle la plus marquante est je pense "Le gout de vivre". Vraiment excellente.
9/10 (pour le cummul Paranoïa et La faucheuse)
351. > 1981 - Danse Macabre, 15 juillet 2005, 11:08, par Aniballl
8/10 selon moi
352. > 1995 - Rose Madder, 15 juillet 2005, 22:43, par Vince182°
Sinon j’aime bien la personnalité de Norman et Rose commence a s’affirmer ca le fait, j esuis quand meme pressé de lire la fin !
Voir en ligne : My critiqueeeee
1. > 1995 - Rose Madder, 8 janvier 2006, 14:53, par Kris
2. > 1995 - Rose Madder, 19 janvier 2006, 16:39, par Luna
3. > 1995 - Rose Madder, 5 octobre 2006, 15:07, par Lolo67
Ne jamais donner son avis sur quoi que soit sans être aller au bout !!!
Et de deux :
J’hallucine, tu lis un livre (de Stephen King ou autre) et tu zappes un passage de première importance sous prétexte que t’as trouvé ça long ???
T’es pas près de comprendre la fin du bouquin...
No comment finalement, chacun a son propre univers de lecture !!!
353. > 1993 - Rêves et cauchemars, 16 juillet 2005, 01:02, par sissi
1. > 1993 - Rêves et cauchemars, 7 juillet 2007, 00:57
Shirley
354. > 1984 - La peau sur les os, 16 juillet 2005, 01:17, par sissi
355. > 1996 - La peau sur les os , 16 juillet 2005, 01:20, par sissi
356. > 2004 - The Dead zone TV, 16 juillet 2005, 01:23, par sissi
357. > 2004 - Fenêtre secrète, 16 juillet 2005, 01:26, par sissi
358. > 2002 - Rose Red TV, 16 juillet 2005, 01:32, par sissi
ce serait bien de regarder pour certains la bibliographie et les messages des autres avant de vouloir lire un livre qui n’existe pas
1. > 2002 - Stephen King’s ROSE RED, 25 juillet 2005, 12:48
359. > 2000 - La ligne verte, 16 juillet 2005, 01:48, par sissi
1. > 2000 - La ligne verte, 16 juillet 2005, 10:07, par SKINGFOREVER
incontestablement celui ci l’est.
Et ca prend aux tripes.
2. > 2000 - La ligne verte, 28 septembre 2005, 21:16, par élod’
360. > 1980 - Running man, 16 juillet 2005, 17:49, par CfoR,a
Merci
Skk for ever :)
1. > 1980 - Running man, 17 juillet 2005, 12:26, par sissi
2. > 1980 - Running man, 28 juillet 2005, 16:29
un des meilleurs stephen king a mon avis, avec un rythme à couper le souffle ( la séquence de l’hotel ) et une originalité digne du maître
simplement génial
361. > 2003 - territoires , 17 juillet 2005, 12:33, par sissi
1. > 2003 - territoires , 26 mars 2006, 16:34, par Clash
Bon ,ce second volet n’est pas mauvais, juste le personnage de Sawyer qui apparait beaucoup trop tard (Environ 120 pages après le début, dans la version poche, si je me souviens bien).
Et les Territoires, moins bien présents que dans le premier volet. Mais bon, ne nous plaignons pas, c’est déjà bien d’avoir réussi à 60% une suite au premier, alors que ce n’était pas forcément à l’ordre du jour.
2. > 2003 - territoires , 13 septembre 2006, 19:25, par cindy
ieme volet des territoires mais g du mal a accrocher je ne retrouve pas l’univers de stephen king
362. > 1987 - Misery, 17 juillet 2005, 12:37, par sissi
363. > 1996 - Les régulateurs, 18 juillet 2005, 22:07, par Lolo67
A part ça, je reste plus convaincu par "Désolation" que par "Les régulateurs".
Voir en ligne : Sous le masque...
364. > 1996 - Désolation, 18 juillet 2005, 22:17, par Lolo67
Il a délaissé le temps d’un livre les aspects psychologiques de la peur pour créer un vrai climat de terreur par les actes...
Un sommet de la littérature d’horreur que j’ai plié en 3 nuits d’insomnie !!!
Pour information, le DVD de ce téléfilm (sorti cette année aux Stazunis ne sortira peut etre pas en version française mais uniquement en Import tout comme Salem’s Lot (à moins peut être que nous envoyions une pétition à M6, chaîne officielle de Monsieur KING)
1. > 1996 - Désolation, 9 février 2006, 12:00, par Stéphane974
2. > 1996 - Désolation, 25 février 2006, 20:03, par Max
3. > 1996 - Désolation, 26 avril 2007, 18:06, par Raphael
365. > 1975 - salem, 18 juillet 2005, 22:31, par Lolo67
Cela fait trois semaines que cela dure... Le premier Stephen KING d’une longue liste (tous d’ailleurs !). J’ai toujours cet exemplaire dans ma bibliothèque, usé, corné, fatigué, jauni.
Je le relis encore, 17 ans après avec le même plaisir.
Je le conseille même aux blasés des histoires de vampires !!!
PS : le film qui en a découlé (avec Hutch de "starsky et Hutch" dans le rôle de Ben Mears) n’est pas franchement terrible, voire même à éviter.
366. > 1979 - Marche ou crève, 18 juillet 2005, 22:36, par Lolo67
Sacré bouquin !
Merci M. BACHMANN ;)
367. > 1981 - Chantier, 18 juillet 2005, 22:45, par Lolo67
C’est vrai que ce bouquin est assez éloigné de ce à quoi Richard BACHMANN nous avait habitué mais je dois dire qu’il m’a quand même plutôt plu.
J’ai vu pire de toute façon (Cujo).
Et puis rappelez vous "Les yeux du dragon", ce n’est pas non plus son style habituel, ce qui ne l’empêche pas d’être très bon !! Enfin, mieux vaut un King mal écrit qu’une bouse géniale !! parole de fan ;p
368. > 1986 - Ca, 23 juillet 2005, 13:09, par rikku
tous simplement genial
tous d’abord le lire bon il est flippant on a l’inpression de le vivre a cause de lui j’en ai eu des nuit de cauchemar mais l’orsque j’ai vue le fim que j’ai visionner avant de lire le livre
j’avais 4 ans
et je peu vous affirmer que dès lors ou je voir un clown je me pisse litéralement dessus
c vraiment une histoir "magnifique"
vraiment terorisante et super bien ecrite
merci stephen king
1. > 1986 - Ca, 22 août 2005, 18:26, par Mr Manatane
Le livre est un chef d’oeuvre mais le film a marqué pas mal de gens de cette/notre génération.
369. > 1979 - Différentes saisons, 31 juillet 2005, 10:53, par Julie
ensuite j’ai lu la rédemption de Shawshank et j’ai adoré ! ça se lit très vite, on ne s’ennuie pas du tout et King décrit tellement l’univers carcéral que je me demande s’il n’a pas été y faire un séjour ! (surtout que la ligne verte est sur le meme thème).
Puis arrive un élève doué ! vraiment excellent ! 10/10 sans hésitation ! cette histoire est une véritable descente aux enfers pour Todd qui est pris ds un engrenage dont il n’arivre plus à sortir... L’intrigue est originale et rudement bien menée !
Enfin la méthode respiratoire, c’est vrai qu’elle est moins bien que les autres mais ça se lit qd meme (surtout qu’elle est courte).
370. > 2002 - Ecriture, 31 juillet 2005, 17:21, par Tecknotronic
1. > 2002 - Ecriture, 1er août 2005, 13:51, par nicolas
Nous rentrons un peu dans sa cuisine,bien qu’exhaustive ,il donne d’excellents conseils, drôles et passionnants appuyer d’exemples de ses propres oeuvres ,ainsi nous apprenons la génése de Misery ou bien d’autres encore ;
stephen king nous parle sur le ton de la complicité de manière coquasse comme si nous étions ses élèves, ils nous montrent les pièges les plus grossiers sur lesquels les jeunes auteurs tombent souvent et surtout il nous donne l’envie et l’enthousiasme de s’essayer à l’écriture !!!
RARE !!!
371. > 1993 - Les évadés, 2 août 2005, 14:42, par thinkatu
Le film est trop bon !!!!
Lisait la nouvelle avant vous allez adorée:D
a+
372. > 1992 - Dolorès Claiborne, 2 août 2005, 15:27, par Aniballl
Dolores est liée à Jessie, mais elle est (au vue de son caractère et de son age) bien plus charismatique ce qui ne l’empêche pas de devenir attendrissante.
la fin est plus que prévisible mais on est contant qu’elle se termine de la sorte.
8.5/10
373. > 1993 - Rêves et cauchemars, 7 août 2005, 18:53, par Lolo67
374. > 1979 - Différentes saisons, 9 août 2005, 02:40, par NoOneGoodForMe
Je n’ai moin aime un eleve doué mais tres bon pareille... !!!
Un sacre bon livre a se procuré !
375. > 1995 - Les Langoliers TV, 11 août 2005, 13:32, par Neo.08
Le scenario est trop complexe, et la réalisation ne suit pas.
Resultat un des pires films de l’histoire.
Dommage
1. > 1995 - Les Langoliers TV, 8 avril 2008, 11:17, par jesus
376. > 1979 - Dead Zone, 11 août 2005, 13:35, par Neo.08
Tres bon livre, a lire absolument.
1. > 1979 - Dead Zone, 23 septembre 2006, 13:26, par mercedes
377. > 1981 - Danse Macabre, 11 août 2005, 13:42, par Neo.08
"Celui qui garde" le vers est vraiement trop bien.
Le reste est bien aussi surtout celle avec "Le croque mitaine"
378. > 1989 - La part des ténèbres, 11 août 2005, 13:46, par Neo.08
Beaucoup de suspens
ENORME
379. > 1995 - Rose Madder, 14 août 2005, 20:01, par Vekia
1. > 1995 - Rose Madder, 23 août 2005, 14:25, par vekia
380. > 1974 - carrie, 14 août 2005, 20:03, par Vekia
1. > 1974 - carrie, 22 août 2005, 17:45, par Mr Manatane
381. > 1976 - Carrie, 14 août 2005, 20:20, par Vekia
382. > 2005 - TS 7 - La tour sombre, 19 août 2005, 16:57, par sissi
383. > L’accident, 21 août 2005, 18:01, par lulu
1. > L’accident, 1er septembre 2005, 09:49, par stephenking999
2. > L’accident, 10 avril 2006, 16:39, par ziebe
384. > 1977 - rage, 22 août 2005, 17:50, par Mr Manatane
385. > 1979 - Marche ou crève, 22 août 2005, 17:54, par Mr Manatane
1. > 1979 - Marche ou crève, 17 septembre 2005, 11:29
386. > 1983 - Simetierre, 22 août 2005, 18:04, par Mr Manatane
Je l’ais dévoré d’une traite !
La façon de décrire et l’histoire en elle même sont brillantes !!!
On est prit par les personnages et l’angoisse coule entre les mots.
Excellent mais une fois encore, la fin aurait gagné à être un peu plus longue.
387. > 1985 - Brume, 22 août 2005, 18:09, par Mr Manatane
Mention spéciale pour "la ballade de la balle élastique" et "Le goût de vivre"(alors celle là...!!!!).
D’autres bonnes surprise avec "la machine..." et bien d’autres.
388. > 1985 - Peur bleue, 22 août 2005, 18:12, par Mr Manatane
389. > 1986 - Ca, 22 août 2005, 18:23, par Mr Manatane
J’ais vu le téléfilm étant gosse, revu un bon millier de fois (c LE film qui m’à amener au King)et c pas fini. Certe, il ne vaut pas le livre mais pour aussi peu de temps (3h00 tout juste - il en faudrait bien plus) il pompe assez bien l’ambiance du bouquin. Le livre est grandiose et c’est un univers à lui tout seul. D’après moi l’une des meilleures oeuvres du maître... LA meilleure...(?)en tout cas,j’ai un très gros coup de coeur pour ce livre !
390. > 1987 - Misery, 22 août 2005, 18:39, par Mr Manatane
Une situation cauchemardesque ! sans fantomes ou créatures sous le lit, ce livre reste l’un des plus effroyables du King.
J’ai stressé comme jamais, un chefd’oeuvre du genre.
Tout dans ce livre est brillant. Ne serait-ce que l’histoire dans son déroulement qui va crescendo vers l’enfer. Le meilleur huis-clos jamais écris.
le film est vraiment bien fait - Katie Bates...si vous aimez le cinéma, vous aimez Katie Bates !
391. > 1975 - salem, 28 août 2005, 22:02, par Louise Attaque
392. > Anne Rice, 29 août 2005, 13:18, par Gourbeyre Guadeloupe
393. > 2005 - TS 7 - La tour sombre, 30 août 2005, 10:14