CELLULAIRE : Eli Roth adapte Stephen King

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé CELLULAIRE : Eli Roth adapte Stephen King

Dimension, la branche spécialisée dans le film de genre de Miramax, a acheté les droits du dernier roman en date de Stephen King, Cellulaire. L’histoire suit un phénomène de destruction que déclenche une pulsion émise par tous les téléphones portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

Eli Roth (Hostel) a été enrôlé pour adapter l’ouvrage littéraire à l’écran. Voici les propos qu’il a tenu concernant ce projet : "J’ADORE ce putain de livre. C’est une approche tellement intelligente du film de zombie. Je suis vraiment excité à l’idée de le faire. Je pense qu’on peut vraiment faire un mélange entre le remake de Zombie (L’Armée des morts, NDR) et un traitement à la Roland Emmerich (à défaut d’une meilleure référence) où on montrerait le phénomène de par le monde. Lorsque la pulsion frappe, je veux la voir frapper PARTOUT. Dans les restaurants, dans les salles de cinéma, lors d’évènements sportifs, partout où les gens vous énervent à parler au téléphone portable.

Je vois une apocalypse totale. Des gens qui deviennent fous jusqu’à s’entretuer - tous en même temps - à travers le globe. Des accidents de voitures, des gens qui se retrouvent poignardés, des gorges arrachées. La principale chose que j’ai toujours voulu voir dans un film de zombie, c’est le moment où la plaie frappe, et pas juste à un endroit, mais partout. Généralement, on a des aperçus du phénomène à travers le monde par le biais d’informations télévisées, mais on ne voit jamais l’horreur arriver partout simultanément. Ensuite, alors que les victimes téléphoniques commencent à changer et muter, l’histoire se réduit à une histoire de survie humaine dans un monde post-apocalyptique où reignent les tarés.

Je suis tellement excité que j’aurai aimé que je scénario soit prêt tout de suite de manière à me lancer immédiatement dans le tournage. Mais le scénario s’écrira pendant que je fais Hostel 2, et alors je pourrai me plonger dedans. Il faut que ça soit un évènement cinématographique ultra-violent. PUTAIN, ça va être un sacré pied !!! J’ai hâte !!!!"

(Source http://www.filmdeculte.com)

*****

Il s’agit de la deuxième oeuvre de Stephen King que les studios Dimension Films adapteront au grand écran. On se prépare d’ailleurs aux auditions de « 1408 », une nouvelle de King qui a été adaptée par les scénaristes Scott Alexander et Larry Karaszewski et qui sera réalisée par Mikael Håfström (Derailed).

(Source http://www.showbizz.ne)